Dream Theater présenté par Dreamland  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in
François Pérusse
Post new topic   Reply to topic    Dream Theater présenté par Dreamland Forum Index
NOS PASSIONS
CINEMA
Les rubriques Spectacles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Misunderstood
Modérateur

PostPosted: 29/06/2008 21:49:16    Post subject: François Pérusse Reply with quote

Connaissez-vous François Pérusse ?
C'est un québequois de 47 ans devenu célèbre grâce aux "2 minutes du peuple" petite capsule radiophonique qu'il a créé en 1990.
Les "2 minutes du peuple" sont arrivé en France en 1997 sur Europe 2, lors de la matinale animée par Athur à l'époque
(c'est là que je l'ai découvert)
Les diffusions se font à présent sur Rire & Chansons depuis 2000

On reconnait les "2 minutes.." par des personnages à la voix trafiquée comme à l'hélium, un humour particulièrement décalé, des calembours à foison, narrant des situations de la vie quotidienne complètement burlesques, ou caricaturant le petit écran avec des parodies de Columbo, Urgences, Ca se discute qui devient "ça se dispute"..., toujours en faisant référence à la musique.

Fançois Pérusse fait tout lui-même : il écrit, compose la musique, enregistre, et produit.
On l'écoute actuellement à la télévision, prêtant sa voix (toujours trafiquée) à des fruits dans une pub pour une boisson

Sites :

http://www.zeromusic.com/perusse/

http://2minutes.poonex.com/

"Quéquette en décembre, layette en septembre."
Pierre Desproges
Visit poster’s website MSN
Phoenix
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/06/2008 17:03:56    Post subject: François Pérusse Reply with quote

j'adore les fameuses 2mn!!!

Tof
Dreamlander

PostPosted: 04/07/2008 18:01:25    Post subject: François Pérusse Reply with quote

Oui il est pas mal !!

PostPosted: 05/07/2008 21:03:04    Post subject: François Pérusse Reply with quote

Pas mal ? C'est un peu court jeune homme !
C'est carrément excellent, oui !

"Quéquette en décembre, layette en septembre."
Pierre Desproges
Visit poster’s website MSN
DrVannacutt
Membre

PostPosted: 05/07/2008 21:35:50    Post subject: Re: François Pérusse Reply with quote

Misunderstood wrote:
des personnages à la voix trafiquée comme à l'hélium

ou tout simplement une voix accelérée lol
en tout cas ça fait plaisir de voir que le "talent musical" de François Perusse est reconnu ;15; ayant plus de 500 de ses sketchs, je confirme que ce mec s'y connait en musique. Ecoutez tout les "cours de musique du peuple" pour comprendre... mais en plus de ça ses séquences sont gavées de calembours, de bruitages, d'histoires... serieux pour moi ce mec est un genie ! On m'a fait ecouter un truc du même style y a un an ou 2, ça se passait au moyen age avec un ogre et tout ça... (désolé j'ai oublié le nom), j'ai pas trouvé ça aussi drôle... Perusse est irremplaçable !
bettyboop
Dreameur

PostPosted: 06/07/2008 10:17:07    Post subject: François Pérusse Reply with quote

j'aimais bienb l'ecouter à la radio, c'est effectivement tres drole!
Post new topic   Reply to topic    Dream Theater présenté par Dreamland Forum Index
NOS PASSIONS
CINEMA
Les rubriques Spectacles
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net