Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les autres opérateurs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LE SALON MULTIMEDIA
-> Télécoms -> Opérateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/04/2013 22:20:37    Sujet du message: Les autres opérateurs Répondre en citant

En dehors des 3 principaux opérateurs propriétaires de leur réseaux, il existe d'autres opérateurs télécom, utilisant les réseaux des 3 premiers.

Free, bien évidemment, mais aussi M6mobile, Virgin Mobile NRJ Mobile, Sosh, etc...

Que valent ces outsiders ? Les prix pratiqués, parfois bien plus bas que les 3 grands, sont-ils au détriment de la qualité (il y a eu des plaintes auprès de Free récemment).

Je pensais changer de mobile, le mien ayant 3 ans la batterie commence à faiblir, et pourquoi pas de forfait, étant donné que je suis un tout petit utilisateur (mon forfait actuel bloqué à 17 € est encore trop !)
En passant par M6mobile ou NRJ Mobile, je peux avoir des forfaits à mois de 13 € avec un mobile neuf pas très cher.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je souhaite conserver mon n° pour ne pas avoir à le redonner à tout le monde.

(Maron, je te sens motivé pour la réponse Mr. Green )

Dernière édition par Misunderstood le 11/04/2013 22:08:35; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2013 22:20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/04/2013 22:40:34    Sujet du message: Les autres opérateurs Répondre en citant

je suis chez b and you de bouygues!!! 19.90e / mois pr tt illimité, sans engagement! c'est genial!!!

Visiter le site web du posteur
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2013 12:40:42    Sujet du message: Les autres opérateurs Répondre en citant

Ah j'avais pas vu ce post !

Alors oui je vais essayer de te répondre au mieux, c'est quand même mon job Mr. Green

Pour commencer, je te dirais que Free n'est pas à considérer comme un outsider, c'est le petit dernier arrivé, mais qui vient marcher sur les plates bandes des 3 géants historiques français. Mais Free dispose de son propre réseau et de ses propres équipements pour la couverture minimale de 27% imposée par l'ARCEP pour prétendre à être la 4eme opérateur français. Avec bien entendu des objectifs de croissance imposés pour les années à venir afin de ne plus utiliser le réseau d'Orange pour les zones non couvertes (comme c'est le cas actuellement).

Contrairement à Free, les Virgin Mobile, M6 Mobile, NRJ Mobile et autres sont appelés des MVNO (mobile virtual networks operators) ne disposant pas de leurs propres équipements, et donc pas de leur propre réseau (pas de plages de fréquences d'émissions allouées par l'ARCEP). Ils fonctionnent avec un partenariat avec les 3 grands opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) afin d'utiliser leur réseau. En quelque sorte, les 3 opérateurs louent une partie de leur réseau pour ces MVNO. Sur le papier, à partir du moment où les MVNO louent la bande passante d'un opérateur, les 2 vont se partager équitablement les ressources. Dans les faits, les opérateurs brident si besoin les bandes passantes des MVNO afin de ne pas perdre en qualité sur leur propres fréquences.

Concernant Sosh, B and You et Red (respectivement pour Orange, Bouygues et SFR), ce sont des forfaits sans engagements utilisant le réseau propre de leur opérateur, mais outre le fait de ne pas être engagés, les utilisateurs ne disposent plus des mêmes services (par exemple, un utilisateur Sosh ne pourra pas obtenir d'assistance en se rendant dans une boutique Orange, il sera obligé de passer par le site ou la hotline, et les délais ne sont pas les mêmes...). De plus, le changement de mobile n'est pas compris, il faut donc prévoir le coût du téléphone de sa poche (et les prix peuvent s'envoler dans le cas d'un smartphone !).

Pour en venir directement à ta question, il n'y a pas une offre miracle universelle. En fait, ça dépend beaucoup de toi, de ton utilisation, mais aussi de ta zone géographique. Exemple concret : quelqu'un qui se prend dès maintenant un forfait 4G en habitant à Bordeaux fait une mauvaise affaire, car cette techno est développée en ce moment sur Lyon et Marseille, et pas par tous les opérateurs. Je te conseille d'aller voir sur ce site afin de connaître la couverture mobile qu'il y a autour de chez toi où de ton lieu de travail. Et en fonction de ton utilisation, de choisir le type d'offre ET de service que tu recherches, afin de déterminer le forfait qui te correspond le mieux.

En ce qui me concerne, je suis chez Free, et je n'ai pas trop à me plaindre. La couverture 3G n'est pas toujours au top, mais bon, il faut leur laisser le temps de bien s'implanter, et pour le moment, ça ne me pénalise pas.

Et pour la portabilité de ton numéro, renseigne toi, mais normalement, c'est faisable d'un opérateur à un autre quasiment en toute circonstance Okay

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/2013 21:55:05    Sujet du message: Les autres opérateurs Répondre en citant

Maron a écrit:
Pour commencer, je te dirais que Free n'est pas à considérer comme un outsider, c'est le petit dernier arrivé, mais qui vient marcher sur les plates bandes des 3 géants historiques français. Mais Free dispose de son propre réseau et de ses propres équipements pour la couverture minimale de 27% imposée par l'ARCEP pour prétendre à être la 4eme opérateur français. Avec bien entendu des objectifs de croissance imposés pour les années à venir afin de ne plus utiliser le réseau d'Orange pour les zones non couvertes (comme c'est le cas actuellement).

Je ne savais pas que Free avait son propre réseau, je croyais qu'il utilisait celui d'Orange à 100 %

Maron a écrit:
Contrairement à Free, les Virgin Mobile, M6 Mobile, NRJ Mobile et autres sont appelés des MVNO (mobile virtual networks operators) ne disposant pas de leurs propres équipements, et donc pas de leur propre réseau (pas de plages de fréquences d'émissions allouées par l'ARCEP). Ils fonctionnent avec un partenariat avec les 3 grands opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) afin d'utiliser leur réseau. En quelque sorte, les 3 opérateurs louent une partie de leur réseau pour ces MVNO. Sur le papier, à partir du moment où les MVNO louent la bande passante d'un opérateur, les 2 vont se partager équitablement les ressources. Dans les faits, les opérateurs brident si besoin les bandes passantes des MVNO afin de ne pas perdre en qualité sur leur propres fréquences.

J'avais justement entendu il y a quelques temps, suite à des plaintes auprès de Free, que Orange bridait les bandes passantes de Free (d'après ce qui était dit, pour freiner l'envol de Free)

Maron a écrit:
Pour en venir directement à ta question, il n'y a pas une offre miracle universelle. En fait, ça dépend beaucoup de toi, de ton utilisation, mais aussi de ta zone géographique. Exemple concret : quelqu'un qui se prend dès maintenant un forfait 4G en habitant à Bordeaux fait une mauvaise affaire, car cette techno est développée en ce moment sur Lyon et Marseille, et pas par tous les opérateurs. Je te conseille d'aller voir sur ce site afin de connaître la couverture mobile qu'il y a autour de chez toi où de ton lieu de travail. Et en fonction de ton utilisation, de choisir le type d'offre ET de service que tu recherches, afin de déterminer le forfait qui te correspond le mieux.

Je vais peut-être attendre un peu alors.
Quoi qu'il en soit, vu l'utilisation que j'en ai, un simple téléphone, même sans internet, ça me suffira. Pourvu qu'il soit fiable (pas comme le mien qui met 2 plombes à réagir, et qui bug parfois.)
Je pense donc plutôt partir sur un forfait avec engagement pour avoir un bon appareil pas cher. Ce ne me gêne pas d'être engagé pour 2 ans, pourvu que je fasse le bon choix d'opérateur.

Maron a écrit:
Et pour la portabilité de ton numéro, renseigne toi, mais normalement, c'est faisable d'un opérateur à un autre quasiment en toute circonstance Okay

Je l'avais fait en passant de Orange à SFR, mais je ne savais pas si ça marche en passant chez un MVNO

Merci pour toutes ces infos, Maron Okay
Et je renomme le sujet (pour faire plus neutre)
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/04/2013 22:01:41    Sujet du message: Les autres opérateurs Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris, pour être sûr d'avoir une bonne réception, il faut privilégier 1 des 4 opérateurs.

Le site lebonforfait est très bien fait pour ce qui est du choix des forfaits et des mobiles car on a un tarif sur mesure, et qui prend bien tout en compte : forfait + mobile. Seul bémol, le choix des mobiles est assez restreint.

Par contre, impossible de visualiser la carte des antennes, mon PC se met à ramer...

Pour vous donner une idée de ma conso : J'ai un forfait bloqué à 17 € avec report illimité + 3 € offert pour 30 SMS
au mois de mars, j'ai consommé 12,02 € réparti ainsi :
28 minutes d'appels
25 SMS

Avec le report, j'ai des crédits :
557,8 euros de crédit de communication
162,7 euros de crédit Texto

En effet, je suis chez SFR depuis 8 ans, je leur ai donc versé au total 1608 € (j'ai eu 2 € de réduc pendant 1 an), je n'en ai donc consommé que guère plus de la moitié.

J'hallucine de voir la somme que j'ai payé pour rien ! Shocked
Dommage que les crédits ne peuvent pas êtres utilisés pour changer de mobile. Sad
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/08/2013 23:10:07    Sujet du message: Les autres opérateurs Répondre en citant

Maron, sais-tu à quelle distance porte les antennes ?
(à mon avis tu vas me répondre : "ça dépend de la puissance")

J'ai un antenne "Free" à environ 5 km à vol d'oiseau de chez moi, ça me semble pas trop loi.
Par contre il n'y en a pas à proximité de mon boulot (mais j'utilise très rarement mon tel perso au boulot), mais il y a des antennes Orange.

Sachant que j'aimerais bien regrouper mobile+internet, et que l'offre de Free ma parait bien plus intéressante que ses concurrents puisque ça nous permet d'avoir un forfait mobile gratos
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2013 10:50:51    Sujet du message: Les autres opérateurs Répondre en citant

Oula question assez difficile Mr. Green

Normalement, cette distance est correcte, après ça va dépendre du nombre d'utilisateurs sur cette antenne. En ce qui me concerne, je commence à saturer avec le réseau de Free, la 3G n'est vraiment pas top, je me tâte à aller voir chez Sosh...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 23:44:24    Sujet du message: Les autres opérateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LE SALON MULTIMEDIA
-> Télécoms -> Opérateurs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006