L'Antre du metal, des jeux videos, du multimedia Forum Index

L'Antre du metal, des jeux videos, du multimedia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Deces de J Gracq

Post new topic   Reply to topic    L'Antre du metal, des jeux videos, du multimedia Forum Index ->
ENTRE DREAMEURS !!!
-> Discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phoenix
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 23/12/2007 17:23:46    Post subject: Deces de J Gracq Reply with quote

Juste cette triste info en cette periode festive ... beaucoup ne le connaissent surement pas, mais perso j'ai eu la chance de le rencontrer il y a qlq années et de diner avec lui ... un homme incroyablement passionnant et cultivé ...
RIP Julien

L'écrivain français Julien Gracq, qui avait refusé le prix Goncourt en 1951 pour "Le Rivage des Syrtes", est décédé, à l'âge de 97 ans.

Julien Gracq, dont l'oeuvre littéraire s'étend sur plus de 60 ans, est considéré par certains comme l'un des plus grands écrivains français de la seconde moitié du 20e siècle.

De son vrai nom Louis Poirier, il a été profondément influencé par le surréalisme et le romantisme.

Son oeuvre avait débuté par la publication en 1938 de son premier roman, "Au château d'Argol". Son dernier ouvrage, "Entretiens", a été publié en 2002. Entre ces deux dates, Julien Gracq publiera une vingtaine de romans, récits, essais et pièces de théâtre.

Back to top
Ilhana
Dreameur

PostPosted: 23/12/2007 20:21:46    Post subject: Deces de J Gracq Reply with quote

non je ne connais pas
Administrateur

PostPosted: 24/12/2007 08:59:07    Post subject: Deces de J Gracq Reply with quote

un balcon en foret ... court roman d'une grande poésie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Antre du metal, des jeux videos, du multimedia Forum Index ->
ENTRE DREAMEURS !!!
-> Discussion
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange