Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Le Groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxportnoy
Dreamlandeur

MessagePosté le: 17/02/2013 16:02:10    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Pour moi, sans contexte, Jordan Rudess, virtuose de premier plan

Et vous?

MessagePosté le: 17/02/2013 16:02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2013 19:21:30    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

j'avoue ne pas trop comprendre le sujet du topic ...

Visiter le site web du posteur
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2013 20:31:04    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Je pense que notre ami Max nous demande quel est le musicien le plus virtuose à son instrument au sein de DT à nos yeux Okay

Maxportnoy
Dreamlandeur

MessagePosté le: 17/02/2013 21:59:01    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Exactement Aurel Very Happy !!!!!!!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2013 22:22:14    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Ben pour moi, c'est pas évident...
je vote blanc Mr. Green
Maxportnoy
Dreamlandeur

MessagePosté le: 17/02/2013 22:41:34    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Misunderstood a écrit:
Ben pour moi, c'est pas évident...
je vote blanc Mr. Green

Rooooooooooo Very Happy

Que quelque un réponde please!!!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2013 02:32:11    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Je rejoins Bob, c'est vraiment pas évident à déterminer. Tu prends Petrucci, il est reconnu mondialement pour sa virtuosité, il a même joué plusieurs fois au G3, Portnoy a été sacré 12 années consécutives meilleur batteur de l'année, Mangini est recordman du monde de vitesse dans 5 catégories. Portnoy, Myung, Petrucci et Sherinian sortent tous de Berklee, Mangini y a enseigné. Rudess a fait la Juilliard School. Avec de telles références, va définir qui est meilleur que l'autre ? Je pense que c'est quasiment impossible. Je suis d'accord avec toi, Rudess est un claviériste hors pair. Au même titre que Petrucci est un guitariste virtuose. Et au même titre que Portnoy est un batteur d'exception. Personnellement, je ne pense pas pouvoir faire un choix. Je dirais juste que DT est un groupe de virtuoses ! Very Happy

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2013 08:11:11    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

pareil, sauf que le meilleur est dominici Mr. Green

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2013 21:32:42    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Phoenix a écrit:
pareil, sauf que le meilleur est dominici Mr. Green

Maxportnoy
Dreamlandeur

MessagePosté le: 18/02/2013 23:14:47    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Allez quand meme les gars, vous avez bien un petit avis :-)

Certe, tous sont des virtuoses mais il y en a bien quand même un qui se démarque du lot...

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2013 08:17:14    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

et pourquoi pas Myung? Cool

Maxportnoy
Dreamlandeur

MessagePosté le: 19/02/2013 20:58:42    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Ba je ne suis pas suffisamment expert en Basse, mais il semble très fort effectivement!!!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2013 21:56:03    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Je l'ai dis, cette question est pour moi quasiment impossible à répondre. En tant que batteur, j'ai décortiqué chacun des plans de Portnoy, c'est juste un truc de dingue, et parce que je connais l'instrument, je serais tenté de dire que c'est lui. Mais un guitariste dira certainement que c'est Petrucci au vu de ce qu'il sait faire. C'est bien trop subjectif Mr. Green

Maxportnoy
Dreamlandeur

MessagePosté le: 19/02/2013 22:11:13    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

Encore une fois je ne suis pas d accord Maron...

Étant batteur et guitariste, je peux affirmer que Petrucci est techniquement meilleur que Portnoy sur son instrument. Mais ca n'est que mon avis d ou l'intérêt de ce post pour avoir les vôtres...

Après c'est vrai que c est difficile a dire
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/02/2013 00:04:01    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument? Répondre en citant

On peut difficilement rester objectif sur cette question.

En ce qui concerne Myung, en tant que bassiste, je le trouve très bon techniquement, et niveau rapidité, mais son jeu reste assez plat (il faut dire que le mixage n'a pas toujours aidé)
Rien à voir avec Flea des RHCP qui a un jeu qui respire beaucoup plus la joie de jouer (tout en étant très technique aussi)

Pour ce qui est des autres membres du groupe, ils sont tous très bons techniquement, le petit plus viendrait peut-être de Portnoy qui, à mon humble avis, joue plus avec ses tripes que les autres membres.

Donc comme je suis très attaché au jeu "avec les tripes", finalement, je me prononce pour Portnoy.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 01:57:19    Sujet du message: Quel musicien du groupe est il le meilleur à son instrument?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Le Groupe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006