Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos BD préférées: ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Bouquins -> BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2009 16:10:57    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

@ greg: je ne connais pas, la couverture a l'air sympa, mais de quoi ca parle?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2009 16:10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loogapouet
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 21/11/2009 03:28:00    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

Ca parle de la famille des méta-barons qui sont des guerriers très puissants, et l'histoire en général se passe dans un futur lointain où règne le chaos.
De génération en génération, le père enseigne à son fils l'art de combattre et de restaurer la paix dans la galaxie.
Au cours de cet apprentissage, le père mutile son fils, en lui arranchant une oreille, en lui coupant les pieds etc ... et à chaque fois la partie retirée est remplacée par une prothèse métallique, qui a pour intérêt, d'accroitre la puissance du guerrier. Et pour terminer l'apprentissage, le fils doit défier son père en un combat singulier, et sortir vainqueur de ce duel en tuant son propre père. Donc les méta-barons sont au fil du temps, de plus en plus puissant.
L'histoire n'est pas toute gaite, je vous l'accorde, mais c'est hyper prenant. Ca paraît un peu compliqué durant les 1er et 2ème toms, mais une fois que l'histoire est lancée, on a qu'une envie, c'est de connaître la suite.
Le fait d'en parler m'a d'ailleurs donné envie de les relire. J'vais m'y remettre très prochainement.
J'espère en tout cas que ça peut vous intéressé, et je ne pourrai dire que du bien de cette saga qui mêle très habilement un scénario riche et original et des dessins ultra détaillés et variés.

Longue vie à cette caste !!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2009 10:03:46    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

ok, merci pour ces infos

domino
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 21/11/2009 11:19:32    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

Brrrrrr, ça fait froid dans le dos cette histoire, mais c'est à voir! Very Happy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2009 11:56:37    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

Merci pour la présentation Greg Okay

loogapouet
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 04/01/2010 04:18:51    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

L'un de vous a t'il essayé de se procurer "Othon le trisaïeul" ?
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 04/01/2010 08:48:03    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

Posté le: 04/01/2010 03:18:51

-> Insomniaque loogapouet??? Shocked
"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2010 09:25:30    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

lol, pas moins non!

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2011 20:00:05    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

Voilà, après mon séjour à Bruxelles, je suis revenus avec les bras chargés de BD. (quoi d'étonnant à ça me direz vous ? Mr. Green )

Je suis donc revenu avec 4 des 5 albums des aventures de Jo, Zette et Jocko, série créée par Hergé et qui est vraiment sympa, ainsi que la moitié des albums de Quick et Flupke, une autre série du grand Hergé. Et avec ces albums, je retombe un peu en enfance, les sujets abordés étant moins sérieux que XIII, IR$, Largo Winch ou encore Blake et Mortimer...

Pour rester sur Blake et Mortimer, je me suis aussi acheté un album magnifique, Le monde d'Edgard Pierre Jacobs. Ce livre est tout bonnement génial ! Il retrace la vie de l'auteur, avec de nombreux dessins et planches d'ébauche de B&M, des affiches publicitaires de l'époque où Jacobs ne faisait encore pas de BD, ainsi que des esquisses de costumes datant de sa période opéra, bref une véritable mine d'or pour tout fan de Jacobs. Avec en prime en fin d'album un superbe dossier sur la Marque Jaune !

Et pour finir un album illustré par Tardi, Griffu, avec son univers noir du Paris des années 50, et les merveilleux dessins à l'encre de Chine de Tardi.

Et même si ça fait un peu mal au compte en banque, quel bonheur !

domino
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 11/03/2011 21:17:50    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

Je lisais tout ça quand j'étais petite
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 09:44:39    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

ca fait bien longtemps!!! Mort de Rire

non, sans rire, c'est vrai que la belgique est un vrai coffre fort en ce qui concerne la bd; on y trouve des tas de trésors!

domino
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 12/03/2011 10:15:37    Sujet du message: Vos BD préférées: Répondre en citant

Tu as raison Phoenix, une vraie mine d'or. J'ai encore ces BD, elles sont dans le grenier de ma mère, je n'ai pas la place chez moi. Et oui, ça fait bien bien longtemps... Very Happy

MessagePosté le: 22/01/2018 18:02:46    Sujet du message: Vos BD préférées:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Bouquins -> BD
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006