Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Polisse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Drames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/03/2012 23:43:24    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

Je tenais à vous parler d'un film assez touchant sur la brigade de protection des mineurs, en forme de documentaire, ce qui lui donne un côté très réaliste, (le film est quand même basé sur des faits réels) parfois cru, parfois dur, parfois émouvant.

Réalisé par Maîwenn
Avec comme acteurs : Marina Fois, Karine Viard, Maiwenn, et un Joey Star assez surprenant dans son rôle de flic qu'il prend très (trop) à coeur.

La personne qui a fait le montage, Laure Gardette, a reçu un César lors de la dernière cérémonie, et est originaire du village où je vis. Elle a d'ailleurs tenu une conférence samedi.

Voici la bande annonce (que je trouve toutefois un peu légère par rapport au film)

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2012 23:43:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 06/03/2012 07:55:04    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

Je suis ressorti du film avec une boule au ventre : ce film est absolument génial. Là on peut être d'accord c'est hyper bien joué et toujours très juste. On suit cette brigade avec du rire, de l'émotion, ça fait réfléchir....un très bon film.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2012 09:10:24    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

on est d'accord ... je l'ai pourtant vu avec un gros a priori ... et j'ai rapidement changé d'avis!
excellent film!

Visiter le site web du posteur
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2012 22:24:40    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

Moi j'ai été particulièrement surpris par le jeu de Joey Star
Je n'étais pas tellement fan du personnage en tant que rappeur, mais je reconnais qu'il est un bon acteur.

Et d'après la monteuse (mon épouse a assisté à la conférence qui était donnée samedi), il est dans la vie comme il est dans le fil : sensible malgré son apparence de gros dur.
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/03/2012 22:39:16    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

Je viens de voir une petite vidéo à propos de la personne qui a fait le montage, elle explique qu'elle avait 160 h de rush, pour un film qui fait 2 h, c'est dire le boulot qu'il faut pour trier tout ça et faire un film !
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2012 07:11:59    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

oui ... et pourtant prfois on constate des scènes "ratées"..... c'est à se demander ce que certains font en cellule de montage! Mr. Green

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/03/2012 22:59:29    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

Phoenix a écrit:
oui ... et pourtant prfois on constate des scènes "ratées"..... c'est à se demander ce que certains font en cellule de montage! Mr. Green

Tu penses à "faux raccords" ? : http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2012 07:35:23    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

oui par exemple! c'est parfois excellent! Mr. Green

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2012 10:47:57    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

J'avoue ! Cette mini série d'Allociné est vraiment bien trouvée.

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2012 11:30:13    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

je viens de me faire le starwars! Mr. Green

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/03/2012 22:57:37    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

ne nous éloignons pas les amis...
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2012 06:57:13    Sujet du message: Polisse Répondre en citant

Misunderstood a écrit:
ne nous éloignons pas les amis...

http://dreamland.quickforum.info/t2479-Faux-raccords.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:56:56    Sujet du message: Polisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Drames
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006