Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 08/03/2016 00:32:45    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Vous avez trois heures devant vous? Ca tombe bien, voilà MA journée d'hier.
Parti vers 14h30 en voiture direction le Palais des Congrès. Ma première sur le périph parisien : un petit bouchon mais y a pas mort d'homme. Je rejoins Julien et Fabien au Starbucks pour s'accorder sur l'interview (questions à poser, dans quel ordre, qui prend la parole). Déjà le stress monte un peu. Ca nous prend un bon trois quart d'heure mais on termine à temps pour descendre au niveau -1 vers 15h20
On galère à trouver l'entrée des artistes alors ce qu'on a fait c'est qu'on a suivi un groupe de mecs aussi perdus que nous qui n'étaient autre que : Mike, John Myung et James. On attend gentiment dans l'entrée de l'entrée des artistes et on est tout de suite happé par Charlotte de Live Art Factory (le tourneur) qui est paniquée car songkick (le site sur lequel les billets étaient dispo en avant première) a mis 19h alors que le concert commence à 18h. On twitte, on facebook et on poste un message sur le forum pour avertir. Pendant ce temps là, un gus passe avec une assiette de charcuterie, John Myung essaye de faire marcher l'ascenseur, assez surréaliste.
Puis Manon (responsable de chez Roadrunner France, notre contact avec le label, grâce à qui on a eu l'interview, des médiators, l'avant-première, une affiche dédicacée à faire gagner, bref...notre père noël) nous mène dans la pièce qui sert de loge à JP et JR (un piano casio est installé : le même que sur la reprise de Wish You Were Here). On nous accueille chaleureusement, ils nous proposent des boissons, je blague en montrant les oreo, les crackers de Belin en leur disant qu'ils ont de la "chance" de goûter à la nourriture française Very Happy
Bien confortablement installé dans un large canapé, l'interview se déroule de façon relax (même si je bafouillerai plusieurs fois) et les deux compères ne sont pas avares de paroles, nous répondant spontanément, sans détour avec franchise. La demi heure nous permet de poser une douzaine de questions assez pointues. Fin d'interview un peu précipitée car Manon ne nous a pas prévenue à temps donc juste le temps de poser notre "stupid question" qui vaudra un epic fail à Julien (ce ne fut pas le premier puisqu'il a bien foiré la formulation d'une question), de parler des analyses musicales de Fabien (allez voir les vidéos sur YouTube de adnmusic).
Interview finie, on redescend sur terre mais la soirée ne fait que commencer. On sort dehors pour parler avec Manon, Nidhal (le photographe attitré de Dream Theater, responsable des photos du tourbook, des photos d'ensemble à la fin du concert) qui devait prendre des photos à la fin de notre interview mais qui a eu des galères avec sa voiture (thématique du week-end puisque Julien s'est retrouvé sans feux en plein périph, la veille en sortant du concert). On discute avec d'autres forumers avant d'aller au Starbucks. Désolé si j'ai aperçu certains d'entre vous mais je ne vous ai pas reconnu.
Petit tour au Goutu (très bon d'ailleurs) pour reprendre des forces avant le grand bal. Je me permets de dire que les conditions sont géniales pour attendre un concert : centre commercial, c'est à l'intérieur, parking directement accessible, bons restos, wifi gratuit. Ca change du zénith!
Vers 17h on file vers le stand Invités pour récupérer : ma place achetée sur le site de DT, ma place gagnée au concours hardforce et les pass aftershows. On y retrouve Manon et Charlotte. Je découvre avec joie que la place gagnée est située en catégorie 1, rang U, siège 3 : donc proche de la console, en plein milieu! J'en profite pour donner mon autre place à l'heureux gagnant du concours, j'achète le magnifique tourbook, je me fais capturer par le nomac (qui ne sert à rien mais bon...), je récupère 5 livrets pour pouvoir les faire signer (on a pas pu finalement) et je rentre dans cette salle inconnue pour ma part.
Et là, que dire... ça fait plaisir d'avoir des conditions pareilles : on peut avoir sa bouteille d'eau AVEC capuchon, on a de la place, les sièges sont confortables, on est au cinéma!
18h10 le concert commence. Dès le début, je remarque que, d'où je suis, le son est très bon. Le meilleur de tous mes concerts (et j'en ai fait des configs : premier rang debout, festival, assis près de la console, assis en hauteur....) AVEC bouchons. Indispensable car sinon c'est trop fort. On entend super bien Myung, James est un peu bas au début mais ça ira vite mieux. Un vrai régal. Rien à dire sur la musique en elle-même, on la connait. J'adore le nouvel album donc je me suis régalé. La prestation des musiciens était proche de la perfection. Trop proche car parfois je me demandais si tout n'était pas en playback Very Happy James a fluctué entre le catastrophique (Losing Faythe) et le très bon. Chapeau car enchaîner autant sur un soir déjà c'est énorme mais James en était à son troisième soir d'affilé. Petite entracte (trop courte et surtout sans avertissement de reprise) pour reprendre l'acte II qui file à une vitesse!!!!! Le final sur Astonishing est énorme et hyper émouvant. D'ailleurs j'ai souvent eu la chair de poule pendant la soirée.
20h50 fin du show : le meilleur concert de ma vie? Non car le groupe est en pilote automatique (c'est voulu certes mais niveau ambiance dans le public, c'est pas Metallica), les animations sont sympas mais ne valent pas The Wall au Stade de France. Reste un show maîtrisé avec des conditions royales au niveau sonore et au niveau "attention" : quel bonheur de ne pas avoir 20 gugus qui regardent le show à travers leur écran. Alors certes on ne repartira pas avec LA photo plein de grain qu'on a prise soi-même mais on s'en fiche, Nidhal les fait pour nous Very Happy
Un petit mot sur les membres : Mangini est énormissime, spectaculaire, tentaculaire, souriant. Jordan a été sobre, faisant le job. Myung a été impérial : il délivre un groove immense et indispensable, j'ai adoré le voir. Petrucci a toujours été le même et James a été inégal.
On attend un peu à droite de la scène, bien gentiment rembarré par la sécurité qui était sur les dents ce soir et qui nous dit avec un ton jovial et poli (irony inside...) de dégager ou de bien arborer les autocollants aftershow.
Quelques minutes plus tard on nous emmène dans les dédales du sous sol du Palais et on arrive au point de départ de la journée : l'entrée des artistes pour arriver au final vers une salle qui devait servir de cantine car il y a 8 tables de 4 et des restes de tubes de Mayo, Ketchup.... On est pas mal : une quinzaine tous d'horizons différents : le staff de YM, le staff du fan club néerlandais, Nidhal et ses potes, des gars de hong kong qui ont zappé le meet and greet à cause de deux trains en retard (ah le rer B....) et deux autres personnes. Après quelques minutes John P arrive et se met à parler longuement avec les autres, puis Jordan arrive et se met à parler longuement avec les autres, puis Mangini arrive et se met à parler longuement avec les autres....On se regarde donc tous avec les membres du staff en se disant...bon...cool... Je pense (et c'est normal) qu'ils ont commencé par ceux qu'ils connaissaient déjà.
John P arrive en premier vers notre table et c'est parti!! Petite présentation du fan club, signature en veux-tu en voilà (ils ont été hyper sympas, ils ont tout signé), photos tranquilles, petite discussion. Puis Jordan arrive et rebelote. Mangini aura été l'un des plus rapides, utilisant le prétexte qu'il allait prévenir John Myung qu'il y avait un aftershow pour ne pas revenir. Mais au final Mangini a été le plus spontané, sociable et jovial. Myung et James ont été les derniers. Myung est impressionnant : tel un fantôme qui arrive, signe, se fait photographier, dit deux mots et repart. James n'a pas beaucoup discuté mais encore une fois, tous ont joué le jeu et franchement, on faisait un peu fan boy avec : nos CDs à dédicacer, la biographie en édition limitée, les tourbooks, les photos persos, ma traduction des paroles, les tickets de concerts et surtout...les 5 cartons YM dédicacés qui seront envoyés avec des médiators JP et DT lors d'un futur concours.
Au final, Rick, le tour manager nous dit qu'il faut y aller. Jordan restera jusqu'à la dernière seconde, toujours aussi souriant et intéressé.
Fin de l'aftershow : 22h20 et c'est reparti pour retourner à la maison avec ma photo faite au meet and greet de 2009 dédicacée (sauf pour Mangini...petit truc marrant, en voyant ma photo, Jordan pointe le doigt sur Portnoy et dit : who's that guy...explosion de rire), ma traduction des paroles dédicacée et mon tourbook dédicacé par 4 membres et demi (James a signé sur l'autographe de Mangini Very Happy ). Essayer de trouver le sommeil alors que des milliers de souvenirs me remontent à la tête est dur mais c'est pas grave, ça a été magique, intense et de toute façon, si je ne dors pas, c'est pas grave, demain j'ai journée de stage pour dormir Very Happy

Publicité

MessagePosté le: 08/03/2016 00:32:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2016 06:58:22    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

mode gros jaloux: que c'est beau! j'aurais vendu ma mère (si si!) pour être à ta place ... ou avec toi! ma journée était moins excepionnelle, et pourtant, à mon petit niveau, je l'ai déjà adorée! tes 3 photos sont magnifiques; il me semble maintenant que je te vois bien t 'avoir aperçu dans la salle! est -ce que c'est toi qui es resté debout en train de téléphoner un bon bout de temps?

cela ne m'étonne pas que les membres de DT aient été aussi sympas; tu ne peux tout de mêmle pas être si différent de la musique que tu produis!

tu as vécu des moments assez surréalistes; je me souviens être resté coincé avec André Mathos dans un ascenseur de l'Aquaboulevard (le soir où Holy Live a été enregistré!) et forcément ce sont des moments gravés, qu'on ne peut oublier!!!

Peux-tu nous en dire davantage vis-à-vis des questions posées?

Visiter le site web du posteur
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 08/03/2016 11:02:40    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Je dois être le seul gars avec un tshirt jaune donc oui c'était moi en train de téléphoner à l'entracte. Après pour le moment surréaliste, je dirais pas ça, c'était génial mais rien ne vaut une rencontre imprévue comme j'ai pu le vivre avec Jordan en 2007. Là c'était planifié, codifié donc je m'y attendais et donc le côté exceptionnel était un peu moins important. Mais réellement, je vous souhaite de tomber sur John P, Jordan ou Mike car ils sont vraiment sympas et n'hésitent pas à venir vers vous spontanément. J'ai toujours eu plus de mal avec James, c'est le moins sociable, le plus imbu (après il a joué le jeu, il a discuté mais il est plus froid). Bon et John M, c'est John M mais il a une présence. Il a pas besoin de parler pour dégager quelque chose.

Les questions posées ont été les suivantes :
Sur le concert :
Comment vous êtes-vous répartis les parties à jouer en live et celles jouées par le playback?
On a pu remarquer de nouveaux écrans au niveau de John Myung et de Mike Mangini, à quoi correspondent-ils?
Avez-vous abandonné l'idée de faire taper des mains sur le 8ème temps, lors de Hymn of a Thousand Voices?
Sur l'album
L'album fédère les anciens fans. Avez-vous remarqué cela? Vous êtes-vous dit, lors de la composition : "tiens ça ressemble à du vieux DT"?
Comment a été décidé l'ordre d'apparition des thèmes dans les deux instrus : purement musical ou cela allait avec l'introduction des personnages?
Pourquoi avoir choisi les noms de Xander, Arhys, Daryus et Arabelle car on voit très bien la signification de Gabriel (l'ange annonciateur de bonne nouvelle), Nafaryus (infâme en anglais) et Faythe (l'espoir en Anglais)?
Le fait que l'histoire ait pour thème les liens familiaux, les amants maudits, la tragédie, confirmez-vous l'influence de Shakespeare comme vous avez confirmé celle de Hunger Games, Jesus Christ Superstar....?
Dans le refrain de Moment of Betrayal, quelle est la signification de Burning Rose?
Sur les projets futurs concernant l'album
Parlez-nous du jeu vidéo prévu?
Avez-vous filmé vos séances de travail dans le studio? Si oui, pourrait-on avoir un making-of?
Autres questions
Pourriez-vous envisager une suite à an Evening with JP and JR ou un projet comme LTE impliquant deux ou trois membres de DT?
On sait que Jordan sait jouer de la guitare, de l'iPad...est-ce que John sait jouer d'autres instruments
John Myung n'utilise plus la basse fretless depuis longtemps, pouvez-vous nous en expliquer la raison? (la question a été posée différemment...on va dire de façon catastrophique par Julien)

Et pour finir la "stupid question".... qui ne sera pas divulguée pour l'instant, pour préserver l'intégrité de Julien. Cependant, je vous montre la tête de John et Jordan lorsque Julien l'a posé

Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2016 12:18:28    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

'adore le regard éberlué de Jordan!!!

à quand les réponses?

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 08/03/2016 12:33:31    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Phoenix a écrit:
'adore le regard éberlué de Jordan!!!

à quand les réponses?

Quand j'aurais un peu plus de sommeil Very Happy Je m'occupe de la transcription ce soir et après je file tout ça pour la traduction à Fabien (donc l'interview en Anglais sera dispo plus tôt si vous la voulez)
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 10/03/2016 16:11:30    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

J'ai un pote qui était au show de dimanche :
Il était dans la console des ingés son (qui sont des connaissances à lui).
Il avait aussi oublié ses bouchons d'oreille...et on a pu lui en procurer : c'est bien cela qui faisait la différence ! Les mediums (ou media) étaient apparemment beaucoup trop élevés.
Il a trouvé le chant de James LaBrie catastrophique, surtout dans les aigüs qui déraillaient...
Pour le reste, il a adoré le show.
Etant aussi ami avec le photographe officiel du groupe, il a pu accéder à l'aftershow... Mais n'étant pas inclus dans un groupe de fans...il a eu du mal à entrer en contact avec les musiciens, sauf Jordan Rudess qui s'est montré poli mais peu intéressé parce qu'il avait à lui dire (et c'est vraiment dommage quand on sait de quoi il s'agit), et Mike Mangini qu'il a adoré : il a trouvé que c'était de loin le plus spontané et sympathique des membres de DT.
JP, JM et JL se contentant selon lui de serrer des mains, de faire des photos et des autographes (ce qui est déjà bien, hein, il n'y a aucune critique !)
Apparemment Mike Mangini a vécu un set d'enfer : ses écouteurs de retours étaient apparemment très mal réglés et il s'est quasiment défoncé les tympans au premier coup de baguette du show !!! Il n'entendait quasiment rien pendant un bon tiers du concert...et il a dù jouer presque toute l'ouverture à une main, le temps de réussir à régler ses écouteurs !!!
En + ! Il a été, pendant un bon moment, le seul à s'apercevoir que le stand du synthé de JR était en train de cramer à cause d'un spot mal réglé !!! Il a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour alerter l'équipe car les gars comprenaient que le synthé (c'est à dire Jordan Rudess) était en feu, c'est à dire qu'il jouait comme un Dieu !!!
Le plus dingue d'après Mangini étant qu'apparemment, personne ne se soit rendu compte de tout cela !!!
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 10/03/2016 18:51:30    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Ah bin alors on a du se croiser à l'aftershow ton pote et moi. Ce n'est pas parce qu'il n'était pas inclus dans un groupe de fans qu'il n'a pas pu avoir beaucoup de contacts avec les membres : nous on a pas eu grand chose au niveau interaction : on s'est contenté de faire signer et de faire des photos. Ils ont plus parlé avec le fan club néerlandais et d'autres personnes qu'ils semblaient plus connaître. Mais moi je l'ai pas "mal pris" car on était des petits nouveaux, on avait eu 30min d'interview avec JR et JP et puis voilà. Mais c'est vrai que quand t'as Petrucci qui parle pendant trois heures à des gens pendant que nous, on se regardait dans le blanc des yeux entre membres du staff de YM...tu trouves le temps long et tu es à la limite de t'agacer (chose que je n'ai pas faite car je savourais la chance que j'avais d'être là).
Mangini est hyper spontané (un peu trop), très américain du genre : hey it's amazing, hey guys how are you.... Quand on s'est dirigé vers l'entrée des artistes pour l'interview, on a suivi JM, JLB et MM, ils ne se sont pas retournés et c'est le seul à être revenu nous voir en nous disant : hey, je vous ai même pas dit bonjour.
Après ça ne m'étonne pas : JLB est pas super avenant. J'avais remarqué ça la première fois lors du meet and greet : c'était le seul à ne pas jouer le jeu des photos sympas (rudess faisait le débile, Portnoy aussi...). John Myung ça reste John Myung : c'est vraiment un fantôme comment il se déplace, jamais il change d'expression. Lorsqu'on attendait pour l'interview, il voulait utiliser l'ascenseur mais il était bloqué : pas un changement facial, rien. Reste JP et JR qui sont très avenants (surtout Rudess qui a passé des plombes avec un gars car le selfie que le gars voulait faire ne marchait pas).
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2016 09:39:12    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

tous les incidents décrits (incendie ...) datent de samedi ou de dimanche?
tu sembles dire dimanche: si c'est le cas, j'avoue n'avoir rien vu non plus!

Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 12/03/2016 16:34:14    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Ouais c'était dimanche !!
Bon c'était pas un incendie non plus !! Juste un peu de fumée, et sans doute du plastique fondu !!!
Pour revenir au meet & greet, mon pote n'était pas particulièrement fâché, il a simplement observé ça...C'était ses réactions...
Tout ceci me fait dire que d'un côté, même si on peut le regretter parfois (en particulier sur scène...), il faut reconnaître qu'au moins ils ne font pas semblant, ne forcent pas leur nature ni leur personnalité...
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 14/03/2016 09:31:26    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

http://sons-of-metal.com/2016/03/10/dream-theater-the-astonishing-live-le-5…
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 14/03/2016 12:46:14    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

Interview exclusive du fan club français dispo ici :

http://blog.yourmajesty.net/2016/03/14/interview-jordan-rudess-john-petrucc…
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2016 11:09:49    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

merci pour le lien ... vous avez dû bien en profiter tout de même!!!
je me demande quelle "stupid question" j'aurais posée??? Mr. Green

the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 15/03/2016 13:57:19    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

On voulait aussi poser : Is Gabriel the one he claims to be? Mais bon, on trouvait que where can I find this man en montrant Arhys c'était assez con. En plus Julien a mis énormément de temps pour trouver la photo d'Arhys dans son tourbook donc ça a pris des plombes, le tour manager s'impatientait, John et Jordan ne comprenaient rien du tout et moi j'essayais de meubler. Un grand grand moment Very Happy
On en a bien profité oui mais comme il y avait le stress du temps, de la justesse de la langue, la communication (pour ma part) était moins libre et fluide et donc c'était assez sérieux même si on s'est bien marré. L'aftershow était plus détendu car justement on avait aucun impératif.
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2016 09:19:16    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès. Répondre en citant

2017!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 10:15:01    Sujet du message: 05-06/03/16 au Palais des Congrès.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006