Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [résolu] Ransomware ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LE SALON MULTIMEDIA
-> Informatique -> Entraide !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/07/2012 23:34:08    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

J'ai chopé un ransomware, qui se fait passer pour la police

http://www.malekal.com/2012/05/22/ransomware-ordinateur-bloque-par-systeme-…

c'est un virus redoutable car il bloque complètement le PC et empêche le redémarrage en mode sans échec.

J'ai essayé de faire un clé USB avec Windows defender et de démarrer sur la clé, mais une fois les fichiers chargés et Windows Defender en route, ça me met que la version n'est pas à jour.
Pourtant, j'ai téléchargé Defender à partir du site Windows...

Je crois que j'ai bien merdé, car quand je surfais, j'ai cliqué sur une pub, par curiosité, et quelques secondes après, j'ai eu un message de Spybot, et comme un con, au lieu de cliquer "refuser la modif", j'ai cliqué sur "autoriser la modif".
Le message est venu tout de suite après...

Je vais réessayer une deuxième fois, mais si Defender ne fonctionne pas, je suis dans la m....

PS : là je suis sur le portable de madame, heureusement ça me permet de cherches des solutions...

Dernière édition par Misunderstood le 30/07/2012 23:44:53; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2012 23:34:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2012 08:50:33    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

une restauration système? Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/07/2012 09:21:27    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Phoenix a écrit:
une restauration système? Crying or Very sad

Oui, mais comment ? le PC se bloque dès que je le démarre, je ne peux rien faire.

Par contre, je me dis que si Defender indique qu'il n'est pas à jour, c'est peut-être que j'ai fait la clé de démarrage à partir de Windows 7 alors que j'ai encore XP sur la tour ? C'est possible ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2012 10:53:03    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

sans doute ... et redemarrer depuis le cd d'XP?

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/07/2012 12:48:47    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Phoenix a écrit:
sans doute ... et redemarrer depuis le cd d'XP?

Il faut que je le recherche, je ne sais plus où il est
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2012 14:07:25    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Essaye de démarrer via un live CD de Linux (par exemple Ubuntu ou Knoppix). Une fois que tu as booté sur la clé, lance un scan via un antivirus (Avast par exemple ) et supprime les fichiers infectés. Ça devrait résoudre ton pb normalement Okay

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/07/2012 17:02:02    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

J'ai été mal informé, ou j'ai mal compris, mais j'ai pu redémarrer en mode sans échec (qui se fait par la touche DEL, et non F8 comme habituellement, là encore, j'ai du chercher...)

Spybot est en donc en train de tourner en ce moment...

Par contre, dans mes recherches, j'ai vu quelqu'un qui disait qu'il ne fallait pas installer Spybot et autres Ad-Aware si on a les protections Windows (ou alors c'est un gars payé par Microsoft Mr. Green )
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2012 20:50:08    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas installer 50 logiciels de protection sur une même bécane, au final elle serra moins protégée (à cause des conflits entre les logiciels, ce qui à pour cause de laisser passer des fichiers infectés sans les traiter).

A titre personnel, j'utilise Avast Free depuis bientôt 6 ans, et aucun souci à déplorer. De temps en temps, je fais un petit coup de C-Cleaner (encore que je ne l'ai pas utilisé depuis plus d'un an et demi...).

Mais je dirais que le meilleur AV reste encore l'Humain qui est derrière la machine, car en évitant de surfer sur certains sites repérés comme malveillants ou bien de cliquer sur des pubs pop-up (hein Bob Rolling Eyes ), on élimine déjà 90% de risques de se chopper un virus ou autre trojan.

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/07/2012 22:36:15    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Ben oui, mais d'habitude je fais attention, mais hier, j'étais complètent relâché, pas vigilant... comme quoi c'est vite fait.

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai passé Spybot, il n'a trouvé que 2 spy, dont 1 qui provient du logiciel Samsung pour connecter le tel mobile au PC, et l'autre je ne sais pas d'où il sortait, mais rien qui me parlait de ce virus chopé hier.

Dernière édition par Misunderstood le 30/07/2012 23:45:30; édité 1 fois
MSN
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2012 22:59:14    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Bizarre, Kyes est normalement un logiciel sur

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/07/2012 23:43:40    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Après Spybot et Adaware qui n'ont trouvé de particulier à part de cookies et 2 ou 3 merdes, j'ai lancé Malwarebytes en dernier espoir, et c'est finalement Malwarebytes qui a supprimé l'infection.
C'était le fichier simpdata.exe qui était infecté par trojan.fakeAlert.H
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/07/2012 09:10:17    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

heureux que ce soit terminé!!!
Malwarebytes est de loin le meilleur!!!

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/07/2012 11:24:41    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Sincèrement, je ne pensais pas que Malwarebytes serait la solution.
C'est un programme tellement simple, et quand en cherchant sur internet, je voyais les manips qu'il était demandé de faire face à ce virus qui parait très pointu, je me disais que ça n'allait pas être simple.
Et en fait si...

Mais apparemment, il y a plusieurs variantes, et j'ai eu de la chance, car il y a des variantes qui empêchent le démarrage en mode sans échec, et ce n'était pas le cas pour moi. Ouf !
Saian
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/07/2012 22:20:43    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

bravo tu as résolu ça comme un chef :)

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/07/2012 23:15:11    Sujet du message: [résolu] Ransomware Répondre en citant

Mouais, comme un amateur qui a eu de la chance surtout...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:58:15    Sujet du message: [résolu] Ransomware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LE SALON MULTIMEDIA
-> Informatique -> Entraide !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006