Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 15/11/2016 18:14:01    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

La tournée européenne vient d'être annoncée et oh surprise, ce n'est plus The Astonishing mais Images and Words qui sera joué en entier avec d'autres morceaux
30 Janvier Auditorium Parco della Musica Rome, Italy
1 Février Gran Teatro Geox Padova, Italy
3 Février Samsung Hall Zurich, Switzerland
4 Février Mediolanum Forum Milan, Italy
6 Février Forum Karlin Prague, Czech Republic
8 Février 013 Tilburg, Netherlands
10 Février MHP Arena Ludwigsburg, Germany
11 Février Mitsubishi Electric Halle Dusseldorf, Germany
12 Février Zénith Paris, France
14 Février Mehr! Theater Hamburg Germany
16 Février Malmo Arena Malmo, Sweden
17 Février Partille Arena Gothenburg, Sweden
18 Février Fryshuset Stockholm, Sweden

Je suis convaincu que cette tournée a été mise en place pour renflouer les caisses du groupe après la cata qu'a représenté la tournée The Astonishing (production coûteuse et peu de billets vendus) et pour se constituer une somme pour pouvoir tourner The Astonishing Live (lors de la tournée Asiatique).

En tout cas, pour le concert de Paris, on est bien motivé au fan club pour faire quelque chose de très sympa avant ou après le show!
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2016 18:14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 20/11/2016 11:54:06    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Une cata à ce point ? Je serais intéressé d'avoir des détails à ce sujet !
Je ne vois pas ce quia pu être si coûteux dans la prod du spectacle... Franchement, au niveau matériel, il n'y avait rien de bien extraordinaire, sauf peut-être les salles.

Quant à cette tournée des 25 ans d'Images & Words...Je suis partagé...
Entre l'envie de découvrir l'intégralité de l'album jouée en live avec le son actuel, l'envie de voir un set un peu touchant avec quelques surprises peut-être en plus...
Et l'impression que justement, il n'y aura plus de surprises...peut-être même quasiment plus de réelle émotion forte... Tout ceci fait un peu forcé, routinier...
Suis-je sévère ?
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 25/11/2016 14:58:12    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Cata : quand on voit certaines dates à moitié vide ou au tiers remplies aux Etats Unis. Au niveau prod, si on compte les écrans, tous les visuels (et on est loin d'une trentaine de visuels Windows Media Player) bah ça en fait de la tune. Alors oui, ça n'a pas l'air d'être si énorme que ça (ce n'est pas la prod de The Wall) mais pour un groupe pour DT ça doit représenter pas mal d'argent.

Je pense qu'il faut faire le deuil du DT spontané d'il y a quelques années. Lorsque je vais voir DT, je ne m'attends plus à des surprises, à des jams impromptus, à des covers d'autres artistes. J'y vais limite plus pour l'ambiance entre fans que pour le concert en lui-même.
Maintenant si tout le monde se dit : ouais The Astonishing Live c'était naze, Images Words and Beyond c'est naze, qu'est ce qu'il reste à DT? Quoi qu'ils fassent on pourra toujours les critiquer : faire un concept audacieux ça ne plait pas à tout le monde, reprendre les bonnes vieilles recettes : ils seront critiqués car ils n'innovent pas. Moi je suis content de cette tournée : j'aurai tout sûr Learning to Live que je n'ai jamais entendu et je me plais à penser qu'ils vont nous faire ACOS en rappel.
Forcé : oui (je suis convaincu que cette tournée Images a été décidée très tardivement car je pense qu'au départ ils voulaient repasser en Europe avec The Astonishing mais vu la cata du deuxième leg européen), routinier : non car c'est la première fois qu'ils font ce genre de tournée, sans surprises : je ne sais pas...Qui sait, ils nous sortiront un To Live Forever ou Don't Look Past Me. Après tout, lors de la tournée DT12 ils ont sorti The Shattered Fortress et Space Dye Vest et lors de la tournée Along for the Ride, on avait le set acoustique qui était très sympa.
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/11/2016 17:15:46    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Un Live d'I&W, ça me tenterait bien, mais bon, Paris, toujours Paris, et rien que Paris... j'en ai pour plus cher de déplacement que de place de concert...

Quand on voit qu'en Italie : 3 dates, en Suède : 3 dates, en Allemagne : 3 dates. Il est où le public Français ??? Shocked
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 03/12/2016 22:57:02    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,
à l'occasion du concert événement du 12 Février au Zénith de Paris, Your Majesty, le fan club officiel français de Dream Theater, voudrait organiser une rencontre entre fans.
La rencontre se passerait dans un lieu proche du Zénith, sachant que les résultats du sondage nous aideront à choisir le lieu.
Au programme : des cadeaux à gagner, du rock et du metal prog à écouter (découvertes et du Dream Theater).
Oui je suis intéressé
Non je ne suis pas intéressé
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/12/2016 00:56:21    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Ce n'est pas que ça ne m'intéresserait pas, mais Paris pour moi, c'est pas à côté...
Snake
Dreamlandeur

MessagePosté le: 11/12/2016 13:36:46    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Je pense que si le concert avait eu lieu un vendredi ou samedi, je serais venu...
Donc sans moi cette année !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2017 14:58:21    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

J y serai.. qui sera là ?

Visiter le site web du posteur
levauclusien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2017 17:50:53    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Phoenix a écrit:
J y serai.. qui sera là ?

pour moi pour le moment c'est incertain je te tient au courant.
zoso52
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 02/01/2017 21:41:22    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

J'ai déjà une place pour voir Joe Bonamassa à Dijon le 02 mai prochain alors après les fêtes les dépenses ... Stop !
En plus, encore Paris, toujours Paris ! Aucune date en province et en plus en semaine !!!
J'attends le prochain album qui je l'espère sera dans la veine de ce que fait le mieux notre dream team à savoir du bon métal progressif de derrière les fagots !
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2017 10:29:55    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

la setlist me plait beaucoup, sortout ACOS en rappel!
par contre la scenographie a l'air quasi inexistante ... hâte de voir DT sur scène pour la 24eme fois dans 10 jours!!!

Visiter le site web du posteur
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 02/02/2017 19:05:43    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

24ème fois, vache!
La setlist est mi figue mi raisin : le premier set est bof bof et ils auraient pu mieux choisir : franchement le premier morceau....beurk. Et puis le morceau de fin de premier set a été joué 3 fois sur 4 tournées (sachant que la tournée où il n'a pas été joué, c'était pour The Astonishing en entier). Ravi de voir l'instrumental choisi. Après pour le rappel, c'est énoooorme comme dirait Fabrice Lucchini.
Grosse journée en perspective dimanche avec la rencontre du fan club et le concert!
the keyboard wizard
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 04/02/2017 00:16:03    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

On organise une rencontre entre fans : inscription et détails ici : https://www.facebook.com/events/378563695853177/
Xavstarblues
Dreamlandeur

MessagePosté le: 07/03/2017 08:33:53    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Bonjour,
Vous l'aurez vu, mais ils ont rajouté des dates dont le 2 mai à toulon :p

http://www.dreamtheater.net/25Tour

Perso, je suis à coté (marseille) donc ca me dirait bien (on ne va se plaindre), certes c'est un peu cher (49€ min), mais ca compense.
bon, c'est un mardi aussi....
Qui serait intéressé ? les lyonnais peuvent descendre en ouigo ? je fais la navette jusqu'a toulon et je peux héberger après coup ?
MSN
Misunderstood
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/03/2017 16:42:20    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017 Répondre en citant

Ca aurait été avec plaisir, mais le 2 mai c'est pas ce qui m'arrange le mieux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:13:13    Sujet du message: Images, Words and Beyond, tournée européenne 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
DREAM THEATER
-> Les Concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006