Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Démarrage sur DD externe ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LE SALON MULTIMEDIA
-> Informatique -> Entraide !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 22/10/2011 21:49:53    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Mon PC vient de me lâcher. Ma femme a stocké pas mal de truc sur le bureau ou dans Outlook (pas bien, je sais) et du coup je voudrais récupérer les data. A défaut d'un nouveau PC, j'ai acheté un boîtier pour créer un DD externe et le connecter à un portable via USB. En le connectant, j'arrive à voir les fichiers de mon DD sauf, normal, ce qu'il y a dans l'utilisateur principal (accès refusé). La seule solution me semble donc de booter sur ce DD mais j'arrive pas à booter avec mon portable sur ce DD externe qui pourtant a une partition Windows XP. Est-ce que ma manip est qqch d'envisageable ou je dois me résoudre à racheter un PC?
"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2011 21:49:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 22/10/2011 22:00:30    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Salut
tu ne pourras pas booter comme cela, je ne rentre pas dans les détails à cette heure ci.

Ce que tu peux faire, graver un live cd quelquonque (hiren boot cd par exemple) démarrer ton ordinateur valide avec en branchant le dd externe des le debut.
Cela devrait te permettre de bypasser les sécurités windows et donc de récuperer les données que tu transvaseras de ton DD externe vers le disque de l'ordinateur.
une fois cela fait, il ne te restera qu'a formater ton DD externe.

un joli lien pour télécharger hiren boot cd
http://www.hirensbootcd.org/files/Hirens.BootCD.14.1.zip
le lien comprend de quoi graver le fichier iso.

au lancement du hiren boot cd, choisi de démarrer sur "mini xp live"

après c'est en anglais, mais bon, tu devrais t'y retrouver.

si tu as des questions ;)
MSN
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 22/10/2011 22:12:17    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Merci pour l'info.

Je ne peux pas le faire ce soir, mon portable pro ne me permettant pas d'accéder au BIOS je ne peux pas choisir de booter sur CD

Je le ferai demain avec le portable d'un voisin.

En fait que va-t-il se passer, il va booter sur une partition virtuelle mais je pourrai accéder aux fichiers de l'utilisateur protégé, c'est ça?
Si c'est le cas, en fait je copierai alors les fichier sur la deuxième partition du DD comme ça elles seront en clair et du coup pas besoin de formater le DD. Non?
"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 23/10/2011 00:38:04    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Salut
Ce n'est pas une partition virtuelle, mais il va lancer un OS depuis le CD
Si tu as une deuxième partition , pas de soucis, tu peux copier dessus, tu n'auras qu'a formater la partition qui contenait windows (ca ne sert à rien de garder les infos systèmes)

Sinon, tu n'as pas forcément besoin d'acceder au bios pour booter sur CD, il suffit juste d'utiliser la touche qui te permet de changer ponctuellement de boot (F12 sur les dell par exemple), la plupart des ordinateurs ont cette fonction.
MSN
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 23/10/2011 10:54:25    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Yes je m'en suis sorti pour la récupération de fichiers.
Il me reste maintenant à comprendre pourquoi je ne peux pas accéder aux fichier pst avec Outlook... Accès refusé/ Pas les autorisations nécessaires...

Merki
- Moi
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 27/10/2011 09:59:09    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Salut
Bizarre, tu ne devrais normalement pas avoir de soucis.... essaye de changer le propriétaire du fichier (clic droit, propriétés) et les droits du fichier
MSN
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 31/10/2011 09:36:55    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Je m'en suis sorti finalement mais bon vraiment pas le moment d'avoir à changer de PC (parce que le portable de ma femme était mort aussi (super).
Maintenant, j'ai le plaisir de découvrir les joies des non compatibilités ascendantes de W7. Vraiment top Windows... vraiment dommage que les logiciels de ma femme ne soient pas compatibles Mac...
- Moi
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 01/11/2011 13:00:57    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Salut
Si tu as un windows 7 pro, tu peux installer le "mode XP"
Sinon, tu peux essayer la compatibilité (clic droit propriétés > onglet compatibilités)

Sinon il a quoi le portable de ta femme? (je viens de quitter mon boulot pour rejoindre ma copine, donc j'ai du chomage, donc je me fais chier, donc ne pas hésiter)
MSN
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 01/11/2011 22:44:14    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Il est vieux (10ans) et ne démarre plus, à vrai dire il lance l'invite Windows avec le chenillard mais dès qu'il faut passer sur le disque pour afficher bureau etc c'est écran bleu (j'ai pas le temps de voir ce qui est écrit ça reboote aussitôt).
Mode sans échec idem
Dernière bonne config connue idem.

Ca a démarré une fois et dès que j'ai mis un DD externe pour tout sauvegarder ça a rebooté au bout de 10 secondes
J'ai même tenté le bootCD que tu m'as conseillé mais une fois la page initiale affichée, pas moyen de faire quoi que ce soit (je clique sur les flèches pour faire descendre le curseur sur MiniXP mais il ne se passe rien (idem pour Entrée)

Sinon pour W7, j'ai essayé les modes de compatibilté etc... sans succès.
Dernier exemple en date: mon scanner Canon N670U, même en mode compatibilité, ça n'a pas marché...
Et j'ai une édition familiale
- Moi
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 03/11/2011 12:28:04    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Super Caribou a écrit:
Il est vieux (10ans) et ne démarre plus, à vrai dire il lance l'invite Windows avec le chenillard mais dès qu'il faut passer sur le disque pour afficher bureau etc c'est écran bleu (j'ai pas le temps de voir ce qui est écrit ça reboote aussitôt).
Mode sans échec idem
Dernière bonne config connue idem.

Salut, essayes ca dans un premier temps.
Tapotes F8 avant de voir l'écran windows, tu devrais voir un menu avancés de démarrage,

choisi, "désactiver le rédemarrage automatique en cas d'echec système"
Ca va te donner le temps de lire le message, voir même de prendre une photo et de la poster en réponse ici, histoire de voir si on peut s'en sortir

Pour ton scanner sous windows 7, as tu essayer de télécharger les derniers pilotes depuis le site de Canon?
http://files.canon-europe.com/files/soft27452/Software/lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe

EDIT: c'est quoi comme modèle ton ordinateur qui ne démarre pas ?
MSN
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 03/11/2011 13:18:27    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Merci je vais essayer...

Pour le modèle, c'est un Compaq mais je t'en dirai plus quand je serai chez moi Very Happy

Pour le pilote, c'est celui que j'ai essayé et en mode compatibilité... ça m'a jeté

Mais merci quand même Okay
- Moi
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 10/11/2011 10:03:43    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Salut
alors, ca donne qqch pour le portable?

concernant le pilote, tu dis que tu as essayé en mode compatibilité, normalement tu ne devrais pas avoir à le faire, juste le lancer en administrateur si il ne le fait pas automatiquement. (clic droit > executer en tant qu'administrateur)
MSN
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/11/2011 22:33:02    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Moi, j'ai une solution radicale : une bonne poubelle !!
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 11/11/2011 10:21:19    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Misunderstood a écrit:
Moi, j'ai une solution radicale : une bonne poubelle !!

Tu sais qu'il y a quelques années, j'ai récupéré dans le local poubelle de ma résidence un ordinateur de bureau qui fonctionnait parfaitement, il était juste vieux, et il y avait juste un peu plein de données perso (rib/photos olé olé/scan passeport/mots de passe enregistrés dans les navigateurs), bien sur, j'ai supprimé les données et reformatés complétement le poste (j'avais besoin d'un serveur dhcp et il tombait à pic).

Donc
1)éviter de jeter du matériel qui fonctionne/pourrait encore fonctionner avec un peu de bricolage > donner le à une association ou un copain bricolo-informatico, il trouvera toujours qqch à en faire.
2)Penser à bien supprimer les données pour éviter les mauvaises surprises.
MSN
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/11/2011 15:15:53    Sujet du message: Démarrage sur DD externe Répondre en citant

Xavstarblues a écrit:

Tu sais qu'il y a quelques années, j'ai récupéré dans le local poubelle de ma résidence un ordinateur de bureau qui fonctionnait parfaitement, il était juste vieux, et il y avait juste un peu plein de données perso (rib/photos olé olé/scan passeport/mots de passe enregistrés dans les navigateurs), bien sur, j'ai supprimé les données et reformatés complétement le poste (j'avais besoin d'un serveur dhcp et il tombait à pic).

Donc
1)éviter de jeter du matériel qui fonctionne/pourrait encore fonctionner avec un peu de bricolage > donner le à une association ou un copain bricolo-informatico, il trouvera toujours qqch à en faire.
2)Penser à bien supprimer les données pour éviter les mauvaises surprises.

J'ai toujours mon vieux Pentium 133 MHz au grenier. J'avais essayé de le vendre une bouchée de pain, il y a quelques années, mais sans succès.
Et l'écran cathodique qui allait avec est celui que j'ai devant moi actuellement, étant donné que mon écran plat n'a vécu que 3 ans...

Mais moi, en tant qu'utilisateur lambda, qui ne connait que les bases de l'informatique (mais qui s'y intéresse quand même), que pourrais-je en faire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:43:13    Sujet du message: Démarrage sur DD externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LE SALON MULTIMEDIA
-> Informatique -> Entraide !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006