Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Votre meilleur concert ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2012 09:57:46    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

c'est marrant, mais nancy 2007 reste un des meilleurs souvenirs de concert!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2012 09:57:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 16/02/2012 10:54:20    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Quelle honte aussi...J'avais zappé ce topic !
Alors sans surprise, mon souvenir préféré des live de DT reste mon premier (et non des moindres), le SFAM live au Zénith de Paris : exécution parfaite d'un album parfait. Et une seconde partie qui balance grave.
Je me rappelle avoir été dans un état second plusieurs heures après... A l'époque je jouais dans un groupe de Metal prog... Et on s'était dit qu'il fallait arrêter de reprendre des titres de DT !

Mais curieusement, mon meilleur souvenir de live, ce n'est pas DT, c'est Stratovarius & Angra (+ Bruce Dickinson en guest) toujours au Zénith, en 1999 (d'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un enregistrement pirate...si quelqu'un a ça...) !
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 16/02/2012 14:38:56    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Phoenix a écrit:
c'est marrant, mais nancy 2007 reste un des meilleurs souvenirs de concert!

Des conditions d'attente pas génial (merci la sécu), Symphony X avec un son pourri et une setlist....(j'aime pas Scarred, j'aime pas TDEN et on a pas re eu Surrounded 2007) et puis le groupe était froid et distant j'ai trouvé.
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 16/02/2012 14:41:02    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Je ne vous parle même pas de Tournefeuille, le veille de Nancy justement!!! Neutral
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 16/02/2012 15:07:00    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Ouais c'était notre seule consolation : ne pas avoir eu un Tournefeuille bis.
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 16/02/2012 16:12:13    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Extraits de mon live-report de l'époque:

"Ce n'est pas tant la set list ( bien que courte et mal équilibrée ) où le bât blesse mais le groupe lui même !!!!

Il n' y avait pas un groupe mais des individualités hier soir et surtout, aucune magie dans l'air !!!! Un groupe qui a assuré une prestation sans aucune envie d'en découdre !!!
Aucune communication avec le public, aucune émulation, le public est à l'image du concert, finalement, et il valait mieux aussi qu'il n'y ait pas d'aftershow !!!!

Un triste constat, certes, mais c'est aussi cela d'être fan, il faut rester objectif et ce serait mentir que de dire que DT a mis le feu à Toulouse hier soir !!!! (...)

Avec DT, on est habitués à un certain standard, un label de qualité et ce show est indigne de leur réputation et de l'attention qu'ils portent ( en principe ) à leurs fans.

Ne serait-ce que dans le contact avec le public, c'était pas ça !!! Labrie se cassant chaque fois qu'il ne chantait pas, il a passé la moitié du show hors scène, Petrucci et Rudess les yeux rivés sur leurs instruments. Et surtout, aucune banane, on avait l'impression qu'ils subissaient le concert !!!
Une set list indigne de DT, un rappel en demi - teinte, des morceaux pour la plupart trop longs, un seul titre pré 6 degrees et encore il a fallu que Rudess le dénature avec une descente de gamme ( je parle de LITS ).
ET il faut absolument que Jordan arrête ses solos démonstratifs pénibles, sans aucune musicalité. Il vaut bcp mieux que ça, le bougre !!!
La set - list a été raccourcie pendant le set!
Ce concert ne ressemble pas du tout à du DT, tout simplement !!! Cela ne les a pas empêché d'être ultra carrés quand même, interprétations sans failles ( à part l'ami Jordan !!! ) Et faire l'impasse sur des classiques ( Surrounded, Take the time, SDV et the spirit !!! ) Ce n'était pas logique !!! Tout comme la disparition du medley !!!
Mais sous prétexte d'avoir de la route le lendemain, il ne faut pas pour autant bâcler une date !!!

Pour ceux qui ont découvert hier soir DT, vous avez apprécié et c'est normal !!! Mais ils sont tellement au top d'habitude !!! Ils ne nous ont jamais habitués à ça, c'est tout !!! "

Et tout ça, à cause du show de Nancy, le lendemain!!! Laughing
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2012 16:54:56    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

j'appréhendais beaucoup le concert de Nancy quand je lisais les commentaires sur le net de ce qui c'était passé la veille, et j'ai trouvé un groupe très bon, avec un très gros son (contrairement à la 1ere partie) et une bonne setlist (notamment scarred) ...

RELAYER
Dreameur

MessagePosté le: 18/02/2012 12:24:01    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Hello tout le monde

N'ayant vu qu'un concert, la réponse est aisée : c'est le progressive nation tour. Bien que la prestation de DT ait été courte, je garde de cette soirée un excellent souvenir : la participation de Portnoy au set de Bigelf, la fantastique prestation de OPETH (que je n'avais jamais vu) et le meilleur pour la fin...

Malheureusement et bien qu'ayant acheté mes places pour le zenith 2012, un contre temps perso m'a empêché de faire le déplacement. Je n'ai d'ailleurs pu revendre mes places, snif....
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 18/02/2012 12:47:51    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

En fait je considère le concert de 2009 comme un mini festival et pas comme un concert de DT (en plus j'avais le meet and greet qui m'a pourri tout le concert de bigelf et en parti le concert d'opeth même si on pouvait observer de derrière la scène). Mais je trouve l'idée sympa d'avoir plusieurs groupes : on démarre à 18h et à 21h on se dit : tiens il reste encore plus d'une heure avec le meilleur groupe...
Il faudrait en fait qu'ils fassent deux tournées (un peu comme la prog nation 2008) : une tournée en evening with ou avec une première partie et une tournée en prog nation histoire de contenter tout le monde.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2012 12:50:52    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

les "evening with" de 3H, c'est malheureusement une époque révolue! ce ne sont plus des gamins, et pas sur qu'ils tiennent la distance sur des sets aussi longs et dans la continuité d'une tournée!

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 18/02/2012 12:52:23    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai mis ou avec première partie Laughing Je suis bien conscient qu'ils auront du mal à revenir à une tournée Evening With. Enfin d'un côté, dans Transatlantic, y a quand même des vieux et les 3h30, ils les tiennent et avec une énergie de fou et parfois 4 concerts d'affilé (j'avais une crainte pour le concert de la rockhal car ils avaient enchaîné 3 concerts de suite je crois et au final ils avaient la patate).
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2012 12:55:35    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

il y a forcément des contre exemples, mais je ne vois pas James tenir des shows comme ca à nouveau!

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 18/02/2012 12:59:32    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Bah si : l'instrumedley, Stream of Consciousness, the Dance of Eternity, Ytse Jam, Jordan solo, Mike Mangini solo, John Petrucci solo, Hell's Kitchen, Erotomania, deux ou trois jams, des reprises de LTE et voilà Laughing Laughing (et les 4 autres membres finissent tous à l'hosto)
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2012 18:21:48    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 18/02/2012 18:26:23    Sujet du message: Votre meilleur concert Répondre en citant

Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être en voix! Mr. Green

MessagePosté le: 14/11/2018 03:13:49    Sujet du message: Votre meilleur concert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006