Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MYRATH ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Metal -> Les groupes -> M....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 23/05/2012 22:22:04    Sujet du message: MYRATH Répondre en citant

Je pensais avoir fait un sujet sur ce groupe mais en fait non!!!

Vous ne connaissez pas Myrath? Et bien vous devriez!
J'ai rencontré ces tunisiens au hasard d'un festival et j'avais été scotché par leur musique, mélangeant metal prog et ambiances tunisiennes. J'avais gardé contact avec eux et m'étais rué sur leur album Hope de retour du festival.

Ils ont bien continué et après Hope et Desert Calls ils sortent Tales of the sand.Pour vous faire une idée, voici Wide Shut. Pour le reste, procurez-vous les trois albums. Chacun vaut son pesant de cacahuètes

"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2012 22:22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/05/2012 22:26:06    Sujet du message: Re: MYRATH Répondre en citant

Et bien, j'ai découvert ce groupe il y a quelques temps grâce à Maron.
(donc on est au moins 3 à connaitre Mr. Green )

Effectivement, très bonne musique, la touche orientale permet de sortir de l'ordinaire.
Et moi j'aime bien quand ça sort de l'ordinaire !

En tout cas, merci d'avoir créé le sujet Okay
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2012 06:11:59    Sujet du message: MYRATH Répondre en citant

j'avais écouté cà il y a qlq temps déjà, sans trop accrocher .... je vais re essayer!!!

Visiter le site web du posteur
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2012 10:42:03    Sujet du message: MYRATH Répondre en citant

Hé oui, je connais bien ce groupe. Les membres sont de grands fans de DT et leur mélange musical est vraiment très sympa. En plus, ils sont simples et très cool, j'ai tous les membres dans mes contacts Facebook, ils communiquent beaucoup avec leurs fans, sans prise de tête. Une de mes amis les a vu en live et les a rencontré, elle m'a confirmé également ce point de vue. Et pour l'anecdote, Yog, le photographe de DT lors du live de Paris en février, est un très bon ami à eux, cela fait 3 ans qu'il s'occupe de leurs shootings promo et live Okay

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2012 20:05:26    Sujet du message: MYRATH Répondre en citant

ok
fais les venir sur Dreamland! Okay

Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 24/05/2012 21:10:55    Sujet du message: MYRATH Répondre en citant

Maron a écrit:
Hé oui, je connais bien ce groupe. Les membres sont de grands fans de DT et leur mélange musical est vraiment très sympa. En plus, ils sont simples et très cool, j'ai tous les membres dans mes contacts Facebook, ils communiquent beaucoup avec leurs fans, sans prise de tête. Une de mes amis les a vu en live et les a rencontré, elle m'a confirmé également ce point de vue. Et pour l'anecdote, Yog, le photographe de DT lors du live de Paris en février, est un très bon ami à eux, cela fait 3 ans qu'il s'occupe de leurs shootings promo et live Okay

Et tu en penses quoi de leur dernier album?
"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2012 22:58:59    Sujet du message: MYRATH Répondre en citant

J'ai beaucoup accroché ! Je trouve que le mélange des styles Metal et Oriental sonne vraiment très bien, alors que de prime abord ils seraient plutôt incompatibles. J'aime le coté prog de leur musique, vraiment teintée de l'influence DT. Il y a aussi quelques sons électro assez cool et surtout des riffs très agressifs. Et je pense que le fait que Kevin Codfert s'occupe de la prod de l'album leur a aussi permis de vraiment passer un cap.

J'ai particulièrement aimé le duo qu'ils ont fait avec Clémentine, la chanteuse du groupe Serenity (ex chanteuse du groupe Whyzdom). Pour info, c'est une fille que je connais de soirées sur Lyon, car elle est présidente d'une association appelée Les Femâles, qui organise chaque année un festival de Metal à chanteuse, le H'elles On Stage (qui a vu des groupes comme Benighted Soul, qui ont dernièrement tourné avec Tarja en France), ainsi que d'autres manifestations (ils ont par exemple fait jouer le groupe Evergrey au Marché Gare !).

Bref, tout ça pour dire que c'est une vrai découverte pour moi et que j'ai hâte de pouvoir enfin les voir en live !

Le making of du duo :

Dans les crédits, le cameraman Nidhal Marzouk n'est autre que Yog Okay

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2012 06:31:22    Sujet du message: MYRATH Répondre en citant

ok, merci Aurel ... vraiment sympa cette video!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 09:56:10    Sujet du message: MYRATH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Metal -> Les groupes -> M....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006