|
|
Previous topic
:: Next topic |
|
Author |
Message |
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
20/03/2007 17:36:43 Post subject:
Votre livre culte? |
|
|
il y a plusieurs livres qui m'ont particulierement marqué ... pour n'en citer qu'un je dirai Les versts sataniques de Salman Rushdie.
L'histoire démarre spectaculairement. Gibreel Farishta et Saladin Chamcha, deux acteurs indiens, dégringolent sur terre après l'explosion d'un jumbo jet d'India à 10 000 mètres au-dessus de la Manche.
Cette histoire fait référence à un réel acte de terrorisme, quand un Boeing 747 d'Air India explosa en 1985 - attentat que l'on suppose perpétré par le terrorisme Sikh. Gibreel Farishta en Urdu, représente l'ange Gabriel.
Dans la tradition islamique l'archange Gabriel « rapporta » le Coran directement de Dieu à Mahomet. Gibreel Farishta chante « Renaître à nouveau » lorsqu'il tombe des cieux, « mais d'abord vous avez à mourir ». « Hé mon gars ! » « Atterrir sur la terre ferme nécessite d'abord de savoir voler » .
« Juste avant l'aube d'un matin d'hiver, aux alentours de la Nouvelle Année, deux hommes bien réels, de bonne constitution, tombèrent vivants d'une grande hauteur, neuf mille huit cent et deux mètres, au-dessus de la Manche, sans l'aide d'un quelconque parachute ou ailes. » Gibreel Farishta et Saladin sont miraculeusement sauvés et choisis comme les protagonistes d'une lutte du Bien contre le Mal. _________________
|
|
|
|
|
|
|
christelle 31
Guest
|
Posted:
21/03/2007 13:35:46 Post subject:
Votre livre culte? |
|
|
Mon livre fétiche, celui que je relis très régulièrement depuis mon adolescence, celui qui me bouleverse à chaque lecture (je le connais pourtant quasiment par coeur), celui qui ne quitte pas ma chambre, et que je ne prête à personne: "La Nuit des Temps" de René Barjavel. La plus belle histoire d'amour que j'aie jamais lue.

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires. |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
22/03/2007 10:16:57 Post subject:
Votre livre culte? |
|
|
c'est clair ... lorsque le docteur simon comprend le geste (et l'erreur) fatale d'Elea, quelle émotion !!! il voit disparaitre celle qu'il aime d'un amour sans retour, et sait qu'il va retourner a son train train quotidien ... d'ailleurs la 1ere page du livre est deja claire: "ma bien-aimée, mon abandonnée, ma perdue" ... magnifique ! _________________
|
|
|
|
|
|
|
greg
Guest
|
Posted:
27/03/2007 21:57:57 Post subject:
Votre livre culte? |
|
|
Mon livre préféré? L'annuaire, mais comme je suis blond, j'attends qu'ils sortent le film.
|
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
27/03/2007 22:41:38 Post subject:
Votre livre culte? |
|
|
sans commentaire ! m6m _________________
|
|
|
|
|
|
|
laytie
Guest
|
Posted:
29/03/2007 19:02:30 Post subject:
Votre livre culte? |
|
|
Bravo mon chéri c sur que tu ne doit pas l'avoir encore fini!!!! lol L'idée est bien trouvée...........  |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
29/03/2007 22:34:00 Post subject:
Votre livre culte? |