Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Roger Waters au Stade de France le 21/09 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Rock -> Les prochains concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 22/09/2013 13:03:28    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

Maron a écrit:
Les amis, petit message pour vous dire que la tension monte devant le Stade de France : ce soir c'est le dernier show de Roger Waters et avec mon père on est remonté à bloc !!!

On en a pas parlé dans un sujet spécifique dites moi!!
Expérience différente de Düsseldorf 2011
Arrivée au stade à 18h30 et entrée dans le stade à 19h15 : la faute au stade de France qui a mis à disposition les billets des pré ventes du fan club au même guichet que la vente de billets. En plus c'était à la porte R donc bien éloignée du RER B. C'était un joyeux bordel dans la file y avait des gens qui attendaient juste pour rentrer, ils avaient deux guichets : un pour les places assises et un pour les debout mais lors des pré commandes y avait plus de gars qui prenaient des places assises donc le guichet debout était libre mais personne ne pouvait y aller (en insistant j'ai pu quand même avoir ma place à ce guichet). J'ai quand même eu le temps de parler à pas mal d'étrangers dont des vénézuéliens et des québécois.
Place prise dans la zone H1 : excellente vue sur le mur mais un peu excentré donc on n'a pas bien vu l'écran circulaire dès que les premières briques étaient posées.
A noter que le stade n'était pas plein : je pense que le sdf est trop grand pour Roger : les Bercy étaient complets car y avait beaucoup de Die hard fans qui faisaient tous les concerts mais 80 000 c'est trop.
Début du show 40min en retard (alors que sur le billet ils te foutent un gros coup de pression en précisant 20h exactement) mais je pense que c'était pour attendre que la nuit tombe car ma première remarque en voyant le ciel à 20h ce fut : pour In the Flesh, la pyro va pas rendre s'il fait jour.
Je reviendrais que très rapidement sur le spectacle puisque c'était le même que j'ai vu à Düsseldorf (tribute à Jean Charles de Machinchose inclus). Par contre j'ai trouvé Roger meilleur vocalement, hyper content d'être là et surtout très ému. Son petit discours en français était très sympa et puis surtout c'était le dernier show de The Wall live et peut être de Waters (même s'il planche sur un nouvel album je crois).
Gros kiff comme toujours sur Run Like Hell avec le cochon qui passe juste au dessus de moi (à noter qu'à la fin il sera mis à mort par la foule qui le dégonflera pour toujours) et gros moment d'émotion à la fin : c'est fini, jamais plus je ne verrai ce spectacle grandiose, cet émotion immense, cet album tellement bien foutu.
Je terminerai en disant que jamais je n'ai entendu un son pareil au sdf : Waters a un putain de système sonore. Ça je le savais car à Düsseldorf j'avais été sur le cul mais j'étais au centre et dans une salle quasiment faite pour les concerts (salle de l'Eurovision) alors qu'on sait tous que le sdf est un lieu dégueulasse pour les concerts (Metallica ça avait été merdique) mais là : un son pas ultra fort, les instruments ultra clairs dans le mix basse et claviers compris et puis un son surround toujours aussi immersif.

Merci Roger de nous avoir fait cet immense plaisir, The Wall restera les deux meilleurs concerts de ma vie et je doute que quelqu'un puisse les détrôner.
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2013 13:03:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2013 13:08:38    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

tant d'émotion fait plaisir à lire ... je me doute que ce genre de show doit être hallucinant... et puis comme tu le soulignes: jamais, plus jamais ...

j'attends de voir (et de lire!) le retour de Maron sur ce spectacle!

Visiter le site web du posteur
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2013 22:32:16    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

Si j'avais su que tu y allais, on aurait pu s'organiser une rencontre !!!

Moi j'étais en fosse, secteur Pelouse Or. Je me suis posé dos à la régie son. Et ben quelle claque mes amis ! Alors comme tu dis, c'était le même show que j'avais vu moi aussi en 2011, mais quel bonheur malgré tout. Beaucoup d'émotion de la part de Roger, beaucoup d'émotion pour moi aussi. Et pour un bonhomme qui vient de fêter ses 70 ans, j'ai trouvé qu'il avait la patate ! J'ai pris un pied faramineux pendant 2h, j'ai tellement chanté et hurlé que ce matin j'étais quasiment aphone. Roger a beaucoup parlé avec nous, j'ai particulièrement apprécié le "Dites moi : MERDE !!!" avant Mother ! Sinon petit truc sans importance, mais c'était tellement énorme d'entendre le Black Album de Metallica avant que le concert commence !!!

Enfin tout ça pour dire que même si Waters planche sur un nouvel album, il nous a quand même dit que ce concert était le dernier. Peut être ne le disait il que pour The Wall ? Personnellement j'ai du mal à croire qu'il refera une tournée. Enfin s'il en fait une je serais bien sur de la partie ! Mr. Green

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2013 23:23:44    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

domino a écrit:
Tu m'étonnes!! Il est déjà en live sur You tube et je viens de le regarder. Effectivement, ça valait le coup Okay

Il va falloir que je jettes un oeil.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2013 08:44:32    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

petit aperçu!

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2013 09:32:32    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

Je sais pas pour KW, mais encore ce matin je n'ai plus de voix...

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 23/09/2013 11:56:12    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

Pareil et pour un prof, ça craint lol!!!
Après j'ai pas l'impression qu'il y avait une ambiance de malade : autour de moi ça écoutait religieusement, j'avais l'impression de faire chier en chantant comme un fou.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2013 12:02:29    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

lol ... il y e n a toujours un dans les concerts qui se fai remarquer en gueulant plus fort que les autres ... sur ce coup-là, c'était toi!!! Mort de Rire

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2013 18:50:46    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

Phoenix, est ce que je dois me sentir visé par le début de ta phrase ? Rolling Eyes

De mon coté ça allait, on était pas mal à chanter à tue tête, et j'ai énormément gueulé et sifflé pendant les applaudissements. Le mélange de tout ça donne une belle voix rocailleuse qui dérape, un peu comme un ado pré pubère de 14 ans au réveil

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2013 06:25:26    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09 Répondre en citant

On ne comprend dans mes propos que ce qu'on veut y lire ... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:12:23    Sujet du message: Roger Waters au Stade de France le 21/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Rock -> Les prochains concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006