creer un forum      supprimer les publicites  

Dream Theater présenté par Dreamland -  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in
Once In A LIVEtime (2CD, 1998)
Post new topic   Reply to topic    Dream Theater présenté par Dreamland - Forum Index
DREAM THEATER
Les Albums les "live"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phoenix
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 05/01/2009 12:05:06    Post subject: Once In A LIVEtime (2CD, 1998) Reply with quote

Disc 1

1. A Change Of Seasons I
2. A Change Of Seasons II
3. Puppies On Acid
4. Just Let Me Breathe
5. Voices
6. Take The Time
7. Keyboard Solo
8. Lines In The Sand
9. Scarred
10. A Change of Seasons IV
11. Ytse Jam
12. Drum Solo

Disc 2

1. Trial Of Tears
2. Hollow Years
3. Take Away My Pain
4. Caught In A Web
5. Lie
6. Peruvian Skies
7. Guitar Solo
8. Pull Me Under
9. Metropolis
10. Learning To Live
11. A Change of Seasons VII

Visit poster’s website
domino
Membre V.I.P

PostPosted: 06/01/2009 15:50:28    Post subject: Once In A LIVEtime (2CD, 1998) Reply with quote

C'est l'album que j'ai acheté hier, je ne le regrette pas, oh que non ! Je l'écoute pendant que je surfe sur le site. J'avoue avoir une préférence pour les albums en Live, on a un peu l'impression d'y être ! Je suis toujours aussi surprise par l'originalité des titres de ce groupe. Derek est fabuleux dans son numéro de piano solo. John Petrucci me fait vibrer avec sa guitarre (ben oui !). :)
Administrateur

PostPosted: 06/01/2009 15:58:33    Post subject: Once In A LIVEtime (2CD, 1998) Reply with quote

je ne me remets toujours pas de la version de take the time dans ce live: la partie rallongée a une pêche exceptionnelle; sinon j'apprecie beaucoup le titre instrumental "the Ytse jam" (majesty, 1er nom du groupe, à l'envers)!
dans le solo de la petruche, j'aime bien la présence de passage de paradygm shift (l'album de liquid tension expiriment); le riff me décoife à chaque fois!
et que dire du medley final, vraiment très bon!

quant à Sherinian, je l'adorais; il ne savait peut etre pas apporté au groupe ce qui lui fallait dans la composition des morceaux (quoique metropolis part, c'est essentiellement lui), mais c'est clair qu'en live, il etait excellent! pensez q'u'il a appris le set de ST en 15 jours, quand il a succédé à kevin Moore, après un tres bref intermède Rudess en 94!
Sur scène, il existrait entre lui et Mike un véritable jeu; je me souviens lors d'un concert au printemps de Bourges, Mike lui jetait ses baguettes en plein milieu des morceaux, et Dereck les lui renvoyait!!! et puis il a quand meme fait partie du fameux groupe dérivé de DT: "nightmare cinema"

Visit poster’s website
candy
Dreameur

PostPosted: 15/07/2010 11:10:30    Post subject: Once In A LIVEtime (2CD, 1998) Reply with quote

Il y a quelque chose que j'apprécie énormément dans cet album : c'est tous les petits clins d'œil un peu de partout.
Il y a plein de riffs et de jam repris de plein d'autres groupes
Administrateur

PostPosted: 15/07/2010 21:20:46    Post subject: Once In A LIVEtime (2CD, 1998) Reply with quote

oui, c'est pour ca que c'est de loin la version de "take the time " que je préfère! quel final!

Visit poster’s website
domino
Membre V.I.P

PostPosted: 15/07/2010 21:32:58    Post subject: Once In A LIVEtime (2CD, 1998) Reply with quote

D'accord avec Phoenix Okay
Administrateur

PostPosted: 15/07/2010 21:55:58    Post subject: Once In A LIVEtime (2CD, 1998) Reply with quote

comme toujours Mr. Green

Visit poster’s website
domino
Membre V.I.P

PostPosted: 15/07/2010 22:32:10    Post subject: Once In A LIVEtime (2CD, 1998) Reply with quote

Laughing Laughing
DREAM THEATER
Les Albums les "live"
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net