Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sim City 5 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LE SALON MULTIMEDIA
-> Jeux Vidéo -> PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2013 23:09:29    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

Sim City est de retour pour la 5ème version le 7 mars prochain ! (10 ans après la précédente version)

On y retrouve les grands principes caractéristiques du jeu, mais de façon beaucoup plus détaillée, notamment dans les graphismes.
Par exemple, on pourra voir les employés de la construction bâtir les maisons, puis les déménageurs. Les habitants iront ensuite travailler et magasiner pour finalement revenir chez eux. On peut également voir l’eau naviguer dans les tuyaux de la ville.
On voit passer les jours et les nuits, ainsi que les saisons.

On peut maintenant améliorer certains bâtiments pour augmenter leur efficacité. Par exemple, auparavant, on devait construire plusieurs postes de police par ville pour avoir une bonne couverture. On peut maintenant n’en bâtir qu’un, mais lui ajouter des stationnements et augmenter le nombre de patrouilles

Autres grandes nouveautés : chaque Sim aura des aspirations personnelles, et le maire (le joueur, donc) pourra choisir d'orienter l'activité de sa ville selon ses désirs (tourisme, industrie...)
Enfin, les zones (résidentielles, commerciales ou industrielles) sont à présent gratuites, alors qu'elles étaient payantes dans les versions précédentes.

Par contre, un point négatif est à noter : il n'existe qu'une seule taille de carte, et elle n'est pas très grande...

Publicité

MessagePosté le: 06/02/2013 23:09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2013 07:19:44    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

que de souvenirs ... j'ai adoré ce truc mais je ne suis pas sur aujourd'hui d'avoir le temps et l'envie de m'y remettre, qu'importe les graphismes!

Visiter le site web du posteur
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/02/2013 23:15:54    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

Phoenix a écrit:
que de souvenirs ... j'ai adoré ce truc mais je ne suis pas sur aujourd'hui d'avoir le temps et l'envie de m'y remettre, qu'importe les graphismes!

Surtout le temps, car c'est très prenant.
Je me suis retrouvé à jouer encore à 2 h du mat sans me rendre compte de l'heure
Saian
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2013 00:15:43    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

sim city j'y avait joué sur atri il me semble ou l'un des premiers

je jouait les voitures c'était des rectangles

quand ça me saoulait, godzilla, ou je faisait tou péter avec des ouragans, ... Very Happy

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2013 16:38:05    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

Saian a écrit:
sim city j'y avait joué sur atri il me semble ou l'un des premiers

je jouait les voitures c'était des rectangles

quand ça me saoulait, godzilla, ou je faisait tou péter avec des ouragans, ... Very Happy

Ca devait être la toute première version, en 2D, sortie en 1989
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 08/02/2013 17:36:04    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

Moi j'adorais les noms des cheat codes du genre : call cousin vinnie...ce n'est que bien plus tard que j'ai compris à quoi ça faisait référence.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2013 17:46:25    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

c'est-à-dire?

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2013 18:13:44    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

the keyboard wizard a écrit:
Moi j'adorais les noms des cheat codes du genre : call cousin vinnie...ce n'est que bien plus tard que j'ai compris à quoi ça faisait référence.

Mr. Green
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 08/02/2013 21:40:18    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

Phoenix a écrit:
c'est-à-dire?

Bin la mafia Very Happy : cousin vinny c'est Joe Pesci et Joe Pesci c'est la mafia Very Happy et j'adorais le petit perso qui apparaissait et qui te parlait d'une combine et hop 10 000 dollars en plus!
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2013 23:32:46    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

the keyboard wizard a écrit:
Phoenix a écrit:
c'est-à-dire?

Bin la mafia Very Happy : cousin vinny c'est Joe Pesci et Joe Pesci c'est la mafia Very Happy et j'adorais le petit perso qui apparaissait et qui te parlait d'une combine et hop 10 000 dollars en plus!

C'est 100 000 simflouz (la monnnaie du monde des Sims) dans la version 3000

Ce qui est pas mal aussi, c'est "I am weak"
Saian
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2013 23:41:45    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

bande de vilains tricheurs !!!

pas bien !!!

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2013 08:57:00    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

ah ok, j'atterris!!! Mr. Green

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2013 22:33:29    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

Sim city rate son lancement, victime de son succès :
En effet, malgré un concept pourtant fondamentalement solo, SimCity oblige le joueur à être connecté en permanence à Internet. Officiellement, pour permettre aux joueurs de relier leur mégalopole dans le cloud. Officieusement, il s'agit surtout de lutter contre le piratage, en s'assurant à chaque seconde que la copie du jeu est bien authentique.

Malheureusement, EA n'avait pas mis en place une infrastructure suffisante pour supporter la charge réseau. Depuis le lancement, le mardi 5 mars, de nombreux gamers qui avaient prévu de célébrer le retour de SimCity par un marathon urbain et ludique sont bloqués par un triste message «les serveurs sont en panne, merci de réessayer ultérieurement».

Et même dans le jeu, Sim City montre ses limites...

http://www.20minutes.fr/culture/1116909-20130312-simcity-ville-dont-etes-pr…
FinkAaltra
Dreameur

MessagePosté le: 22/03/2013 21:02:44    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

Ils ont du offrir un jeu (sur un petit catalogue) à tout ceux qui ont acheté Sim City 5!

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/03/2013 23:20:54    Sujet du message: Sim City 5 Répondre en citant

FinkAaltra a écrit:
Ils ont du offrir un jeu (sur un petit catalogue) à tout ceux qui ont acheté Sim City 5!

Ils leur ont offert sim city 2000 ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 10:05:32    Sujet du message: Sim City 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LE SALON MULTIMEDIA
-> Jeux Vidéo -> PC
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006