Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hellfest 2010 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Metal -> Dates concerts -> 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/05/2010 22:11:36    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

Et bien présentons-nous aux prochaines legislatives !
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2010 22:11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2010 02:45:15    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

Tu as bien parlé Greg ! Je suis à 100% d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est lamentable quand ils sifflent Patrick Roy. Et en plus, ils sont payés (et pas qu'un peu !) pour faire ça...

Visiter le site web du posteur
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2010 22:15:27    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

Le Tribunal de Grande Instance de Nantes à rejeté le recours en Justice du CNAFC.
Par conséquent, le festival aura bien lieu et aucun recours d'appel de la décision n'a été annoncé.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-festival-de-heavy-metal-h…

Ci-joint une vidéo avec un vrai débat entre les metalleux et les cathos, quelques reportages sur la culture metal et le mélange des deux cultures parfois.

http://www.telenantes.com/Emission-du-29-05-2010,40676.html
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/06/2010 22:37:06    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

J'adore la vidéo où on voit Patrick Roy taper un boeuf avec Mass Hysteria !!!

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/07/2010 14:42:50    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

Avez-vous vu le reportage sur la polémique du Hellfest 2010 dans l'émission 7 à 8 sur TF1

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/la-guerre-des-mondes-5898258.html

Bon, ça reste du TF1, donc assez cliché, mais ils relativisent quand même en précisant que très peu de groupes présents au festivals se revendiquent satanistes.
Par contre, je n'ai pas apprécié le rapprochement avec l'extrème-droite. Les dérives restent quand même marginales.
Et de toute façon, il y a des extrémistes partout, même chez les religieux.

Ils oublient surtout de dire 2 choses :
- qu'il y a différentes sortes de metal
- que tous les metalleux ne sont pas forcément des anti-chrétiens.
On peut aussi concilier les 2 (ils auraient pu parler du White Metal dont je suis sûr que 99,9 % des téléspectateurs ignorent l'existence)
Et on peut aussi ne pas adhérer à la religion sans forcément cracher dessus (ce qui est mon cas par exemple)

Et puis les metalleux, ce sont surtout des gens normaux, comme tout le monde, qui font souvent preuve de tolérance, de respect et de solidarité.
(que celui qui pense le contraire, parmi nous, se manifeste)
Les festivals et concerts de métal se passent généralement très bien.
Je me souviens d'une anecdote racontée par un ami : au cours d'un pogo lors d'un concert, un des spectateurs perd ses lunettes.
Les metalleux qui étaient autour de lui se sont arrêtés de pogoter et se sont mis à chercher la paire de lunettes.

Tous les concerts que j'ai vécu, y compris les files d'attente, ainsi que le festival des artefacts à Strasbourg, se sont toujours passés sans incidents, ni violence (hormis celle des décibels)

Pour rentrer dans une analyse plus profonde, chaque être humain a une certaine dose d'agressivité à exprimer
Le metal est un exutoire à cette agressivité, à cette frustation qui provient du décalage avec le monde dans lequel nous vivons et qui n'est pas forcément notre idéal.
Pendant que certains brûlent des voitures, les metalleux expriment cette agressivité par la musique, et ça semblent tellement bien marcher qu'il n'y a généralement aucun signe d'agressivité dans la vie courante.

Et si certains trouvent vulgaire le metal et tous ses apparats, je dirais que c'est mille fois moins vulgaire que la plupart des merdes qu'on écoute sur les grandes radios, comme toutes les musiques manufacturées à 2 balles, dont les "artistes" sont plus ou moins issues d'émissions TV, et autres "tubes de l'été" a but purement commercial.

Le metal est une vraie musique, avec un vrai travail (et parfois beaucoup de travail tant la musique peut s'avérer complexe)
Vive le metal !!!
levauclusien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2010 19:57:20    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

je n'avais pas vu cette émission, comme il a était si bien dit par rapport a cette polémique du satanisme on compte vraiment un minimum de groupe
qui revendique leur conviction. Comme toujours on juge la ou les personnes par leur look sans prendre la peine d'en savoir plus sur leur passions.....

je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher bob Mr. Green vive le METAL Okay
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2011 07:11:02    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

Patrick Roy (député PS) devrait monter sur scène avec Trust, lors du Hellfest, et y jouer de la guitare.

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/02/2011 22:39:52    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

Phoenix a écrit:
Patrick Roy (député PS) devrait monter sur scène avec Trust, lors du Hellfest, et y jouer de la guitare.

Il irait donc mieux alors ?
Aux dernière nouvelles, il était gravement malade
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2011 07:14:23    Sujet du message: Hellfest 2010 Répondre en citant

cancer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 20:34:34    Sujet du message: Hellfest 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Metal -> Dates concerts -> 2010
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006