Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PROGRESSIVE NATION 2009 ::
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2010 23:27:07    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

Puisse tu avoir raison Domi Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2010 23:27:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2010 10:04:09    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

je ne sais pas ... la tournée sud americaine va commencer ... on ne sait jamais

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2010 10:24:42    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

DT devait commencer bientot la tournée au Chili, je pense qu'après l'énorme tremblement de terre de ce we, tout ca va être remis en question!

domino
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 02/03/2010 13:45:15    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

Effectivement, tant que tout n'est pas remis en place, ils ne pourront pas y aller. A moins de jouer avec des guitares sèches et un piano!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2010 11:54:57    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

il est eventuellement dans l'air qu'un dvd bootleg (official boot ou dvd de fanclub) soit en route

domino
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 14/05/2010 12:02:57    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

Intéressant ça! Very Happy
Dreameur

MessagePosté le: 14/05/2010 13:58:12    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

Prowler
Dreameur

MessagePosté le: 14/05/2010 21:49:15    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

N'empêche j'espère que ça va se faire !!! j'en ai l'eau à la bouche
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 17/02/2012 01:20:37    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

Séquence "Revival" du concert de Lille 2009:

C'est ma tronche, le premier en partant de la droite!!!
Un très bon concert!

Séquence émotions! Crying or Very sad

Dernière édition par stef1 le 17/02/2012 01:31:17; édité 1 fois
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 17/02/2012 01:29:33    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

Ca me donne envie de vous faire partager mon live report de l'époque:

"Arrivée zen dans la salle, ambiance très décontractée et pas de bourrins à la barre !!! Chose agréable pour être soulignée !

On passera sur les premiers shows, mais BIGELF et OPETH, géniaux.

Arrive notre groupe préféré : DREAM THEATER et là, c'est la gifle ! (Je tendrais bien l'autre joue pour avoir du rab' )

A Nightmare To Remember: Excellente,mieux interprétée qu'à Paris ( Bravo Mike, tu as fait des efforts au niveau du blast ! )
Constant Motion : RAS, si ce n'est qu'elle est beaucoup plus efficace en live qu'A Rite Of Passage.
Wither: La pause tendresse du show, le public en totale communion avec le groupe sur le refrain.
Jordan solo : ça part bien, mignon au clavier mais il a fallu que le continuum arrive ( tu peux pas t'en empêcher, Jordan ! )
Erotomania / Voices: La doublette gagnante d'AWAKE qui fait mal!! Que dire à part que ce fut extraordinaire ! Interprétation sans faille ( ils sont énervants, ces mecs ! )
Surprise ! Un petit break dans Erotomania et Mike se la joue amuseur public : baguette dans le nez, baguette sous les bras, et JP nous fait le son du grattage à la gratte ( ça fait un peu répétition, je
sais ! ) Bref, marrant !
Et Voices, grande émotion avec un James de haut niveau encore ce soir ( tu es en progression constante, mon cher James, et ça fait plaisir à entendre ! )
Solitary Shell ( with extended jam ) : Rien à dire, super, avec des solos gorgés de feeling de l'ami Petruche et un Mike au taquet ! ( Jouer tout autour de la batterie, awesome ! ) Génial
Take The Time: la surprise de la soirée : enfin un morceau d'I&W et là, le public est comme dingue et c'est toujours un grand moment lorsque le public reprend en choeur "TAKE THE TIMEEEEEE ! " et un JP fabuleux, encore une fois.
Le petit rappel des familles avec The Count Of Tuscany où JP a fait preuve de grande classe sur le pont atmosphérique et il ne s'est pas planté, en plus ! ( Remember Paris ).

Le pied total ! J'en ai mouillé ma culotte !

Pour résumer : un concert aux petits oignons, meilleur pour moi que celui de Paris, meilleur son, meilleure interprétation et un groupe rieur et au taquet ce soir ( comme quoi, un day off fait toujours du bien ! Attention, ils étaient énormes aussi à Paris mais un petit plus pour moi à Lille ce soir ! )
Une ambiance de folie de la part du public qui a transporté le groupe ! Que du bonheur ce soir, la petite larme à l'oeil !
En tout cas, le rendez-vous est pris avec plaisir dans deux ans !"

V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 17/02/2012 01:39:40    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

La nostalgie me prend, alors je mets le live report de Paris aussi!!

"Je ne vais pas m'étendre sur les trois premiers groupes, nous sommes là avant tout pour DT et c'est là l'essentiel !

Première chose à signaler : l'habillage de la scène et le light show sont superbes, très belles atmosphères, on dit merci qui? Merci ROADRUNNER !!!!
Ensuite, le son : exagérément fort et saturé en basses, le son d'Opeth était tout bonnement
meilleur ! Enfin, bref...

Concernant le show en lui-même : A Nightmare To Remember passe bien le test du live ( par contre, Mike, révise au niveau des blasts ou abstiens-toi, c'est mieux !!! ), un Petrucci au taquet et un James impérial, chapeau bas, Môssieu !!! Une grande forme vocale, même les notes les plus aïgues, il va les chercher ! Bravo !!!
Arrive la doublette tant attendu d'Awake, j'ai nommé The Mirror/Lie, pxxxxx que ça fait du bien !!! Techniquement irréprochables, c'est bon !!! (Au fait, Jordan, si tu pouvais arrêter tes interventions pourraves au Zen Riffer et de dénaturer les parties de Moore, tu serais mignon !!! Idem pour l'intervention au Continuum sur Lie !)
Sans transition, la valse des singles : A Rite Of Passage qui passe bien, un solo dispensable de Jordan (vu le format du show !) et Wither déboule sans crier gare ! (Sympa, mais ne vous sentez pas obligés, les gars ! )
Arrive ensuite The Dance Of Eternity et là, la claque !!! Ca fait plaisir de réentendre cette perle ( les larmes aux yeux !! ) et on attend fébrile One Last Time et bien... non ! C'est au tour d'In The Name Of God de venir faire coucou dans sa version raccourcie (Morceau génial, s'il en est, mais choix pas forcément judicieux lorque l'on dispose d'1h25 de show !)
Un petit rappel : The Count Of Tuscany tout bonnement brillant et le passage atmosphérique est planant tout simplement !!! Extinction des feux : nos amis saluent, à bientôt et bisous !!!

Pour résumer : Un très bon concert de DT, en place, un JLB en grande forme vocale (et partageant le même tailleur que Jack Sparrow !), une grande frustration, vu la durée du show mais, ne boudons pas notre plaisir. Pour ma part, je n'aurais pas dit non à un petit Prophets Of War et même à 6:00 (mais là, faut pas rêver !), la seule occasion de jouer AWAKE était hier soir, date d'anniversaire des 15 ans !!! Mais j'ai pris mon pied quand même!!

Et à demain à Lille!"

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2012 07:45:52    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

merci pour ces reports, mais essaie d'éviter les 3 posts successifs ...

ce qui me frustre dans ces concerts, c'est quand même la durée ridicule du set de DT ... je suis forcément resté sur ma faim ...

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 17/02/2012 07:47:29    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009 Répondre en citant

La setlist de Lille était vraiment terrible....dommage que je n'y sois pas.
Sinon clair que Bigelf et Opeth étaient vraiment bon (d'ailleurs j'ai revu bigelf en headlining après et c'était dément).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 10:17:21    Sujet du message: PROGRESSIVE NATION 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23
Page 23 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006