Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes compositions personnelles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Groupes Locaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loic_425
Dreameur

MessagePosté le: 19/09/2013 16:35:22    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de sous-forum, pour poster cela.

Voici une vidéo d'une de mes compositions. C'était parti d'une musique qui devait être pour un jeu sur le thème des robots que j'ai continué par la suite en y ajoutant ma guitare.
Du coup le morceau a pris une direction assez différente.

Seule la guitare est jouée réellement donc les instruments virtuels ne sont pas au meilleur de leur forme au niveau composition.
Je suis parfaitement sûr que de vrais musiciens auraient davantage d'idées :) Je pourrais sans doute améliorer le tout aussi, mais ça prend du temps...

Publicité

MessagePosté le: 19/09/2013 16:35:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2013 19:27:43    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

J'aime bien ... l’ensemble, si je peux me permettre, fait assez répétitif ... (sans doute la référence aux robots et à la machine), mais le son de gratte est particulièrement joli ... cela crée une ambiance très sympa! bravo Okay

Visiter le site web du posteur
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/09/2013 20:34:40    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

Intéressant Okay

On sent bien l'inspiration de Petrucci. Tu as même été jusqu'à te procurer le même instrument...
loic_425
Dreameur

MessagePosté le: 19/09/2013 23:13:53    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

Phoenix a écrit:
l’ensemble, si je peux me permettre, fait assez répétitif ... (sans doute la référence aux robots et à la machine)

Oui tout à fait, c'était la référence à la machine, mais c'est vrai que je trouve aussi que c'est exagéré.
Surtout la fin... Je devrais couper un peu pour amener plus vite la version finale du riff en étouffé.

Ça reste des maquettes perso, pour le moment où je m'éclate tout seul quoi :)
Mais en effet si je monte un groupe pour jouer tout ça, faudrait améliorer le tout !

Phoenix a écrit:
Mais le son de gratte est particulièrement joli ... cela crée une ambiance très sympa! bravo Okay

Merci beaucoup.

Misunderstood a écrit:
On sent bien l'inspiration de Petrucci. Tu as même été jusqu'à te procurer le même instrument...

Oui c'est clair, je ne cache pas cette influence...

Pour l'instrument, en fait, je voulais une 7 cordes, et y avait quand même peu de choix au moment où je l'ai acheté.
C'était chaque fois le jour et la nuit entre les modèles et cette guitare est juste trop agréable à jouer. Et puis j'avais voulu me faire plaisir :) Acheté en 10 fois, ça passait dans mon budget de l'époque avec un appartement qui me coutait pas cher et aucun autre crédit sur le dos ! :p
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2013 05:48:18    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

quand on aime, on aimerait pouvoir ne pas compter ...

loic_425
Dreameur

MessagePosté le: 20/09/2013 12:18:11    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

Phoenix a écrit:
quand on aime, on aimerait pouvoir ne pas compter ...

Ouai, je pense qu'en musique, c'est tellement cher que l'on aurait jamais assez d'argent pour s'offrir tout ce que l'on veut, même si l'on gagnait au loto Rolling Eyes
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2013 22:19:31    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

loic_425 a écrit:
Ouai, je pense qu'en musique, c'est tellement cher que l'on aurait jamais assez d'argent pour s'offrir tout ce que l'on veut, même si l'on gagnait au loto Rolling Eyes

Je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Sinon le morceau est pas mal du tout, j'aime ce coté jeu vidéo avec des sonorités proches du 8bits pour certaines. Et ton jeu de guitare est vraiment intéressant ! Combien d'années de gratte derrière toi ?

J'ai checké tes autres vidéos, mention spéciale pour 2h56 et White Syndrome ! Le solo de cette dernière me rappelle celui de The Ministry Of Lost Souls

Après, petite question pour ma curiosité : ton ampli c'est le dual ou le triple rectifier de Mesa ? Sur tes vidéos j'ai pas réussi à voir...

loic_425
Dreameur

MessagePosté le: 23/09/2013 13:41:05    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

Maron a écrit:
Sinon le morceau est pas mal du tout, j'aime ce coté jeu vidéo avec des sonorités proches du 8bits pour certaines. Et ton jeu de guitare est vraiment intéressant !

Merci beaucoup, c'est très sympa Very Happy

Maron a écrit:
Combien d'années de gratte derrière toi ?

Je viens de me prendre une claque en faisant le calcul... purée je suis vieux !
J'ai commencé à 12 ans, donc j'ai 19 ans de guitare

Maron a écrit:
J'ai checké tes autres vidéos, mention spéciale pour 2h56 et White Syndrome ! Le solo de cette dernière me rappelle celui de The Ministry Of Lost Souls

Effectivement, "2h56" a bien plu aux gens relativement proches de moi. En réécoutant, je pense que la partie solo mériterait d'être amélioré.
Pour "White Syndrome", il me semble qu'il y a une cadence harmonique qui ressemble plus encore à un autre morceau (je ne sais plus lequel)... un peu trop inspiré DT là d'ailleurs Laughing

Maron a écrit:
Après, petite question pour ma curiosité : ton ampli c'est le dual ou le triple rectifier de Mesa ? Sur tes vidéos j'ai pas réussi à voir...

C'est le dual. Un modèle assez ancien dont il faudrait que je change les lampes.

Sinon, j'ai une compo que je suis en train de finir, je vais voir pour en faire une vidéo d'ici quelques jours je pense. Je la posterai sans doute ici.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2013 14:31:50    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

c'est sympa d'avoir ce type de précisions ... effectivement, n'hésite pas à poster la suite!

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2013 18:48:21    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

Merci pour tous ces retours Loïc !

loic_425
Dreameur

MessagePosté le: 22/10/2013 21:26:22    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

Bonjour avec beaucoup de retard, voici ma dernière composition volontairement très très influencé par Dream Theater Mr. Green
https://soundcloud.com/lo-c-fremont/each-day

Elle n'est pas finie, mais avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir un peu votre avis.
loic_425
Dreameur

MessagePosté le: 14/05/2014 08:16:21    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

Si ça vous intéresse toujours, une composition récente inspirée par dream theater et animals as leaders. Vous reconnaitrez aisément ces 2 influences Laughing

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/05/2014 22:36:05    Sujet du message: Mes compositions personnelles Répondre en citant

loic_425 a écrit:
Si ça vous intéresse toujours

Bien sûr que oui ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:13:27    Sujet du message: Mes compositions personnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Groupes Locaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006