Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LIFETIME ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Films musicaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 27/12/2013 16:16:45    Sujet du message: LIFETIME Répondre en citant

Bonjour amis forumers,

Je crée ce nouveau topic, afin de promouvoir le court-métrage "LIFETIME" (que certains d'entres vous avaient pu voir, sur l'ancien forum, dans sa version initiale et sous le titre "REDEMPTION"), qui sortira enfin officiellement le 25 Janvier 2014 après des années de préparation et moultes péripéties en tous genres (Montages différents, traitements images, composition de la musique, versions alternatives etc… )

Ce court-métrage, réalisée conjointement par Ludovic SONRIER & moi-même (accessoirement Stéphane AGUILERA) sera présenté lors de l'après-midi du 25 Janvier à Villeneuve d'Ascq, dans le Nord (59).

Les détails sont dans le flyer ci-dessous:

La musique a été composé et interprété par Vincent VERCAIGNE, guitariste de l'excellent groupe métal prog AmartiA (malheureusement disparu) et auteur d'un superbe album solo intitulé "COCOON", que je vous invite à découvrir, via son teaser:
http://www.youtube.com/watch?v=qGIvg89qfMw

Si le coeur vous en dit, la bande annonce est visible via ce lien:
http://vimeo.com/81991655

Ainsi qu'une petite featurette explicative:
http://vimeo.com/57802263

Une visite sur notre page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Lifetime-Le-film/141647042660674

Si vous êtes intéressés, sachez qu'à l'issue de la projection du court-métrage , un showcase acoustique aura lieu.

L'entrée est gratuite et les réservations se font à l'adresse suivante: lifetimelefilm@gmail.com

En espérant compter sur la présence de forumers nordistes!

Stef1

MessagePosté le: 27/12/2013 16:16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/12/2013 23:52:27    Sujet du message: LIFETIME Répondre en citant

Malheureusement, j'ai des problèmes actuellement pour regarder les vidéos.

Ca parle de quoi ?
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 28/12/2013 01:20:57    Sujet du message: LIFETIME Répondre en citant

Pour répondre à ta question, l'histoire repose beaucoup sur l'expérience personnelle.
Je m'explique: ce film est essentiellement accompagné par une bande originale, sans bruits ambiants, ni dialogues, ni voix off…
Il y a une histoire, bien sûr, mais au cours des premiers visionnages tests, il s'est avéré que chaque personne avait une compréhension différente de l'histoire en fonction de son bagage personnel et, chaque histoire se vaut car elle parle à chacun d'entre nous à divers degrés…

Je te donne quand même le pitch:

"Un homme assis sur un banc, ne sait comment avancer et se fondre dans ce ballet incessant des quidams conditionnés par le quotidien.
Il angoisse, il aimerait crier mais il reste invisible aux yeux du monde.
Il ne lui reste plus qu'à fuir.
Mais pour aller où ?"

Voilà, j'espère que cela est assez explicite...

Dernière édition par stef1 le 28/12/2013 12:45:12; édité 1 fois
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2013 11:06:12    Sujet du message: LIFETIME Répondre en citant

ca donne en tous les cas plus qu'envie; c'est un travail de longue date/haleine?

Visiter le site web du posteur
stef1
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 28/12/2013 12:44:37    Sujet du message: LIFETIME Répondre en citant

Le scénario a été écrit début 2009, le tournage en Novembre de cette même année et entre les différentes versions (travail, alternatives, reprise du montage etc…) la composition de la musique aussi…, on ne s'est pas précipité pour pouvoir présenter le film dans sa version optimale…

Pour information, suite à la présentation du 25 Janvier, un dvd du film sera disponible à la vente...

MessagePosté le: 25/11/2017 02:13:44    Sujet du message: LIFETIME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Films musicaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006