Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loic_425
Dreameur

MessagePosté le: 01/07/2014 10:08:14    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Phoenix a écrit:
j'espère un SFAM intégral ...

Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2014 10:08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxportnoy
Dreamlandeur

MessagePosté le: 01/07/2014 22:29:39    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Slt les gars
Ceux qui ont pris le PLATINUM PASS MEET AND GREET ont ils reçu quelque chose.
Car nous sommes 2 avec un pote a ne toujours rien avoir reçu...

Merci pour vos réponses, car nous commençons à trouver le temps long... a quelques jours de l'échéance.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2014 09:58:05    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

PETITE (VOIRE TRES GROSSE) DECEPTION/ LA SETLIST D'HIER EST LA MËME QUE LORS DE LA TOURNEE DE JANVIER /FEVRIER...
J'ESPERE VRAIMENT UNE SURPRISE DEMAIN SOIR ...

Visiter le site web du posteur
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 06/07/2014 11:16:56    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Plusieurs solutions quant à ce choix de setlist : soit ils se sont dit : c'est un concert d'échauffement on fait la même setlist et on change après, soit ils se sont dit on a pas joué à Sheffield lors du 1er leg et on leur fait la setlist et on changera quand on visitera des villes où on a déjà joué, soit ils feront la même setlist tout au long du leg avec une setlist spéciale festival (genre Enemy Inside, The Shattered Fortress, Looking Glass, Mirror/Lie et Pull Me Under qui a été joué au soundcheck hier).
Maxportnoy
Dreamlandeur

MessagePosté le: 06/07/2014 12:29:52    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Oui je ne peux croire a une même set list.
Ce serait honnêtement pas très sport de la part du groupe,
Ca y est Platinum pass reçu !!!!!!!!!!!!!!!
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 06/07/2014 22:28:19    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Bon bin setlist du Sonisphere :
The Enemy Inside
On The Backs Of Angels
Along For The Ride
The Looking Glass
Strange Deja-Vu
The Mirror
Lie
Pull Me Under

Soit que des morceaux de la setlist classique. Y a juste PMU en plus, forcément vu que c'est le morceau le plus connu du groupe et qu'il faut s'adapter à un public de festival.

Un peu dégoûté sur le coup, m'enfin on ne pourra qu'être surpris du bon côté demain. Mais je ne comprends pas ce choix de refaire une date à Paris avec la même setlist.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/07/2014 06:26:32    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

tant qu'ils ne se contentent pas de cette mini setlist de festival ce soir ...

Visiter le site web du posteur
loic_425
Dreameur

MessagePosté le: 07/07/2014 10:05:13    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Normalement c'est 3heures de concert donc ça m'étonnerait que la setlist soit pauvre.
A ce soir tout le monde :)
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 07/07/2014 11:10:15    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

C'est sûr à 100% qu'ils ne feront pas la setlist de festival, faut pas déconner, c'est un Evening With.
Moi je m'attends à : setlist classique de la tournée et peut être PMU en dernier rappel pour célébrer l'anniversaire d'Images and Words.

Pour ceux qui voudraient venir me parler, j'aurais mon tshirt officiel Images and Tour vintage acheté en 2007 pour les 15 ans du groupe

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 08/07/2014 01:35:01    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Bon bin rentré depuis une bonne heure et voici mon compte rendu :
Je commencerai par dire que si je n'avais pas assisté au concert de Janvier et que si les setlists tournaient, cela aurait été un de mes concerts préférés. Car oui j'ai pris mon pied et je vais l'expliquer.
Déjà, un petit before bien sympa avec des forumers de YM puis après un petit casse croûte, rentrée dans l'Olympia et attente.
On le savait qu'on aurait le même set, mais on est des dreamers alors on espère...
Début à 20h pile, tout est réglé comme du papier à musique, comme au zénith. Parce que oui on a eu le même show mais pas vraiment. Même setlist, même vidéo (quoique y avait des pixels morts sur l'écran géant), même éclairage, mais en mieux :
un groupe qui a l'air ravi d'être là, un Mangini beaucoup plus à l'aise qui fait des mimiques (ok c'est pas Portnoy on le sait), un James qui fait chanter la foule et qui tente quelques mots en Français (autres que Bonjour Paris!!), une meilleure ambiance. Et comme toujours (oui je vais me faire des ennemis...inside) un Space Dye Vest de folie.
Mais voilà le côté répétitif a un peu terni la chose et j'ai eu du mal à rentrer dans le set et pourtant à partir de Trial of Tears j'étais quand même embarqué. Mais cette date m'aura permis de me réconcilier avec certains morceaux comme TSF, Scarred et The Mirror/Lie. Avant je ne les aimais pas, mais ça c'était avant. Par contre se retaper un énième OTBOA.... Il faudrait que le groupe prenne conscience du succès de certains albums : fallait voir la réaction lors des morceaux d'Awake et de SFAM comparé au reste.

Donc pour finir j'aurais aimé voir ce DT là sur scène (communicatif, petite salle) mais avec quelques caractéristiques des anciennes tournées (setlist qui change surtout).

A noter que Rudess a eu des problèmes avec le Zen Riffer, surtout sur la fin d'Illumination Theory (tant mieux, je préfère ses soli de clavier que ceux du zen riffer) et à noter que James savait sciemment que 95% du public était déjà là au Zénith mais ils n'ont pas voulu faire d'entorse à la setlist.

Fin du concert à 23h04.

Dernière chose : ça m'a soûlé les gens qui ne sont venus que parce qu'ils avaient des invitations, oui je sais que certains forumers étaient invités mais je parle de ceux qui monopolisent des sièges au premier rang et qui passent leur temps sur facebook....
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/07/2014 23:31:09    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Donc en résumé, même set-list, mais bon concert quand même... c'est ça ?
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 08/07/2014 23:47:51    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Misunderstood a écrit:
Donc en résumé, même set-list, mais bon concert quand même... c'est ça ?

Voilà, j'avoue qu'au début, en voyant que le concert se dirigeait vers la même setlist, j'ai eu un peu de mal, mais pendant Trial of Tears, je me suis laissé embarqué par l'énergie du groupe et l'énergie de la foule.
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/07/2014 23:59:10    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

the keyboard wizard a écrit:
mais pendant Trial of Tears, je me suis laissé embarqué par l'énergie du groupe et l'énergie de la foule.

Je sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, j'apprécie mieux les petites salles que les grandes, car je trouve l'énergie plus communicative justement.
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 09/07/2014 00:30:50    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

C'était ma première petite salle (j'ai déjà fait 3 zénith de paris, 2 rockhal, 1 sonisphere, un zénith de Nancy et l'E-Werk de Saarbrück qui devait être plus grande) et franchement j'ai adoré. De tous les concerts, niveau ambiance c'est dans les petites salles que c'est le mieux (sauf Metallica au Sonisphere et Maiden à Bercy où c'était la folie pure).
J'aimerai les voir revenir à une formule comme en 2002 où ils avaient fait toutes les petites salles mythiques de Paris.
Super Caribou
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 10/07/2014 23:09:42    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris Répondre en citant

Mouais, quand on a un répertoire comme le leur, faire la même setlist lors de 2 passages en France, pour le même prix tout en sachant que 95% du public était là 5 mois plus tôt, c'est un peu abuser quand même. Même si la salle était plus intimiste, pas mécontent d'avoir gardé mon argent.
Pour info, lors de sa tournée, Haken n'a jamais fait 2 fois la même setlist, et le bassiste n'était pas dans le groupe depuis 3 mois...
"Tout dépend du point de vue d'où l'on se place et de l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait, car il est des circonstances dans la vie où tout homme, quelque importance n'ait-il, n'en obtempère pas moins pour des idées intrinsèques et absolues"
- Moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 10:16:51    Sujet du message: DT en concert le 7 Juillet à l'Olympia de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006