|
|
Previous topic
:: Next topic |
|
Author |
Message |
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
02/01/2009 18:27:14 Post subject:
4ème album: 1997 Falling Into Infinity |
|
|

1. New Millennium 2. You Not Me 3. Peruvian Skies 4. Hollow Years 5. Burning My Soul 6. Hell's Kitchen 7. Lines In The Sand 8. Take Away My Pain 9. Just Let Me Breathe 10. Anna Lee 11. Trial Of Tears 1. It's Raining 2. Deep In Heaven 3. The Wasteland _________________
|
|
|
|
|
|
|
Snake
Dreameur
|
Posted:
10/01/2009 00:18:20 Post subject:
|
|
Cet album est vraiment injustement malaimé... Moi je l'ai bien aimé dès sa sortie. La prod est vraiment moderne et dynamique, l'inspiration est variée, et il y a une belle atmosphère (bleue, liquide, ou je ne sais pas trop...regardez la pochette...), bien réussie. Des supers morceaux : New Millenium, Hell's kitchen, Lines in the sand et l'éblouissant Trial of tears. Des tubes pop : Hollow years et Take away my pain MAIS, les morceaux parmi les moins intéressant du groupe : You not me, Peruvian skies, Just let me breath, Burning my soul. _________________ "Of all those who are born...Most are so fortunate so as to be sentenced to death, for surely they are better off those...who are sentenced to life..." |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
10/01/2009 10:45:21 Post subject:
|
|
je suis souvent d'accord avec tes analyses, mais comment peux tu négliger Peruvian skies !!! non non et non, moi vivant je ne le permettrai pas ce titre est une pure merveille: quelle ambiance, quelle partie instru, quelle qualité de texte; "I'm the monster you created in your daddy's name" ... l'un de mes titres préférés de DT! _________________
|
|
|
|
|
|
|
Snake
Dreameur
|
Posted:
10/01/2009 13:13:05 Post subject:
|
|
Bon, ok pour Peruvian skies ! (c'est peut-être que, comme on la reprenait avec mon ancien groupe, je l'ai sans doute trop entendue...) _________________ "Of all those who are born...Most are so fortunate so as to be sentenced to death, for surely they are better off those...who are sentenced to life..." |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
10/01/2009 15:08:04 Post subject:
|
|
nn je deconne, chacun ses gouts!  _________________
|
|
|
|
|
|
|
loogapouet
Membre V.I.P
|
Posted:
11/01/2009 00:51:52 Post subject:
|
|
Peruvian skies est mon titre préféré de l'album. Le groupe avait même rajouté ( à Paris en 2005 ), une partie de Wish you were here et de Wherever I may roam. Après concernant l'album entier, je suis un peu sceptique. (il est trop pop et accessible à mon gout). _________________ Fear thy name exterminatiooon !! |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
11/01/2009 11:49:20 Post subject:
|
|
ah un fan des cieux peruviens, excellent! _________________
|
|
|
|
|
|
|
Super Caribou
Dreamlander
|
Posted:
21/04/2009 12:21:12 Post subject:
|
|
Excellent album injustement décrié à mon goût!
Lines in the sand est une pure merveille. Hell's Kitchen est trop mortelle et il y a plein de bonnes chansons (Peruvian Skies, Hollow Years, Trial Of Tears). Par contre, il y a le Bon joviesque You Not Me et Anna Lee qui noircissent un peu le tableau _________________ "Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues" - Moi |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
21/04/2009 14:13:11 Post subject:
|
|
you not me est certes très moyen, mais là encore on voit la patte de la maison de disuqes! en écoutant la 1ere version, "you or me", on se dit que ce morceau aurait pu etre une vraie tuerie! n'oublions pas que c'est la période où James a eu de gros problèmes de santé et où Mike a voulu en finir avec DT! _________________
|
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
02/07/2009 08:39:46 Post subject:
|
|
je en sais pas si c'est l'effet "rendons hommage à notre père disparu" que Mike vient d'apporter à mon sens à son apogée avec "the best of times", mais je viens de réécouter Take Away My Pain, où petrucci évoquait son propre père! Je crois que c'est la 1ere fois que j'apprécie réellement ce titre. J'ai toujours zappé la version album, et je me souviens m'être dit "beurk" lorsque je l'ai vu en live au Printemps de bourges en 97 ou 98 ... j'ai l'impression de redécouvrir ce titre grâce au nouvel album de DT; encore une qualité de "Black clouds" qui me permets de me retourner sur la discographie du groupe! _________________
|
|
|
|
|
|
|
|