Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trans Siberian Orchestra à l'Olympia le 14 Janvier 2014 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Metal -> Dates concerts -> 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 10/01/2014 19:16:40    Sujet du message: Trans Siberian Orchestra à l'Olympia le 14 Janvier 2014 Répondre en citant

Le groupe sera pour la première fois en France à l'Olympia.
Si vous voulez en prendre plein la tronche visuellement (lasers, fumées, pyro) et musicalement (soli de folie, chants de noël et musique classique revisitées version rock/metal) allez y.
Surtout que depuis aujourd'hui, les places sont à 18 euros en catégorie 1!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2014 19:16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2014 19:33:43    Sujet du message: Trans Siberian Orchestra à l'Olympia le 14 Janvier 2014 Répondre en citant

merci pour l’info; ce sera malheureusement sans moi Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 15/01/2014 11:36:17    Sujet du message: Trans Siberian Orchestra à l'Olympia le 14 Janvier 2014 Répondre en citant

Et voilà c'est fini! Et voilà ma review.
Je dirais une première chose : la France n'est pas faite pour Trans Siberian Orchestra. La moitié de la salle était remplie par des personnes qui n'avaient rien à faire là : familles attirées par la promo à 18 euros et des gens ayant des invitations. Donc bizarre de voir la moitié du public composée de papis (oui oui) ou de familles avec des gosses. Le reste du public était sûrement plus venu pour voir Savatage que TSO : il fallait voir les réactions lorsque l'intro d'un morceau de Savatage était joué! Enfin la salle en elle même : trop grande pour accueillir le public, trop petite pour les effets spéciaux. Et donc hier soir nous n'avons pas eu les lasers et jets de flamme qui pourtant avaient été utilisés lors du début de la tournée en Angleterre.

Concernant le concert en lui même : satisfait mais pas rassasié : setlist sans surprise qui zappait l'intégralité des deux albums basés sur Noël. On le savait TSO était venu en Europe pour faire du vrai rock/metal avec du classique et rien de Christmassy. Pas de surprise mais donc un peu déçu de ne pas avoir des trucs comme Siberian SLeigh Ride, Christmas Canon Rock, A Mad Russian Christmas (qui fait une putain d'ouverture en live aux USA). Par contre on en a pour son argent : 26 chansons, 2h20 de concert non stop ça fait plaisir. Le show étant amputé des lasers et du feu, on a quand même eu droit à un ballet de lumières (plus d'une centaine) assez impressionnant et aveuglant (je suis ressorti de la salle, je ne savais plus où j'étais).
Bon gros kiffs sur : Time and Distance, Winter Palace, Gutter Ballet, Misery, Mephistopheles' Return, Believe, Wish Liszt, Wizards in Winter, Dreams of Fireflies et le solo de Vitalij

Les musicos jouent bien, mention spéciale à Chris Caffery qui fait un show d'enfer, n'hésitant pas à bousculer un peu ce public trop froid pour le faire se lever, taper dans les mains. Il donne des médiators à volonté, fait des checks au public, excellent show man. Bien sûr, moi j'attendais de voir Vitalij Kuprij et je n'ai pas été déçu. Personnage très souriant qui joue avec le public et les membres du groupe. Bon et après Masha Mevlana, la violoniste est excellente mais j'ai peur que mon jugement soit altéré par des critères physiques.

Au niveau des chanteurs (oui car plusieurs chanteurs/chanteuses se succèdent) : un grand bravo à Robin Borneman pour sa version de Believe impeccable : un des grands moments du concerts je pense. Nathan James a été nickel aussi et que dire de Jeff Scott Soto!!! Une bête de scène (sur Misery il était dément) un peu trop maniérée version Las Vegas (j'y reviendrais après) mais génial. Andrew Ross a été très bon mais la déception vient un peu de Rob Evan : un peu à la ramasse sur les parties rapides.
Niveau chanteuses : Chloé Lowery était très forte sur After the Fall (avec une robe très sympa... Very Happy ), Kayla Reeves reste LA révélation de la soirée avec un Someday absolument génial (un peu maniéré parfois avec des choix vocaux douteux sur certains moments), Erika Jerry sur Handful of Rain très sympa aussi mais maniérée à mort.

Ce qui me permet de faire une belle transition sur le côté très Américain, Las Vegas, Broadway du show qui m'a un peu gêné. J'ai retrouvé les éléments kitschs qui m'avaient fait sourire au concert de Céline Dion car quand on va voir TSO finalement c'est du Las Vegas version métal : show millimétré, choristes féminins qui font des chorégraphies un peu ridicules, chanteurs ou chanteuses avec plein de tics genre Mariah Carey/Céline Dion et ça ça casse un peu le côté métal/rock/viril du show. C'est vrai qu'on est dans un opera rock style comédie musicale genre Jesus Christ Superstar ok, mais bon, je pense (pour en revenir au début...magnifique comme The Story ends where it begiiiiiiiiiiiiiiins) on est pas habitué à ce genre de show très Américain dans l'idée : à outrance tant dans la production que dans le comportement (ma femme aura passé tout le show à commenter et se marrer sur les choristes, la chevelure de prince charmant de Nathan : elle qui aime pas trop le metal a quand même trouvé ça trop féminin et trop anachronique pour un concert de rock/metal).

Donc au final une bonne soirée, mais j'aurais voulu en prendre plein la tronche. Après rétrospectivement je suis super content d'y être allé mais je réfléchirai s'ils repassent un jour en France ce dont je doute fortement...quoique, en voyant les reviews sur billetreduc, pas mal de personnes se sont laissées tenter et ont bien bien appréciées.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2014 13:00:41    Sujet du message: Trans Siberian Orchestra à l'Olympia le 14 Janvier 2014 Répondre en citant

Malgré les défauts, tu as dû passer une belle soirée ... voire revivre le grand "Savatage" doit être un joli spectacle!
Avez-vous eu droit à "Chance"?

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 15/01/2014 14:38:08    Sujet du message: Trans Siberian Orchestra à l'Olympia le 14 Janvier 2014 Répondre en citant

Voilà la setlist, en gras les titres de Savatage. C'est sûr que revoir le Savatage (sans Jon Olivia ou Paul O'Neill quand même) c'était énorme, rien qu'à voir l'accueil fait sur les morceaux du groupe!

Time and Distance
Winter Palace
This Is the Time (1990)
Christmas Jam
Handful of Rain
A Last Illusion
Gutter Ballet
Misery
Mephistopheles' Return
Mozart/Figaro
Sparks
The Hourglass
Someday
Child Unseen
Believe
Wish Liszt (Toy Shop Madness)
After the Fall
Wizards in Winter
Dreams of Fireflies (On a Christmas Night)
Carmina Burana
Epiphany
The Mountain
Piano Solo / God Save the Queen
Beethoven
Requiem (The Fifth)
Christmas Eve (Sarajevo 12/24)

Dernière édition par the keyboard wizard le 15/01/2014 23:24:41; édité 1 fois
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2014 18:39:24    Sujet du message: Trans Siberian Orchestra à l'Olympia le 14 Janvier 2014 Répondre en citant

merci... impressionnant tout de même Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:12:38    Sujet du message: Trans Siberian Orchestra à l'Olympia le 14 Janvier 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
LA BOITE A MUSIQUE
-> Metal -> Dates concerts -> 2014
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006