Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: IR$ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Bouquins -> BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2009 23:58:03    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

IR$ est une série de bande dessinée de Stephen Desberg et Bernard Vrancken racontant les aventures de Larry Max, un agent spécial de l'IRS, le fisc américain.

Déchiffrant les circuits d'évasion fiscale et de blanchiment d'argent comme personne, Larry Max dispose de tous les moyens informatiques nécessaires pour démanteler les connections entre les grosses fortunes et le crime organisé. L'un des dossiers les plus délicats qu'il a à traiter concerne un richissime juif américain, connu pour son engagement dans la restitution des biens confisqués par les nazis. Épluchant les comptes de ce milliardaire, Larry entame une dangereuse remontée aux origines troubles de son immense fortune...

La série est constituée de diptyques, chacun racontant une histoire indépendante. Le fil conducteur est la relation téléphonique ambiguë entre le héros et une opératrice de téléphone rose, Gloria.

Une série dérivée débutée en 2009, I.R.$. All Watcher, se concentre dans des one shots sur certains personnages secondaires rencontrés dans la série mère.

Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Bernard Vrancken

Les albums :

Cycle I : Les Nazis et l'or juif
- Tome 1 : La Voie fiscale (1999)
- Tome 2 : La Stratégie Hagen (2000)

Cycle II : Narcotrafics
- Tome 3 : Blue Ice (2001)
- Tome 4 : Narcocratie (2002)

Cycle III : Federal Corruption
- Tome 5 : Silicia Inc. (2003)
- Tome 6 : Le Corrupteur (2004)

Cycle IV : Pétrodollars
- Tome 7 : Corporate America (2005)
- Tome 8 : La Guerre noire (2006)

Cycle V : Les Comptes secrets du Vatican
- Tome 9 : Liaisons Romaines (2007)
- Tome 10 : La Loge des assassins (2008)

Cycle VI : Hollywood Connection
- Tome 11 : Le Chemin de Gloria (2009)
- Tome 12 : Au nom du Président (à paraître)

I.R.$. All Watcher :

- 1. Antonia (dessin d'Alain Queireix, 2009)
- 2. La Nébuleuse Roxana (à paraître)

J'ai découvert cette BD un peu au hasard et franchement, je suis vraiment tombé amoureux. Les dessins ne plairont certainement pas à tout le monde, mais le scénario de chaque épisode est vraiment travaillé. De plus, mettre en scène un agent spécial du fisc est pour le moins peu courant, mais pas inintéressant. Je pense que les amateurs de la BD Largo Winch apprécieront IR$ car les intrigues se situent dans le domaine de la finance.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2009 23:58:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2009 09:24:13    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

j'avoue ne pas connaitre... en tout cas, cela a l'air super interessant! tu aurais un apercu des dessins?

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2009 14:44:50    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

Oh oui certainement.

Cette planche par exemple :

Ou celle ci :

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2009 18:11:02    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

merci beaucoup! ca a l'air joli ...

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2009 20:05:04    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

Oui je trouve les dessins de qualité. Après comme je le dis, certaines personnes risquent de craindre la forme "carrée" de certains visages ou les couleurs utilisées pour le remplissage. J'avoue que j'étais moins même un peu gêné au début, mais je me suis vite habitué.

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2009 09:37:15    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

en tout cas, cette planche est merveilleusement construite d'un point de vue couleurs, avec l'alternance entre les couleurs froides du haut et les couleurs chaudes du bas! c'est assez flagrant!

Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 29/12/2009 19:31:03    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

hmmm
pas fan graphiquement... faudrait voir l'histoire...
MSN
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2009 10:11:49    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

moi j'aime bien, je trouve ca plutot bien fait!

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2009 15:31:37    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

Comme je disais dans la présentation, les dessins ne plairont pas nécessairement à tout le monde. Mais les histoires valent le coup !

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 14:04:09    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

Héhé, Noël oblige, ma collection de BD s'est encore enrichie ! Je dispose maintenant des 5 premier cycles, c'est à dire des 10 premiers volumes de la saga. Je ne sais pas si certains d'entre vous s'est essayé à cette BD depuis le temps ?

La série dérivée IR$ : All Watcher qui retrace l'histoire de certains personnages de la série mère s'est également étoffée. Je n'en ai pas encore chez moi, mais ça ne saurait tarder... Mr. Green

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2011 10:40:07    Sujet du message: IR$ Répondre en citant

Bon, j'ai acheté les volumes 11 et 12, vraiment sympa, une page se tourne dans l'histoire de la série, hâte de lire les prochains.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 11:52:36    Sujet du message: IR$

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Bouquins -> BD
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006