L'Antre du metal, des jeux videos, du multimedia Forum Index

L'Antre du metal, des jeux videos, du multimedia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Augmentation du coût de la vie

Post new topic   Reply to topic    L'Antre du metal, des jeux videos, du multimedia Forum Index ->
ENTRE DREAMEURS !!!
-> Discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tof
Modérateur

PostPosted: 09/05/2008 15:42:34    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

Augmentation du coût de la vie

Le coût de la vie ne cesse d'augmenter de jour en jour.
Quel sont les nouvelles augmentation, et les nouvelles taxe.
Administrateur

PostPosted: 09/05/2008 16:18:07    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

oué bien vu !!! qui se lance sur le pouvoir d'achat?

Back to top
Tof
Modérateur

PostPosted: 09/05/2008 19:59:17    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

Merci, va si commence

PostPosted: 09/05/2008 22:35:00    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

Vaste sujet que celui-ci

à mon humble avis, et pour résumer, cette flambée des prix généralisée provient notamment du fait que l'émergence des pays d'Asie en plein boom économique (la chine et l'Inde surtout) a soudainement augmenté la demande en matières premières, mais surtout, les spéculateurs n'ont pas manqué de se faire du beurre en gonflant volontairement la valeur des produits dont ces pays sont clients.
Ensuite, c'est une réaction en chaîne : tout le monde subit les hausses

Ce n'est donc pas la faute du gouvernement (quelque soit sa couleur), ni des chinois, mais biens des "ultra-capitalistes" qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des classes moyennes
(Ce n'est pas un hasard si les plus grosses fortunes sont de plus en plus extravagantes, l'argent st bien quelque part)

Voici donc un condensé (l'heure se faisant tardive) de mon avis perso
Administrateur

PostPosted: 10/05/2008 08:02:00    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

je suis assez d'accord !!!!

c'est une excellente question que je me pose aussi, il n'y a jamais eu autant de construction de maisons, autant d'ordinateurs et de TV écran plat de vendu, de téléphones portables, etc....

Mais peut être qu'une fois tout ça acheté, il ne reste plus grand chose pour manger.... C'est peut être pour cela qu'il y a de plus en plus d'endettement, les gens préfèrent avoir la dernière TV dernier cri plutot qu'à manger dans l'assiette.

Le nombre des contribuables redevables de l'ISF a fait un très grand bond en avant. Le fossé ne cesse de s'agrandir entre les plus riches et les foyers ordinaires. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Le pouvoir d'achat est devenu un terme à la mode. ça permet au français moyen de se plaindre.
C'est vrai que ce français voit son kilo de tomate augmenter, mais par rapport à il y a 10 ans il doit payer son abonnement canal sat, le forfait orange et celui de ses gosses, les baskets dernier cri et le jean slim de son ainée,n la console wii et les jeux à 50 euros pour le cadet, les sms surtaxés et j'en passe.
Il a une tonne de prélevement mais dans son esprit ce n'est pas de la consommation. Et lorsqu'il va faire ses courses son caddie a augmenté. et la fin du mois est forcement plus difficile puisqu'il a tout ces prélevements (je ne parle même pas des crédits) et cette consonmmation de loisirs qu'il n'avait pas auparavant.
Je m'inclus dans ce français moyen mais les français n'ont jamais été aussi riches. Les restos sont pleins partout etc...
ça n'empêche qu'il existe des pauvres mais à entendre les médias on regresse et on va se retrouver au tiers monde, ce qui est faux.

Back to top
Tof
Modérateur

PostPosted: 10/05/2008 10:46:39    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

Oui, c vrais, je n'avais absolument pas pensé à tout ces loisirs qu'il n'y avait pas au part avant

Last edited by Tof on 12/05/2008 14:25:37; edited 1 time in total
Back to top
Phoenix
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 10/05/2008 17:17:06    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

"passé" ou "pensé"?

Back to top
Misunderstood
Modérateur

PostPosted: 10/05/2008 21:20:00    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

Ce point de vue là est juste aussi,

Il faut bien différencier le pouvoir d'achat, et le vouloir d'achat

L'exemple de l'écran plat est flagrant mais, d'un autre côté, les vendeurs ne nous laissent plus le choix !
Quand on sait que l'an prochain, on ne trouvera plus d'écran cathodique, bien moins cher, on se dit qu'on est obligé d'acheter la dernière technologie, idem pour les voitures, etc...
Administrateur

PostPosted: 11/05/2008 09:54:26    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

et oui ! société de consommation, quand tu nous tiens !

Back to top
Tof
Modérateur

PostPosted: 12/05/2008 14:28:26    Post subject: Augmentation du coût de la vie Reply with quote

Phoenix wrote:
"passé" ou "pensé"?

Lol, c pensé

misunderstood wrote:
Ce point de vue là est juste aussi,

Il faut bien différencier le pouvoir d'achat, et le vouloir d'achat

L'exemple de l'écran plat est flagrant mais, d'un autre côté, les vendeurs ne nous laissent plus le choix !
Quand on sait que l'an prochain, on ne trouvera plus d'écran cathodique, bien moins cher, on se dit qu'on est obligé d'acheter la dernière technologie, idem pour les voitures, etc...

N'oublié pas les occasions
ENTRE DREAMEURS !!!
-> Discussion
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange