Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: concert de lille ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malfeus
Dreameur

MessagePosté le: 09/02/2014 21:11:44    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Salut à tous. Je suis nouveau sur le forum !
Pour faire vite je suis fan de ce groupe depuis live scène from memory donc ça remonte un peu.
Je suis étonné qu'il n'y a pas de topic concernant le concert à Lille ce Mercredi !!!
Suis-je le seul à y aller??
En tout cas moi j'y serrai c'est sur et certain.
Par contre vous qui êtes déjà aller les voire je me pose une petite question : y a t-il des pogos lors des concerts ou pas? juste pour savoir si je vais en haut ou dans le fosse...
Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2014 21:11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2014 21:38:46    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

bonsoir et bienvenue sur Dreamland!
j'y serai aussi!!
ne t'inquiète pas, à part les 2/3 premiers rangs la fosse ne bouge pas beaucoup!

Visiter le site web du posteur
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/02/2014 00:08:40    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Bienvenue chez les fous (de Dream Theater)

Oui, ça ne pogote pas dans les concert de DT.
A paris, j'étais dans la fosse, et même si ça bouge un peu devant, c'est pas du pogo
malfeus
Dreameur

MessagePosté le: 10/02/2014 08:57:27    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

bonjour tout le monde.
merci pour l’accueil !
Bon je viens de m’apercevoir qu'en fait il y a un sujet pour le concert de février donc dsl d'avoir fait mon gros boulet....
Je crois que je vais me présenter devant les portes vers 10h00 du matin car je veux absolument être devant Cool par contre je vais être en mode misterfreeze le soir Shocked lol
dsl pour le post inutile....
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2014 15:08:51    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

pas de souci ... je n'arriverai malheureusement que pour l'ouverture des portes! j'ai 2h30 de route tout de même!!!
après c'est une salle très très petite!

Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 10/02/2014 16:58:32    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Misunderstood a écrit:

Oui, ça ne pogote pas dans les concert de DT.
A paris, j'étais dans la fosse, et même si ça bouge un peu devant, c'est pas du pogo

Ouais...Honnêtement, de loin, y avait, parfois, deux-trois lignes qui sautaient un peu...
Ca peu faire l'objet d'un débat : certes, DT c'est pas Slayer, mais on aime ce groupe pour les mélanges de genre qu'il offre, donc, autant j'adorerais me mettre assis en tailleur ou allongé sur un nuage pour écouter des titres comme "Lifting Shadows Off A Dream" ou "Trial Of Tears", autant quand se pointe un riff qui balance tout ("Beyond This Life", "As I Am", "The Dark Eternal Night", "A nightmare to remember", "The Miror", "Live, Die, Kill", etc.), j'avoue qu'un peu de pogo enthousiaste ne fait pas de mal... et je suis intimement convaincu que c'est précisément ce que recherchent des gars comme Petrucci, LaBrie (ou Portnoy à l'époque) pour vibrer avec le public.
Merde... quand tu fais du Metal, et que tu joues sur scène, le ressenti n'est quand-même pas pareil entre un public qui te regarde sans bouger une cahouète et un pit de sauvages !
D'autant plus que, je le répète, avec DT, on en a pour tous les goùts, toutes les ambiances, donc mon avis est : autant profiter à fond de chaque atmosphère !

Sinon, bon concert à Lille et bienvenue à Malfeus !!
Dreameur

MessagePosté le: 10/02/2014 21:35:53    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Merci beaucoup pour l’accueil Okay
Bon j’espère maintenant que je vais pouvoir prendre des photos même devant ^^
Vivement mercredi !!!!
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2014 11:26:37    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Snake a écrit:
Ouais...Honnêtement, de loin, y avait, parfois, deux-trois lignes qui sautaient un peu...
Ca peu faire l'objet d'un débat : certes, DT c'est pas Slayer, mais on aime ce groupe pour les mélanges de genre qu'il offre, donc, autant j'adorerais me mettre assis en tailleur ou allongé sur un nuage pour écouter des titres comme "Lifting Shadows Off A Dream" ou "Trial Of Tears", autant quand se pointe un riff qui balance tout ("Beyond This Life", "As I Am", "The Dark Eternal Night", "A nightmare to remember", "The Miror", "Live, Die, Kill", etc.), j'avoue qu'un peu de pogo enthousiaste ne fait pas de mal... et je suis intimement convaincu que c'est précisément ce que recherchent des gars comme Petrucci, LaBrie (ou Portnoy à l'époque) pour vibrer avec le public.
Merde... quand tu fais du Metal, et que tu joues sur scène, le ressenti n'est quand-même pas pareil entre un public qui te regarde sans bouger une cahouète et un pit de sauvages !
D'autant plus que, je le répète, avec DT, on en a pour tous les goùts, toutes les ambiances, donc mon avis est : autant profiter à fond de chaque atmosphère !

Je te rejoins sur les ambiances. L'idée de sauter sur un riff gras je suis tout a fait pour, de là à pogoter, il y a une petite marge je pense Mr. Green (bien que le pogo en soit ne me gêne pas, ça a même tendance à me dérouiller les épaules !). Et oui, je te confirme que quand tu joues devant des gens, les voir rester placides alors que tu fais quelque chose qui bouge, c'est très perturbant, voire limite frustrant. C'est pour ça que je me demande toujours ce que doit donner un concert au Japon, les mecs sont à fond dedans, mais restent presque immobiles, c'est hallucinant...

Snake a écrit:
Sinon, bon concert à Lille et bienvenue à Malfeus !!

Carrément !!!

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2014 11:52:16    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

excellent concert, excellent son, un Labrie exceptionnel et un Mangini plus joueur qu'à l'accoutumée!!!

et en bonus, une mini rencontre avec Jordan avant qu'il ne monte dans le bus + un scoop: il connait "DREAMLAND"!!!

malfeus
Dreameur

MessagePosté le: 13/02/2014 12:26:56    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Mais c'était un concert de dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
L'attente TOUTE LA JOURNEE dehors sous le froid et le vent et la pluie a été plus que récompensé !!!!
Ro mais le concert de oufffff !!!!!!
Bon ok je suis un peu emballé la mais j'attendais depuis quand même 15 ans donc...
J'ai bombardé de photos la setlist génial, les fans exellents !
Même tout seul j'ai parlé avec beaucoup de fans. Bon il faut dire que le froid fait se rapprocher le gens donc...
Bon voila juste pour vous dire que ce concert était génial sauf 1 bémol quand même qui est mon propre avis.... payer 200 € pour rencontrer 30 s les musiciens qui signent un poster et basta un peu cher quand même non? ( j'ai rencontré des personnes qui l'ont fait c'est pour ça). Moi non je ne l'ai pas fait.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2014 12:29:02    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

oui c'est cher! d'autant que j'ai pu taper la causette avec Jordan gratuitement! sinon, je suis arrivé tard dans la salle, 19H40, et j'ai quand même réussi à être au 3 ou 4ème rang devant Myung! excellent!

Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2014 13:25:22    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Content que vous ayez apprécié le concert, et vraiment dégoûté de ne pas avoir pu y assister. Mais de Lyon, et en semaine en plus, c'était impossible

malfeus a écrit:
J'ai bombardé de photos

N'hésites pas à créer un topic et à les partager avec nous !

Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2014 20:34:56    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Phoenix a écrit:
et en bonus, une mini rencontre avec Jordan avant qu'il ne monte dans le bus + un scoop: il connait "DREAMLAND"!!!

Oh quelle chance !!!
Et quand est-ce qu'il s'inscrit ??? Mr. Green
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 13/02/2014 23:26:18    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Phoenix a écrit:
rencontre avec Jordan avant qu'il ne monte dans le bus + un scoop: il connait "DREAMLAND"!!!

Ca c'est la classe ! On devrait faire des topics en anglais pour lui permettre de nous rejoindre !
Sinon, bien contents de ces échos enthousiastes, on attend plus de détails !
Dreamlandeur

MessagePosté le: 13/02/2014 23:27:17    Sujet du message: concert de lille Répondre en citant

Hé puis oui, faire payer (ne serait-ce qu'1 € symbolique) pour rencontrer les fans et signer des posters... c'est rat. Point barre.

MessagePosté le: 25/11/2017 02:12:05    Sujet du message: concert de lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006