Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Auteur cherche compositeur(s) ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Musiciens -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2012 23:21:49    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Avis aux musiciens du forum, et surtout ceux qui savent composer !

Comme certains le savent, j'écris parfois des textes (parfois en Français, parfois en Anglais)
Par contre, je ne suis pas très doué pour la compo, je n'ai pratiquement aucune musique sous le coude.

Je lance donc un appel aux musiciens de ce forum :
Le défi que je lance, c'est de composer une trilogie, que j'ai écrit en anglais (puis que j'ai réécrit plus tard en français, mais on va partir sur les textes anglais).

Il n'y a rien à gagner, hormis notre satisfaction personnelle et mutuelle, et toute ma reconnaissance, mais qui sait, on pourra peut-être créer un myspace et faire tourner à qui veut bien l'entendre...

Pour ceux qui sont intéressés, faites-le savoir sur ce forum, je vous enverrai les textes par mp
Le tempo sera imposé Mr. Green , à vous de faire le reste selon l'ambiance que j'imagine pour coller aux textes :
à la fois mélancolique et sombre (entre Anathema période Alternative 4 et Moonspell période Butterfly Effect), j'imagine également des parties de gratte à la Petrucci, émouvantes et mélodieuses. (mais pas obligé d'être aussi complexes)

Pour le chant, je ne sais pas encore qui s'en chargera, mais quoiqu'il arrive, ça restera du chant, pas de growl (à la rigueur en backing)

Les samples sont autorisées, à partir du moment où on ce n'est pas hors sujet.
D'ailleurs, pour ajouter un défi au défi, le 3ème titre devra débuter par un sample du Requiem de Mozart...

A vous de jouer ! (enfin si ça vous dit...)
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2012 23:21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 28/05/2012 06:31:20    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Tu m'intéresses.
Par contre est-ce que tu as des contraintes de timing calendaire?
C'est un peu tendu pour moi en ce moment mais si ça pouvait être remis à pas tout de suite...

Et est-ce que ça pourrait être un e-project avec plusieurs intervenants?

Je veux dire par là qu'il ne faut pas compter sur moi pour des "parties de gratte à la Petrucci" donc si on s'y met à plusieurs on pourrait remplir toutes les cases Mr. Green
"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2012 09:10:03    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Je ne me considère pas comme un compositeur, mais je peux en revanche écrire les lignes de batteries à partir d'une ligne de guitare ou piano. Ça peut donc potentiellement t'intéresser afin d'avoir en résultat des parties batterie de batteur et non des parties batterie de guitariste Mr. Green (j'entends par là que les parties seront d'une jouables par un batteur et de deux qu'elles seront écrites avec le feeling de l'instrument au niveau de l’enchaînement des patterns ou des différents éléments).

Visiter le site web du posteur
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2012 10:55:28    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

i love this project !!! Okay

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/05/2012 21:53:14    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Effectivement, ça peut tout à fait être un e-project avec plusieurs intervenants.
Chacun peut composer pour son instrument de prédilection.

On pourrait nommer le groupe Dreamland ??? Et Phoenix sera au triangle

Pour ce qui est du timing, il n'y a pas de limite.
J'ai écrit les textes il y a environ 3 ans, donc on n'est plus à une années près Mr. Green

C'est surtout l'inspiration musicale qui me manque. J'imagine bien l'ambiance, mais je ne suis pas foutu de créer quelque chose qui me donne satisfaction.

Je précise une chose : quand je dis que le tempo est imposé, il y aura surtout un tempo de référence, on n'est pas à 2 bpm près, et des variations peuvent être les bienvenues sur les intros, les outros, les ponts ou les soli.
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2012 23:35:04    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Misunderstood a écrit:
Et Phoenix sera au triangle

Ok, et bien comme je l'ai dit plus haut, si tu as besoin d'une boite à rythmes, je suis partant, par contre il me faudra un support de base (ligne de guitare ou de synthé) pour que je puisse te pondre quelque chose Okay

FinkAaltra
Dreameur

MessagePosté le: 29/05/2012 01:37:34    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Hum hum, intéressant... J'avais écrit une chanson de 12 minutes, il faudrait que je partage ça. (Synthé, guitare, basse et batterie).

Pour le e-project, je peux faire basse ou guitare. Ou alors piano/synthé mais la, faut pas que ça soit trop compliqué.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2012 05:52:44    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Maron a écrit:
Misunderstood a écrit:
Et Phoenix sera au triangle

je vous bannis tous les 2 Evil or Very Mad

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/05/2012 23:01:47    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Bon et bien le groupe commence à se monter alors !

Bon alors, qui est intéressé ?
Super Caribou au clavier
Maron à la batterie
FinkAaltra à la guitare

Une fois qu'on aura les riffs, la mélodie, je pourrai coller la basse dessus.

J'ai fignolé mes textes, car il y avait quelques détails pour lesquels je n'étais pas entièrement satisfait (le serai-je un jour ?)

Je commence à avoir quelques idées supplémentaires

Tout à l'heure, j'écoutais sur OUI FM ce magnifique titre de Jeff Buckley.

http://www.youtube.com/watch?v=A3adFWKE9JE

Ce que j'adore dans la mélodie ce sont ces "décrochés" auxquels on ne s'attend pas.
(mais je pense que ce morceau doit être chaud à jouer, et à chanter)
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/05/2012 23:03:59    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

FinkAaltra a écrit:
Hum hum, intéressant... J'avais écrit une chanson de 12 minutes, il faudrait que je partage ça. (Synthé, guitare, basse et batterie).

Oui, je serais curieux d'écouter ça.
Tu l'as sous quel format ?
FinkAaltra
Dreameur

MessagePosté le: 30/05/2012 00:00:30    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Misunderstood a écrit:
FinkAaltra a écrit:

Format midi Embarassed

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/05/2012 23:47:33    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

FinkAaltra a écrit:
Misunderstood a écrit:
FinkAaltra a écrit:

Format midi Embarassed

et tu peux nous uploader ça ?

j'ai vu la petite impro metal que tu as posté sur FB, ça me plait bien

Sinon, je finis de fignoler mes textes, et je vous les envoie en pdf sur votre adresse msn.
FinkAaltra
Dreameur

MessagePosté le: 31/05/2012 13:45:58    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Hé bien, je l'ai plus sur mon disque dur (suite à un plantage en février). Mais j'ai remis la main sur mon myspace, qui n'a pas servi depuis très longtemps!

http://www.myspace.com/finkaaltra

C'est la chanson Bastille Day. Les autres sont de moi aussi. Si faut piocher dedans, pas de soucis, c'est fait pour, et au moins, ça servira.

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/06/2012 23:31:44    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

FinkAaltra a écrit:
Hé bien, je l'ai plus sur mon disque dur (suite à un plantage en février). Mais j'ai remis la main sur mon myspace, qui n'a pas servi depuis très longtemps!

http://www.myspace.com/finkaaltra

C'est la chanson Bastille Day. Les autres sont de moi aussi. Si faut piocher dedans, pas de soucis, c'est fait pour, et au moins, ça servira.

C'est pas mal, j'aime bien certains passages, ça rappelle parfois DT.
Tu à l'air d'avoir de l'inspiration.
Le seul bémol, c'est le son qui fait un peu "bontempi", tu as travaillé avec quoi ?

Sinon, je vous ai envoyé, à vous qui avez répondu à ce sujet, le lien qui vous permettra de récupérer les textes.
Bon, je ne suis pas encore entièrement satisfait, notamment de certains passages dans la 3ème, mais ça n'empêchera pas de retoucher les paroles même si la musique est faite.
(il y a un énorme clin d'oeil à SFAM, il est facile à trouver. Non ce n'est pas un plagia ! Mr. Green)

Pour la 1° : rien de bien particulier

Pour la 2° : c'est un vrai morceau prog. J'imagine une première partie lente avec un chant presque chuchoté et une fretless pour la basse (je pourrais m'en occuper une fois les accords établis)
Sur la 2ème partie, le tempo augmentera progressivement pour attendre le rythme de croisière à 140. J'imagine un "solo de la mort qui tue" à la guitare, avec des violons derrière pour donner plus d'ampleur, et des mesures en 5/4 aux fins de phrases pour donner plus de lourdeur.

C'est la 2° que j'ai écrit en dernier, car au départ, je ne savais pas quoi y mettre, et finalement, c'est celle qui m'inspire le mieux.

Pour la 3° : Comme je le disais, une intro plutôt lente avec un sample du requiem de Mozart (il faut que je regarde quel morceau, car l'oeuvre complète dure plus d'une heure...)
Ensuite, enchainement sur le tempo principal et le déroulement de la chanson.
Pour la fin : ralentissement, et final magistral façon "6° of inner turbulence".

Comme vous l'avez compris, les 3 titres se suivent pour raconter 1 seule et même histoire, il est donc primordial de garder la même ambiance tout au long de la trilogie.

Je ne sais pas si vous utilisez tous Guitar Pro, (je sais que oui pour certains) pour faciliter les échanges, je propose d'enregistrer au format GP4 . Désolé, je n'ai que GP4

Comme je l'ai dit, pas de timing, le but est de se faire plaisir.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2012 06:22:34    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s) Répondre en citant

Citation:
final magistral façon "6° of inner turbulence".

et qui pour chanter comme ca???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 01:39:09    Sujet du message: Auteur cherche compositeur(s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Musiciens -> Annonces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006