|
|
Previous topic
:: Next topic |
|
Author |
Message |
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
02/01/2009 18:28:44 Post subject:
6ème album: 2002 Six Degrees Of Inner Turbulence |
|
|

Disc 1
1. The Glass Prison - 13:52 2. Blind Faith - 10:21 3. Misunderstood - 9:32 4. The Great Debate - 13:45 5. Disappear - 6:45
Disc 2
6. Six Degrees of Inner Turbulence - 42:02 1. Overture 2. About to Crash 3. War Inside My Head 4. The Test That Stumped Them All 5. Goodnight Kiss 6. Solitary Shell 7. About to Crash (Reprise) 8. Losing Time/Grand Finale _________________
|
|
|
|
|
|
|
Snake
Dreameur
|
Posted:
10/01/2009 00:24:49 Post subject:
|
|
Entreprise ambitieuse après le concept réussi du chef d'oeuvre Scenes from a Memory... Je trouve que c'est l'un des albums les plus difficiles de DT... Le premier disque est presque indigeste selon moi : trop de morceaux trop variés et trop longs (même si, pris individuellement, ils sont tous excellents !) Le second disque souffre d'un problème de prod : les intro et outro synthético-orchestraux sont beaucoup trop kitschs ! Ca gâche tout...sauf les perles que sont About to crash, Goodnight kiss et surtout Solitary shell. Donc l'impression qui reste selon moi est : dommage, à quelques détails près, ça aurait pu être grandiose ! _________________ "Of all those who are born...Most are so fortunate so as to be sentenced to death, for surely they are better off those...who are sentenced to life..." |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
10/01/2009 10:40:05 Post subject:
|
|
the glass prison, notamment lorsque le morceau sert d'intro de concert, est magnifique en live (je me souviens encore du son des cloches au zenith parisien) ... le cd 1 est vraiement surprenant, à la fois très expérimental et tres "best of" de ce que sait faire le groupe! Le 2eme cd est une entreprise à lui tout seul, un vrai monument, avec une intro ambiance film Tim Burton (au passage mon réalisateur préféré), et un travail de malade sur l'ambiance et sur le texte de chacune des parties qui le composent! _________________
|
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
09/02/2009 16:10:07 Post subject:
|
|
je reecoutais tout à l'heure The Great Debate ... quelle originalité ce morceau!!! avec ses passages de journalistes, son sujet brulant (les OGM) et une composition de dingue !!!
petite anecdote tirée de wiki:
| Quote: | | On remercie le père de Mike Portnoy, Howard Portnoy pour avoir participé à la chanson. Il a en effet aidé Mike sur l'intro du morceau, en donnant le premier coup de grosse caisse tout les 7 temps, étant donné que Mike a déjà ses 2 pieds occupés sur ses 2 charleyston lors de l'intro. Ce coup est remplacé par un coup de gros tom en live. |
|
|
|
|
Gandalf
Administrateur

|
Posted:
09/02/2009 16:53:26 Post subject:
|
|
quand je le dit qu'il nous faudrait plusieurs main ou pied ;15; _________________
|
|
|
|
|
|
|
Misunderstood
Modérateur
|
Posted:
09/02/2009 23:13:42 Post subject:
|
|
J'ai réécouté récemment 6 degrees (le CD2 donc), que je n'ai pas l'habitude d'écouter souvent, car ce qui me rebute, contrairement à Phoenix, c'est cette intro pseudo-classique qui me fait trop penser à une BO de film américain, et qui ne ressemble donc pas vraiment à du DT
Mais sur le reste de CD, rien à dire : puissant, mélodieux, etc...
Ma préférence va toujours sur le CD1, mais le fait qu'il n'y ai que 5 titres donne une impression que l'album est court, et quand on arrive à la fin, on se dit que c'est déjà fini. Mais il dure tout de même près d'1 h _________________
"Quéquette en décembre, layette en septembre." Pierre Desproges |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
10/02/2009 08:48:46 Post subject:
|
|
cette intro quand meme beaucoup de charme, non? meme sans orchestre symphonique! _________________
|
|
|
|
|
|
|
Misunderstood
Modérateur
|
Posted:
10/02/2009 19:48:39 Post subject:
|
|
Ben oui, mais j'accroche pas... _________________
"Quéquette en décembre, layette en septembre." Pierre Desproges |
|
|
|
|
|
|
Super Caribou
Dreamlander
|
Posted:
21/04/2009 13:59:08 Post subject:
|
|
Ben moi ils me plaisent bien ces albums!!!
Malgré la fin de misunderstood qui ne sert à rien et Disappear qui inspire au suicide les chansons sont toutes de bonnes facture! Mention spéciale à The Great Debate ou la partie instru de Blind Faith! Concernant le CD2, l'intro symphonique est un peu longue mais la suite dépote tout! About To Crash (y compris la reprise en fin de morceau), War Inside My Head, The Test, Goodnight Kiss, Solitary sont toutes excellentes. Les seuls reproches sont l'intro et l'outro
Mais très bon album qui sonne malheureusement pour moi le début du déclin de DT qui va, comme par hasard, de pair avec le début de l'ouverture au grand public (pub sur TF1 etc...) _________________ "Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues" - Moi |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
21/04/2009 14:14:19 Post subject:
|
|
le déclin, je ne sais pas, un changement, OUI! _________________
|
|
|
|
|
|
|
Super Caribou
Dreamlander
|
Posted:
21/04/2009 14:22:53 Post subject:
|
|
Je suis d'accord c'est un avis personnel et complètement subjectif... _________________ "Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues" - Moi |
|
|
|
|
|
|
Phoenix
Administrateur

|
Posted:
02/07/2009 08:57:32 Post subject:
|
|
nous avons tous des avis personnels et subjectifs, heureusement on se retrouve tous devant notre passion commune DT: ce matin, dans la voiture, dans ma compil personnelle bourrée de mp3, qui me permets d'avoir à disposition à peu près toute la discographie du groupe, j'ai réécouté Disappear !!! dieu que c'est beau, je pense que James n'a jamais atteint une telle émotion, tout album confondu ... _________________
|
|
|
|
|
|
|
domino
Membre V.I.P
|
Posted:
02/07/2009 17:01:35 Post subject:
|
|
Normal que les avis soient subjectifs, on laisse parler nos émotions. C'est ce qui donne de la vie aux débats. On va voir nos réactions en octobre, totalement subjectives aussi je pense !  _________________ La vie n'est pas une répétition générale. |
|
|
|
|
|
|
|