Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lifting Shadows : biographie officielle du group ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Le Groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 26/06/2013 22:53:45    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

Des nouvelles de la biographie updatée du groupe (on en est déjà à la troisième édition) :
l'édition reprendra là où la deuxième édition s'était arrêtée et couvrira donc l'après Black Clouds avec notamment le départ de Mike, les auditions etc...
Elle sera disponible en septembre et est dispo à la pré commande sur : liftingshadows.com avec une remise de 10% (ce qui fait environ 18 euros)
Contrairement aux deux autres éditions : seule une version couverture papier sera disponible (dommage car la version cuir et la version coffret limitée étaient sublimes).
En voici quelques passages tirés des nouveaux chapitres :

Chapiter 18 : THE SHATTERED FORTRESS
Dealing with the issues surrounding the departure of founding member Mike Portnoy and his replacement in Mike Mangini.

“It totally fits and I feel like he’s one of us,” says John Petrucci of Mangini. “There’s a certain kind of person. We’re all east coast guys of a certain attitude and temperament and he just fits right in. There’s the Berklee connection, he knows the metal thing, he has the chops and plays with great feel and sensitivity when it’s needed. He’s into the craft of his instrument, still practices and is into getting better. He just fits right in and he’s a guy that you feel you’ve known for so long.”

Chapiter 19 : NEW REALITIES
This chapter covers the writing and recording of their first album with new member Mike Mangini, A Dramatic Turn Of Events.

“It’s funny and I was thinking about some of our albums and when you reach a turning point and something changes,” says John Petrucci. “Maybe there’s a new member who comes in, you get a bit of a perspective change and there’s a little bit of a shift. It freshens things. You might not even know that it’s happening but you start to think a little bit differently. It’s not like you’re just coming back to work. There’s a different sort of energy that’s in the room.”
Plus d'infos sur : http://liftingshadows.com/

Publicité

MessagePosté le: 26/06/2013 22:53:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/06/2013 23:46:55    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

Bien sur, ce petit bijou ne sera pas traduit en français ?

Visiter le site web du posteur
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 27/06/2013 00:21:21    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

Aucune traduction (même espagnole ou allemande) n'est prévue pour l'instant, ou alors je peux m'en charger mais faut me payer lol Very Happy Quand je dis à mes élèves que l'Anglais c'est super important.... Laughing
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2013 06:22:54    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

c'est vrai que c'est un petit bijou que j'ai eu l'occasion de feuilleter ... une traduction ne serait pas de trop pour que j'en saisisse toutes les références et anecdotes. Rolling Eyes

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2013 13:45:03    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

Comme Phoenix, je me débrouille un minimum en anglais, mais de part ma formation (bac électronique et BTS informatique), sur mes 10 ans d'anglais scolaire, dès la seconde je n'ai bouffé que de l'anglais technique. Donne moi une documentation sur une machine d'usine, un ordi, une télé, même un lave vaisselle, il n'y a aucun problème. En revanche, l'anglais courant me fait défaut, puisque les seuls court d'anglais "général" si on peut dire sont les cours de la 6eme à la 3eme, et vu le système éducatif français d'il y a 15 ans, c'était pas les courts les plus aboutis au niveau vocabulaire... Enfin bref, tout ça pour dire que je sais comprendre et me faire comprendre en anglais lorsque je vais à l'étranger, mais lire un bouquin tout en anglais, je ne vais pas saisir une grande partie de ce qui est dit...

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 27/06/2013 15:23:24    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

Ouais bin moi c'est l'inverse : donne moi à analyser du Shakespeare ok problème mais de là à faire marcher un micro ondes....Après la biographie est assez facile à lire je trouve, pas de gros effets de style, c'est du journalistique donc les faits, les faits et rien que les faits. Au pire regardez les extraits sur le site liftingshadows.com et si vous comprenez, devrait pas y avoir de problème.
En tout cas, moi j'achète les bouquins plus pour la collection (et quelle collection, le coffret deluxe était énorme) que pour le contenu car un fan diehard connaîtra la quasi intégralité. Le seul truc que j'ai du apprendre c'est l'éventuelle éviction de James après Six Degrees (si je me souviens bien) et surtout, surtout!! que Jordan expérimentait complètement défoncé avec son prof de clavier Laughing
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2013 15:47:59    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

défoncé à quoi?

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 27/06/2013 15:55:23    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

Alors perso je sais pas...je me rappelle plus de la phrase exacte mais y avait les mots high et experiment un truc comme ça...je devrais relire la bio. Mais ça devait être des substances illicites de l'époque.
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2013 23:29:13    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

the keyboard wizard a écrit:
Le seul truc que j'ai du apprendre c'est l'éventuelle éviction de James après Six Degrees (si je me souviens bien)

Ah bon ??? Shocked je tombe des nues
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 28/06/2013 00:03:20    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

p 280 de la deuxième édition (édition limitée) : "en fait, vers la fin de la tournée Six Degrees, certains d'entre nous commencèrent à se poser des questions quant au futur de James au sein du groupe, confesse Mike, ils y avaient certains aspects dans sa façon de chanter et de se comporter qui nous gênaient. On en est venu à penser que ce qui nous empêchait d'atteindre un public plus large était la voix de James. En 1991, sa voix était celle que nous recherchions absolument mais en 2002, nous avons eu plusieurs débats sur le fait que nos goûts avaient changé et que James ne correspondait plus trop à la voix recherchée...." Il continue en disant que ce qui les frustrait était le fait que James n'était pas musicien, il n'écrivait pas avec eux les chansons et en live, beaucoup de personnes le critiquaient sur sa présence sur scène : le fait qu'il se barrait très souvent pendant les chansons, qu'ils ne parlaient pas tellement au public....

Sinon pour l'histoire de Jordan et ses expériences : p 236 : il parle de ses fréquentations : Saud Galiner ("sic" à mon avis c'est Sal Gallina car rudess en parle dans la bio de son site) et son ex prof de théorie musicale Joseph Lyons : un jour ils sont allés dans une émission de radio totalement défoncé et ont commencé à jouer totalement fracass' mais les gens ont appelé la radio pour les féliciter etc...puis il raconte qu'à l'âge de 22 ans, pour avoir un salaire il était dans un groupe nommé Apricot Brandy qui jouait pour les bals des lycées mais qu'au final ça l'emmerdait tellement de jouer de la pop qu'il considérait ces concerts comme une occas de se défoncer et de faire la teuf.
Pour info : si vous voulez aller voir le prof de théorie Joseph Lyons, vous pouvez lui rendre visite en taule : il a pris 24 ans en 2000 pour abus sexuels sur mineurs. Quant à Sal Gallina, il est mort en 2007. Il a créé un breath controller (vous savez un espèce de saxophone qui marche avec les synthés) exposé notamment au Smithsonian Museum de Washington.

Voilà si vous voulez d'autres infos lol...je suis tellement passionné que mon nom figure plusieurs fois dans l'édition deluxe. C'est une histoire un peu con : quand on précommandait l'édition deluxe (édition qui contenait la première édition dans un coffret rouge, avec un livre Words et un livre Images : ce dernier comprenait des tonnes de photos et un cd exclusif avec notamment la version remasterisée de Your Majesty joué en 2002 pour le fan club, des morceaux inédits du Live at the Marquee plus d'infos ici) on avait le droit à avoir son nom à la fin du livre pour les remerciements : suffisait juste lors de la précommande de mettre son prénom et nom. Sauf que moi lors de la précommande j'ai rempli les trucs (adresse, nom et prénom à mettre dans le livre) mais la première fois j'ai oublié une lettre dans mon nom de famille donc je suis revenu en arrière et j'ai mis mon nom prénom normal mais au final on avait décidé avec le fan club de mettre notre pseudo entre notre prénom et notre nom donc j'ai refais la même manip. Mais ce que je savais pas c'est qu'une fois noté, même si on achetait pas le bouquin, le nom était sauvegardé. Donc au final dans le livre (disons que je m'appelle Jordan Rudess) on peut voir apparaître : Jordan Rudes, Jordan Rudess, Jordan "thekeyboardwizard" Rudess....le gros boulet quoi Laughing

Voilà c'était wikeypedia ;)
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/06/2013 06:27:24    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

super! 3 infos vraiment pas mal!
La première n'est malheureusement que le reflet de ce que chaque fan de DT peut réaliser par lui-même: James est tout de même le membre qui se met ou qui est ... toujours à part. Le fait est qu'il est le chanteur et qu'un ne remplace pas dans l'imagerie populaire un chanteur comme ca. Qu'il le veuille ou non, le chanteur d'un groupe de rock est souvent perçu (ici à tort) comme le leader du groupe ... Cool

Concernant la 2ème anecdote, on peut se réjouir que Jordan soit celui qui s'en est le mieux sorti de la fameuse bande des 3 ... il n'est ni mort ni en prison ... après les conneries de jeunesse, c'est assez courant. Rolling Eyes

Pour ta 3ème petite histoire, c'est assez marrant!!! si j'avais su cela à l'époque, je t'assure que mon nom, mon pseudo, celui de ma grand-mère et celui de mon chien seraient apparus!!! Mr. Green Je trouve ça super drôle que ton nom, vrai ou déformé, apparaissent à trois reprises! c'est excellent! Okay

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2013 13:59:09    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group Répondre en citant

Phoenix a écrit:
super! 3 infos vraiment pas mal!
La première n'est malheureusement que le reflet de ce que chaque fan de DT peut réaliser par lui-même: James est tout de même le membre qui se met ou qui est ... toujours à part. Le fait est qu'il est le chanteur et qu'un ne remplace pas dans l'imagerie populaire un chanteur comme ca. Qu'il le veuille ou non, le chanteur d'un groupe de rock est souvent perçu (ici à tort) comme le leader du groupe ... Cool

En effet, changer la voix d'un groupe, surtout après plusieurs années, ça risque de perturber les fans (moi le premier), et curieusement, changer le batteur, qui était aussi le leader, ça passe presque inaperçu, en terme de popularité vis à vis du public.

Mais je comprends James quand il se barre pendant les interminables parties instrus. Que peut-il faire sur scène pendant ce temps, à part faire un peu de air-guitar comme certain(e)s ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:14:28    Sujet du message: Lifting Shadows : biographie officielle du group

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Le Groupe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006