Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: "Breaking The Fourth Wall" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> La Discographie -> Enregistrements "Live"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 28/08/2014 14:53:52    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

Le voici le voilà ! Le Live exceptionnel à l'Opera house de Boston avec l'orchestre de l'école de Berklee est annoncé pour le 30 septembre et d'ores et déjà en pré-commande.
En version Blu-Ray, 2DVDS et une version spéciale internet avec Blu-Ray, 3 cds et un poster.
La durée annoncée est de plus de 2 heures de musique...

Un premier extrait vidéo, "The looking glass", est déjà sur le net :

https://www.youtube.com/watch?v=K9_tFbFWzqc

MessagePosté le: 28/08/2014 14:53:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 28/08/2014 14:57:22    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

Le son est presque meilleur que sur album !!!
Il y a une profondeur assez impressionnante...et on entend bien le public !
Sinon, au niveau du show et de la performance scénique...ça a l'air routine !

Juste une question matérielle, par pure curiosité : dans les dernières images du clip, avec John Myung au premier plan, on le voit appuyer sur différentes pédales à chaque nouvelle note jouée...quelqu'un sait pourquoi faire ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2014 19:07:38    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

effectivement un bien bel objet en perspective! meme sur youtube, le son déchire!!!

Visiter le site web du posteur
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 29/08/2014 05:37:37    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

Snake a écrit:
Le son est presque meilleur que sur album !!!
Il y a une profondeur assez impressionnante...et on entend bien le public !
Sinon, au niveau du show et de la performance scénique...ça a l'air routine !

Juste une question matérielle, par pure curiosité : dans les dernières images du clip, avec John Myung au premier plan, on le voit appuyer sur différentes pédales à chaque nouvelle note jouée...quelqu'un sait pourquoi faire ?

Ouais enfin je trouvais que le son était meilleur sur la première version mise en ligne (celle où on voyait clairement que Petrucci avait overdubé son solo). Sur la nouvelle vidéo : le clavier est trop en avant (c'est moi qui dit ça!!!), James trop en arrière et Myung également.
En parlant de Myung, ce sur quoi il appuie est un Moog Taurus III. C'est un synthétiseur analogique à pédale souvent utilisé par les bassistes et notamment par Geddy Lee (encore un élément qui participe aux influences Rushiennes sur l'album). On peut l'entendre notamment sur le morceau Subdivisions (Geddy l'utilise pour faire la ligne de basse pendant qu'il a les mains occupées au clavier pour faire les accords). Ce synthé a un pur son (comme tous les moogs).
Un exemple (version taurus II) : https://www.youtube.com/watch?v=GnEg0wEJMDo le genre de vidéo qui m'apporte une jouissance auditive immense!
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2014 06:13:09    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

nouvel apercu ... avec orchestre!!! (si , si , regardez bien ...)

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 16/09/2014 19:38:23    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

Ah ouais y a des figurants qui font style qu'ils jouent d'un instrument...bien foutu quand même. Je crois qu'on aura jamais un S&DT. On entend très peu l'orchestre et quand ils jouent, ils se contentent de jouer les parties que rudess peut faire avec son clavier. Le choeur par contre fout les frissons mais pareil sous mixé.
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 01/10/2014 17:41:15    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

Lors de ma première écoute (j'ai d'abord écouté le rip du DVD dans la bagnole), j'ai passé direct le CD1 (c'est pour dire l'intérêt généré par le premier set). Je trouve que ça manque de patate et d'énergie et surtout chez Petrucci : je sais pas si c'est son attaque qui manque d'énergie ou le son de sa gratte mais sur The Mirror/Lie, les riffs sont nian nians. Concernant l'orchestre sur IT : ça ou Rudess ou une PBO...je vois pas la différence. On pensait que ça serait difficile de faire pire que Score, bah on a trouvé un sacré concurrent (au moins dans Score l'orchestre sonnait vrai et apportait quelque chose).
Par contre je trouve que l'écoute m'a donné envie de voir ce que ça donnait en vidéo.
Suis-je le seul à trouver que le chœur manque cruellement d'humanité finalement?
Chaque intervention du chœur me faisait l'impression d'entendre une partie jouée par Rudess? A chaque intervention, ça manque d'attaque et de pêche.
Et peut-on parler de cette version de TDOE complètement ratée, surtout par Mangini qui merde pas mal de fois. C'est brouillon, assez insupportable (pas autant que le premier set et surtout The Enemy Inside : j'avais l'impression que mes oreilles étaient bouchées tant le son était dégueulasse).
En tout cas, faudrait vraiment qu'il y ait un prod extérieur pour éviter que Petrucci vienne foutre sa guitare à fond dans le mix et qu'on entend pas Myung ni LaBrie (ça c'est un comble : Myung encore on avait l'habitude mais LaBrie, sur certaines parties, on doit se faire mal au crâne pour l'entendre). Genre exemple flagrant : sur IT, lors de la reprise après le passage orchestral, y a une mini intro de Myung qui est bouffée par Mangini et c'est dommage (pareil dans TDOE lorsque Myung reprend le riff de Metropolis).

Sinon concernant la vidéo : j'ai que la version DVD (pas pris la version blu ray car pas de lecteur) et franchement on sent que le format DVD est dépassé sur tous les écrans (je matte le DVD sur mon ordi et on sent les pixels). Sinon assez content de ce parti pris qui évite les changements de plans épileptiques. Les plans sont judicieux (sur Rudess lors de ses soli, sur Petrucci lors de ses soli, sur Myung lors de ses....euh Myung il est passé où?) et les split screens sont bien utilisées par contre effectivement on sent bien lorsqu'ils passent sur des caméras gopro : le fisheye et la qualité moyenne ternissent un peu le tout. Sinon c'est très agréable à regarder même si j'aurais voulu avoir un peu plus de plans larges pour profiter du lightshow (genre bien voir le superbe changement entre l'atmosphère feutrée du début de Space Dye Vest et l'explosion de lumières lors de la deuxième partie).
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 02/10/2014 20:02:20    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette critique précise et utile, qui va sans doute me faire économiser du pognon car je crois que je vais passer mon chemin ! "Score" était mon live préféré à l'époque, mais quand j'ai appris qu'il avait été carrément redubbé, le charme s'est complètement rompu.
Alors si là c'est pire et qu'il y a en plus des manques d'engagements des mecs sur scène, et des défaits de mix...je vais passer mon chemin...
Et cela me re-fait penser à la remarque de je ne sais plus qui...Et si en fait Mike Portnoy n'avait pas eu raison ? On dirait vraiment que le groupe a besoin d'un break dans sa routine...
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 03/10/2014 08:36:22    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

Si Score est ton live préféré, faut en profiter car l'orchestre sur BtFW est inexistant. J'ai vraiment du mal avec ce live et je suis surtout frustré car : pour une fois qu'un live proposait autre chose (LaLP était juste intéressant pour le quatuor sur 4 morceaux et CiM était pas intéressant) et surtout proposait de revivre totalement les deux concerts vus à Paris. Mais la magie ne prend pas, je le redis : pour moi le mix est pas bien (alors que d'autres sont contents) même si Mangini sonne mieux mais j'en peux plus du Chocolate Cake de Petrucci, c'est à gerber, c'est faible en énergie et ça occupe tout le mix. Je préfère encore le mix de LaLP (on va pas parler du LaB tant il est hors concours et ne sera jamais égalé) même si mon live préféré reste Metropolis 2000 (oui les effets sont moches mais que c'est bon à regarder!!).
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2014 06:31:52    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

juste pas d'accord ... j'ai adoré ce live, où enfin j'entends le public, où Labrie et Mangini déchirent tout, où l'orchestre et le choeur apportent un vrai plus ...
désolé d'être positif, mais j'aime beaucoup ce live ... j'ai la version Blu-ray ...

zoso52
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 13/10/2014 23:25:40    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

J'ai également la version Blu ray ! Mis à part le tracklist répétitif du tour 2013/14 je trouve que ce live apporte un petit plus à cette tournée et enrichi ma collection !
De plus je ne m'aventurerai à le comparer à Score qui se trouve être un magnifique témoignage live. Certes je regrette quand même le charisme de Portnoy mais c'est ainsi ...
En revanche, j'attends avec impatience un nouvel album beaucoup moins commercial avec plus de folie et d'inspiration !

Faite nous encore rêver les gars !!!
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2015 18:42:55    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

comprends pas?...
à bannir???

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 06/03/2015 19:50:07    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

Oui c'est un robot. C'est soit des robots qui s'inscrivent automatiquement pour faire de la pub soit des robots qui s'inscrivent et qui répètent de posts.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2015 20:02:22    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

ok, merci; c'est fait!

levauclusien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2015 20:38:43    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall" Répondre en citant

nickel Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:12:45    Sujet du message: "Breaking The Fourth Wall"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> La Discographie -> Enregistrements "Live"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006