Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rockhal le 29/02 ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 21/02/2012 23:48:44    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

L'avantage d'être originaire de Moselle (et d'avoir des vacances scolaires) : on a la rockhal. On dit toujours que Paris c'est génial pour les concerts etc...mais on a vraiment de la chance d'avoir la rockhal car grâce à cette salle qui n'est qu'à 20min de chez moi, j'ai pu assister à un (bientôt deux) concert de Dream et un concert de Transatlantic.
Cette salle est quasiment dédiée au rock et au métal et souvent des groupes qui ne passent pas beaucoup en France, passent là car elle draine la France, le luxembourg, la Belgique et l'allemagne.
Bref tout ça pour dire que DT passera dans 8 jours dans cette salle.
Je ne sais pas si y en a certains d'entre vous qui iront mais moi j'y serais dès 14h. Les conditions pour poireauter sont excellentes puisqu'il y a un préau et une zone commerciale immense à côté (si vous voulez aller aux toilettes ou bouffer un truc). Y a même un ibis à côté pour ceux qui veulent pioncer ou autre.
La salle est super sympa et souvent propice aux rencontres avec le groupe. Parfois aussi, ils demandent aux groupes de signer les affiches promotionnelles du concert et ils les mettent en vente (c'est comme ça que j'ai eu une affiche dédicacée du concert de Transatlantic avec la date du concert....qui était aussi la date de mon anniversaire).
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2012 23:48:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2012 23:53:54    Sujet du message: Re: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

J'ai toujours dit qu'à l'Est, ce sont des veinards : 2 jours fériés en plus et bien mieux servis pour ce qui est de la scène metal.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2012 07:00:44    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

perso, je ne pourrais malheureusement pas assister à ce concert, mais je reconnais que cela doit être génial d'avoir une telle salle si près de chez soi; on compte sur toi pour un live report!!!

Visiter le site web du posteur
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 22/02/2012 19:39:33    Sujet du message: Re: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

the keyboard wizard a écrit:
L'avantage d'être originaire de Moselle (et d'avoir des vacances scolaires) : on a la rockhal. On dit toujours que Paris c'est génial pour les concerts etc...mais on a vraiment de la chance d'avoir la rockhal car grâce à cette salle qui n'est qu'à 20min de chez moi, j'ai pu assister à un (bientôt deux) concert de Dream et un concert de Transatlantic.
Cette salle est quasiment dédiée au rock et au métal et souvent des groupes qui ne passent pas beaucoup en France, passent là car elle draine la France, le luxembourg, la Belgique et l'allemagne.
Bref tout ça pour dire que DT passera dans 8 jours dans cette salle.
Je ne sais pas si y en a certains d'entre vous qui iront mais moi j'y serais dès 14h. Les conditions pour poireauter sont excellentes puisqu'il y a un préau et une zone commerciale immense à côté (si vous voulez aller aux toilettes ou bouffer un truc). Y a même un ibis à côté pour ceux qui veulent pioncer ou autre.
La salle est super sympa et souvent propice aux rencontres avec le groupe. Parfois aussi, ils demandent aux groupes de signer les affiches promotionnelles du concert et ils les mettent en vente (c'est comme ça que j'ai eu une affiche dédicacée du concert de Transatlantic avec la date du concert....qui était aussi la date de mon anniversaire).

Je te hais!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 22/02/2012 21:47:20    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

No soucy pour le live report. Stem tu me hais sûrement mais le fait que je sois mosellan ma quand même fait louper le concert avec a change of seasons en rappel lors de la tournée tot ou le concert de Paris en 2005. Donc bon, ce n'est qu'un maigre retour des choses.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2012 22:36:54    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

en fait, il faut faire les 2 ... voire plus!

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2012 10:10:51    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

bon concert aux heureux veinards!!!

vous allez avoir la 2ème setlist!!

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 29/02/2012 13:56:45    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

Peut être, peut être pas, car ils ont joué deux soirs de suite la première setlist. Moi je m'en fous : la première est la meilleure mais je n'ai pas eu la deuxième et j'ai jamais eu en live wait for sleep.
math069
Dreameur

MessagePosté le: 29/02/2012 15:44:35    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

the keyboard wizard a écrit:
Peut être, peut être pas, car ils ont joué deux soirs de suite la première setlist. Moi je m'en fous : la première est la meilleure mais je n'ai pas eu la deuxième et j'ai jamais eu en live wait for sleep.

ça sera ma première fois pour le rockhal, c'est une chouette salle? D'ailleurs, je vais bientôt partir car presque 400 km à faire pour y aller...

Bon concert à toi en tout cas ;-)
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2012 10:16:52    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

d'après les 1ers retours:
-1ere setlist
-pas de surprise pour le dernier concert européen
-un groupe en grande forme
-des images de la foule sur les écrans géants
-Labrie qui casse son pied de micro

math069
Dreameur

MessagePosté le: 01/03/2012 15:12:25    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

J'attends le live report de l'ami Keyboard pour donner mon avis...

J'ai juste trouver Labrie un peu en dessous sur Bridges in the Sky, surement le temps de chauffer réellement sa voix après ça a passé...
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 01/03/2012 15:15:26    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

Dis nous tout, Damien!!!
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 01/03/2012 20:12:17    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

Allez compte rendu :
Arrivé vers 15h et déjà y avait quelques personnes (un petit groupe de belges que j'ai l'habitude de retrouver aux concerts) et aussi un flic français qu'on avait déjà vu à Transat et qui attendait depuis 8h ce matin (et qui pour se réchauffer carburait à la stroh...il était dans un bel état).
Le temps a passé vite et il faisait bon (comparé à Paris). C'est agréable d'avoir le parking, les toilettes et un centre commercial juste à côté.
A peine le temps de bouffer un américain qu'ils ont ouvert les portes.
Il n'y avait pas grand monde : la rockhal était divisée en deux et même si la barre n'était pas accessible, on pouvait être au deuxième rang facilement.
Periphery : bin rien à dire tout pourri et encore plus long la deuxième fois
DT : bon bin comme à Paris mais forcément un show différent. Quelques petits trucs marrants : rudess qui change de chaussures pendant l'intro de BMU, BMD, James qui pète son micro et qui se venge sur Petrucci (par ailleurs pendant le set acoustique il dira qu'il avait envisagé de le faire à la Freddie Mercury...et à John Petrucci de faire le début de Crazy little thing called love)
Au niveau des musiciens : meilleurs qu'à Paris : rudess était plus libéré et regardait souvent le public, Mangini était énergique même si son solo m'a moins sidéré, petrucci était comme d'hab, myung également et James était un peu fatigué certes mais très juste.
Au niveau du son : même si on était à gauche près de la scène, le son était bon : il aurait fallu un peu moins de basses et plus de claviers mais sinon, tout était audible.
Cerise sur le gâteau : un mec du staff est venu nous filmer pendant la file d'attente et ils ont diffusé la vidéo au début de Breaking All Illusions (là où ils avaient diffusé la vidéo de rudess du meet and greet à Paris). Et puis le long solo de Petrucci avant Spirit qui était vraiment bien.
Au final un groupe en pilotage automatique mais qui se laisse un peu aller et qui bizarrement se lâche plus sur scène. Pas de surprise, c'est dommage.
Je pourrais pas vraiment comparer avec le concert de Paris pour savoir lequel était le meilleur : les deux étaient différents : un gradin, une fosse donc forcément ça change le son et l'expérience. Mais les conditions en fosse étaient très agréables (pas trop chaud, de l'eau servie par la sécu, pas serrés comme des sardines).
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2012 21:53:46    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

merci pour l rapport; il ner fallait pas s'attendre à de grosses surprises, mais quand même ...

sinon, je pense que l’état émotionnel de rudess devait être meilleur qu'à Paris; ceci doit expliquer cela!!!

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 01/03/2012 22:20:39    Sujet du message: Rockhal le 29/02 Répondre en citant

Oui oui je pense aussi que la mort de sa mère était encore trop fraîche, alors que là il était quand même bien présent psychologiquement. Les participants au meet and greet ont aussi dit que lui et mangini étaient les plus dispos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2018 07:21:41    Sujet du message: Rockhal le 29/02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006