Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 02/11/2015 18:00:43    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Bin alors personne ne parle de ça?

Source: http://www.radiometal.com/article/dream-theater-se-produira-les-5-et-6-mars-2016-au-palais-des-congres-de-paris,194536
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2015 18:00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 10:32:12    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Yes ... 3700 places, ca va être serré!
sinon on découvre sur cette affiche le titre de l'album et sans doute l'artwork!

mais que nous préparent-ils?

Visiter le site web du posteur
Maron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 10:47:23    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Perso je sais pas si je pourrais venir. Je commence à en avoir marre que DT ne passe qu'à Paris (si on excepte cet été à Arles, mais c'était pas une tournée d'album).

En gros, je dois prévoir un budget qui vaut au moins 3 fois le prix de la place pour le trajet, parfois trouver un hébergement et poser des congés, ça devient lourd... La France ne se résume pas à Paris, il y a des tas de salles capables de les accueillir en Province (rien qu'à Lyon, il y en a au moins 3...).

Après on peut parler du public français qui est moins dynamique qu'avant, en même temps, ça fait le tri avec cette programmation : tu ne garde que les parisiens, ou du moins ceux qui habitent pas loin de Paris, et ceux qui ont vraiment les moyens financiers de venir au concert. Tous les autres peuvent aller se faire foutre.

Donc bon à voir, là c'est un weekend, ça peut certainement se prévoir, essayer de faire un peu de covoiturage pour pas exploser le budget, mais ce serait bien que le groupe prennent conscience qu'on aimerait aussi avoir le même traitement que les allemands, qui ont souvent 3 ou 4 dates dans des villes différentes.

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 03/11/2015 15:14:16    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Faudrait déjà que la France soit un marché aussi juteux que l'Allemagne. Pas étonnant que Paris soit la seule ville choisie. Faut que tu déménages dans l'est de la France : t'es à trois heures de Paris, à côté du luxembourg (place de choix pour les tourneurs car tu choppes tout le benelux), proche dela Belgique et de l'allemagne. Donc en gros, chez mon ancien moi, je pouvais aller à trois ou quatres dates à plus ou moins 3h de route. Cool
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 15:57:54    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

oui 2H30 de Paris pour moi, ca le fait ... (bientôt Nightwish!!!)

sinon, ce genre de salle se prête plus aux comédies musicales qu'à des gros concerts de metal: on est loin des zenith ... je m’attends vraiment (peut être à tort) à un spectacle innovant et surprenant!

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 03/11/2015 20:06:57    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Mais ça a l'air d'être le parti pris pour cette tournée : regarde le London Palladium qui est LE lieu pour les musicals d'Andrew Lloyd Weber (pour ceux qui connaissent pas, le gus a fait Le Fantôme de l'Opera et Cats par exemple). J'ai regardé les programmations des salles de la tournée et on est dans quelque chose de plus classique ou comédie musicale....donc quelque chose de plus orchestral...donc orchestre lors de la tournée???

Après je continue de penser que le choix du Palais des Congrès est un choix par défaut : le Zenith étant booké par Holiday on Ice tout le mois de mars, il fallait bien faire une salle de 7000 places en France, donc ils ont choisi le Palais des Congrès pour deux dates de 3000 places. Je ne pense pas qu'ils vont faire quelque chose de spécial lors de ces deux dates (ou alors un rappel différent mais l'absence de setlist différente à l'Olympia m'a un peu refroidi).

Après on s'attend tous à un truc innovant : le marketing met l'accent dessus, donc ils ont pas intérêt à se louper car pour cette campagne marketing qui est encore aux balbutiements, on a atteint des records de superlatifs. Regardez l'affiche pour le Palais des Congrès : "son, lumières, projections" pourquoi le mentionner si ce n'est pour mettre l'accent sur quelque chose d'énorme car franchement du son, des lumières et des projections, on a toujours eu ça chez DT.
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 03/11/2015 21:04:05    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

A voir, ca va sans doute pas mal bouger pour moi en mars ...
MSN
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 03/11/2015 21:05:34    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Maron a écrit:
Perso je sais pas si je pourrais venir. Je commence à en avoir marre que DT ne passe qu'à Paris (si on excepte cet été à Arles, mais c'était pas une tournée d'album).

En gros, je dois prévoir un budget qui vaut au moins 3 fois le prix de la place pour le trajet, parfois trouver un hébergement et poser des congés, ça devient lourd... La France ne se résume pas à Paris, il y a des tas de salles capables de les accueillir en Province (rien qu'à Lyon, il y en a au moins 3...).

Ouigo + couch surfing, réduit les frais ;)
Après, pour les congés, je peux rien pour toi ^^
MSN
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/11/2015 00:22:15    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Xavstarblues a écrit:
Maron a écrit:

Ouigo + couch surfing, réduit les frais ;)
Après, pour les congés, je peux rien pour toi ^^

ou Blablacar.

En ce qui me concerne, j'ai 3 pieds-à-terre à Paris, (mais c'est délicat de vous inviter chez des gens qui ne vous connaissent pas).
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 04/11/2015 11:56:36    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Places en vente sur le site de DT : ça va de 46.50 à 66.50 avec des frais de réservations.
Pour l'instant je suis bien dégoûté : j'avais pris une place à 46.50 (les temps sont durs) et pendant que je commandais, je regardais sur un onglet chrome la situation des places en cat 1. Au moment de payer, je vois toujours section 9, rang r place 29 à 51 euros et quelques. Je rentre mon numéro de carte bancaire, je valide et là....confirmation que j'ai commandé deux billets cat1 pour 143 euros.... Donc j'ai bien les boules, sauf s'ils veulent bien me les rembourser.
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 04/11/2015 20:31:21    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

et encore... niveau tarifs... y'a pire...
Vla le coup des gold/platinium mes couilles a 170/260€...
C'est quoi cette arnaque?
tout ca pour un poster "exclusif", un autre goodies et une photo avec le groupe? sérieux?
MSN
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 04/11/2015 20:34:40    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

the keyboard wizard a écrit:
Places en vente sur le site de DT : ça va de 46.50 à 66.50 avec des frais de réservations.
Pour l'instant je suis bien dégoûté : j'avais pris une place à 46.50 (les temps sont durs) et pendant que je commandais, je regardais sur un onglet chrome la situation des places en cat 1. Au moment de payer, je vois toujours section 9, rang r place 29 à 51 euros et quelques. Je rentre mon numéro de carte bancaire, je valide et là....confirmation que j'ai commandé deux billets cat1 pour 143 euros.... Donc j'ai bien les boules, sauf s'ils veulent bien me les rembourser.

C'est quoi le placement? je peux t'en prendre une ;)
MSN
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 04/11/2015 22:47:31    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Ah désolé, j'ai eu le service après vente et ils peuvent me rembourser donc j'attends la confirmation et j'achète mon billet cat3.
Si tu veux un billet, ne t'inquiète pas, il en reste encore en cat2 et 3 sur le site et de toute façon, vendredi y la vente publique qui démarre donc sur fnac, ticketnet....
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 05/11/2015 08:31:26    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

the keyboard wizard a écrit:
Ah désolé, j'ai eu le service après vente et ils peuvent me rembourser donc j'attends la confirmation et j'achète mon billet cat3.
Si tu veux un billet, ne t'inquiète pas, il en reste encore en cat2 et 3 sur le site et de toute façon, vendredi y la vente publique qui démarre donc sur fnac, ticketnet....

C'était surtout pour te dépanner, ma longue expérience de vie me permet de savoir comment acheter un billet ^^
MSN
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 08/11/2015 21:57:29    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Officiellement, je suis pas sensé le savoir...mais a priori, j'ai ma place ! Okay

MessagePosté le: 11/12/2017 16:53:47    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006