Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les petits mouchoirs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Drames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 20:08:30    Sujet du message: Les petits mouchoirs Répondre en citant

sacre de jean dujardin, je suis en train de me refaire sa videographie et j'avoue que j'étais passé à côté du film de guillaume canet ...
Dujardin, personnage central, n'a certes qu'un tout petit rôle à l'écran, mais j'ai découvert un film magnifique ... beau ... qui me ressemble!

La fin est à pleurer, et je me dis qu'avant d'être un bel et grand acteur, Guillaume Canet est avant tout un metteur en scène exceptionnel!

A voir absolument

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2012 20:08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 05/03/2012 20:36:45    Sujet du message: Les petits mouchoirs Répondre en citant

Me suis fait chier comme un rat mort (ça se fait chier un rat mort???) devant ce film : j'ai été hyper dessus car le casting était plus qu’alléchant. Je trouve l'histoire pas forcément géniale, c'est pas super bien joué (Cluzet en fait des tonnes), on quitte la salle avec un sentiment d'inachevé et qu'on a lancé plusieurs histoires sans vraiment les résoudre. Tout ça pour ça quoi.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 20:41:49    Sujet du message: Les petits mouchoirs Répondre en citant

ah oui ... pas d'accord avec toi sur ce coup-là ... je trouve l'approche assez originale, Cluzet excellent, Marion Cotillard magnifique ... les seconds rôles sont soignés! m'enfin!!

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 23:43:21    Sujet du message: Les petits mouchoirs Répondre en citant

Ah oui, pour ma part ce film m'a vraiment ému ! Je trouve au contraire que les acteurs jouent très bien et que l'histoire est vraiment dure. Ce film fait quand même beaucoup réfléchir à mon sens.

Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 07/03/2012 08:12:06    Sujet du message: Les petits mouchoirs Répondre en citant

Pas aussi émouvant que Goldmember avec Austin Powers quand même...
Désolé

"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 07/03/2012 08:21:26    Sujet du message: Les petits mouchoirs Répondre en citant

Pour en revenir à Jean Dujardin, j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de sa performance dans The Artist
Autant l'idée et la mise en scène du film sont effectivement totalement originales et bluffantes, autant la performance de l'acteur elle-même est plutôt quelconque. Je ne trouve pas qu'il joue mieux que Bérénice Béjo dans le film et je pense que n'importe quel acteur pratiquant le langage corporel (donc tout acteur normalement, au moins ceux qui ont suivi le cours Florent) aurait pu tenir le rôle.
Alors je dis Oui pour l'émoi devant T. Langmann et M. Hazanavicius, mais pour ce qui est de Jean, je pense que c'est plus sa notoriété qui le met sur le devant de la scène que sa réelle performance
"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2012 08:58:40    Sujet du message: Les petits mouchoirs Répondre en citant

sa notoriété était tout de même extrêmement limitée outre atlantique ... et il a gagné un oscar ... alors qu'en France, sa notoriété (et surtout son image de chouchou et loulou et de brice de nice) lui ont fait perdre un césar ...

Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 07/03/2012 10:44:22    Sujet du message: Les petits mouchoirs Répondre en citant

Oui, mais à l'étranger, il a gagné parce qu'il est l'acteur principal donc sur le devant de la scène.
Je pense que si le film parlait de la montée en puissance d'une fan devenue actrice par culot dans les années 30 avec l'arrivée du film parlant qui aide un artiste déchu du cinéma muet (qui a quelques plans près est l'histoire de The Artist (juste on focalise plus sur la fille) et ben Bérénice aurait eu l'oscar de la meilleure actrice et Jean Dujardin rien en tant que meilleur second rôle masculin, à mon avis
- Moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 01:40:26    Sujet du message: Les petits mouchoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Drames
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006