Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinem
Dreameur

MessagePosté le: 04/02/2012 11:56:01    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Dream Theater était hier soir au Zénith de Paris et une fois de plus ce fut magique... Après une première partie pas terrible à mon goût (musique trop brouillon et prestation peu charismatique du chanteur), nos cinq musiciens sont arrivés sur scène acclamés par une foule en délire pour entamer un concert d'anthologie qui a duré près de deux et demie enchaînant les morceaux de leur très planant dernier album
aux riffs plus acérés des albums plus anciens. Que dire de plus, à chacun de leur passage à Paris je suis présente dans la fosse... et quel enchantement pour les oreilles et les yeux, je suis fan du groupe depuis les années 90 grâce à mon papa qui est revenu un soir à la maison avec le CD d'images and words, une pure découverte et surtout un vrai coup de cœur pour ce style mélodieux et progressif qui les caractérise si bien ! Merveilleux concert donc, qu'ils nous fassent encore rêver pendant de très longues années.
Sandrine
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2012 11:56:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2012 12:45:59    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Bnojour, je profite du post de Sandrine (au passage, bienvenue sur Dreamland!) pour ouvrir une section où les membres présents hier soir peuvent poster leur live report

Perso, après près de concerts de DT, je me dis que la magie opère toujours!

1/ l'ambiance:
-super plaisir de retrouver une dizaine de membres de Dreamland, certains que je connaissais déjà comme Maron ou Gandalf, et certains avec qui j'ai pu faire connaissance "en vrai": Misunderstood, Caribou, Zoso52, Absolution ...
-un zénith quasi complet: ,normal pour une seule date de DT en France, mais ca fait plaisir quand même!!!
-des musiciens qui avaient l'air super contents d'être là: j'ai arrêté de compter le nombre de sourires échangés et les tapes dans le dos, mais c'était vraiment sympa de voir tant de complicité entre eux!

2/ les plus:
-un son irréprochable
-une setlist super équilibrée, avec un passage acoustique vraiment sympa
-une fosse bien remplie mais où on n'était pas piétinée (ou alors ca valait le coup: lol)
-Mike Mangini: ce type est juste monstrueux et ca me fait bien rire la façon dont il a été décrié à son arrivée dans le groupe! J'étais persuadé qu'il était juste sous mixé sur l'album et qu'il allait prendre sa vraie dimension en live; le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été servi!!! Je plains le pauvre Portnoy, si déguisé dans un coin, il a assisté au concert, parce que vraiment il a été très très vite oublié!!!

3/ les moins:
-le froid!!! distribuer les tracts a vraiment été difficile; on n'est d'ailleurs pas allé au bout
-le retour en voiture en pleine nuit avec oooook! vivez la neige, le brouillard, les accidents ... à quand un concert en mai???
-l’absence de certains membres (Domino!!!) et le fait d'en avoir raté qlq uns (désolé Arnaud!!!)
-une setlist sans surprise; ceux qui étaient au café avant le concert peuvent témoigner que le groupe a joué à 100% la setlist que j’avais imprimée
-un rappel bien trop court!!!

Pour finir quelques photos prises par un bootleger bien connu, tylerdrdenuxp:

Visiter le site web du posteur
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2012 14:01:05    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

petites videos:

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2012 14:30:00    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Bienvenue à Sadrinem
dreamlerambert
Dreamlandeur

MessagePosté le: 04/02/2012 14:58:33    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Je retire tout ce que j'ai dit sur Mangini!! C'est une grosse tuerie ce mec! Il a été très bien vendu par le groupe hier soir Okay

Déçu de ne pas avoir vu tout le monde! j'ai quand même vu Aurélien et Super caribou... en train de se geler les m... (les pauvres)! il y avait un peu trop de monde pour que je descende dans la fosse hier et puis j'étais avec mon fils de 10 ans... qui en a pris plein les mirettes et les oreilles!

Un Set beaucoup plus long que celui de 2009 (en même temps ya pas trop de mal... ) juste un regret au niveau du son, Jordan n'était pas trop présent, mais ça n'a pas gaché le plaisir et le pied énorme que j'ai pris hier soir!!

Mais quel bonheur! je rève encore ce matin.... et mon fils et ma femme aussi!! ( d'ailleurs mon gamin ce matin a chanté à tue tête breaking all illusions sous la douche, c'était juste énorme!)

Petrucci et Myong toujours aussi impressionnant et j'ai bien kiffé sur le pied de micro de Labrie... qui a été excellent!

J'en veux encooooooooooore!!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2012 15:56:41    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

dreamlerambert a écrit:
juste un regret au niveau du son, Jordan n'était pas trop présent

Je pense que ça peut s'expliquer par le fait qu'il a perdu sa mère il y a peu Sad

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2012 16:49:56    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

photos persos:

1 admin: gandalf:

2 modos: bob et maron

maron et absolution (parce qu'il le vaut bien mdr):

le caribou:

le public:

la scène:

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2012 17:32:52    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Fun les photos !!!

sandrinem
Dreameur

MessagePosté le: 04/02/2012 21:50:01    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Merci pour les messages de bienvenue... et pour les photos !!
AbSolution
Dreameur

MessagePosté le: 05/02/2012 05:53:34    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Wop !

C'était cool de voir du monde, mon dernier concert de DT c'était en 2005 au Parc des Princes (j'avais 15 ans ouais Very Happy) et on y était aller a 3
Pour ma part le concert était bien mais perso comme j'ai dit sur mon FB Mangini défonce grave mais le feeling Portnoy manquait a fond !

Mais sinon bien cool :)

J'edit pour dire que la photo de ma personne est horrible et que la bière a 7,50€ la prochaine fois il se la fous au cul le chinois !
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 05/02/2012 10:38:03    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Surprise!

"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi

Dernière édition par Super Caribou le 05/02/2012 10:44:41; édité 2 fois
WillCoyote
Dreameur

MessagePosté le: 05/02/2012 10:47:00    Sujet du message: Excellent ! Répondre en citant

J'étais au concert avec mon fiston comme d'hab, et il n'a pas été déçu du voyage. Un très bon concert, qui par la setlist m'a rappelé au passage que tous les albums de DT sont excellents (si un jour j'en doutais...). Les musiciens ont été excellents (est-ce encore une surprise ?) et LaBrie a été très bon. Quant à Mangini, il a été effectivement à la hauteur de sa difficile tâche. Il n'est simplement pas facile d’éclipser une personnalité comme Portnoy, car en plus d'être le batteur que l'on connait, c'est un showman. Et c'est sans doute ce deuxième aspect qui va être plus long à faire oublier. Mais il est particulièrement sympa et le public l'a vraiment accueilli chaleureusement.
Sinon, le concert était plus proche des 2 heures que des 2 heures et demi, et le rappel était vraiment trop court.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2012 11:12:50    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

merci pour tin ressenti ... je le partage en tout point; c'est vrai que j'ai été aussi assez surpris du très bon accueil réservé à Mangini par le public français!!!

Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 05/02/2012 11:16:23    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Désolé, celui là est en 2 parties

"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/02/2012 12:25:40    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012 Répondre en citant

Phoenix a écrit:
merci pour tin ressenti ... je le partage en tout point; c'est vrai que j'ai été aussi assez surpris du très bon accueil réservé à Mangini par le public français!!!

Et il le mérite ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 20:20:47    Sujet du message: Concert du Zénith de Paris - 03/02/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006