Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le parfum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poucinette
Dreamlandeur

MessagePosté le: 10/06/2007 20:02:27    Sujet du message: Le parfum Répondre en citant

Ce film est excellent, bien réalisé en tout point!!

L'histoire c'est simple, un homme qui cherche a capturer l'essence des femme pour en faire un parfum unique auquel nul personne ne résiste!!
En fait il capture les pheromones des jeunes femmes qu'il tue.

un merveilleux film interpréter avec brillot par Ben Whishaw, jeune acteur britannique, qui incarne ce tueur psychopathe qui sévit en France en 1800.

Résumé du film:
Citation:
Jean-Baptiste Grenouille nait en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maitres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Budget : 50 000 000 $

Box Office France : 916 749 entrées

Regardez ce film on aime ou pas!! Mais cela reste un beau film, vraiment un beau film!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2007 20:02:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
levauclusien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2007 22:35:30    Sujet du message: Le parfum Répondre en citant

bon ben il va falloir que je le regarde, et je te dis ca Okay
Tof
Dreamlandeur

MessagePosté le: 16/06/2007 19:20:53    Sujet du message: Le parfum Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu, je peux pas dire si c'est bien, en voir !!

MessagePosté le: 19/06/2007 12:07:17    Sujet du message: Le parfum Répondre en citant

Un peu deçu mais chacun ses gouts !!!
Tof
Dreamlandeur

MessagePosté le: 19/06/2007 12:59:23    Sujet du message: Le parfum Répondre en citant

Oui tu as raison Tigrou, chacun c'est goût !!!
V.I.P.

MessagePosté le: 07/01/2009 18:29:26    Sujet du message: Le parfum Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai lu le livre et vu le film. J'ai été un peu déçue mais c'est normal, on ne peut rendre toute la substance des mots de ce roman à l'écran. J'ai rarement lu un livre aussi riche de vocabulaire et de senteurs. L'acteur est effectivement très bon, mais pas réellement représentatif du héros du livre.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2009 10:04:04    Sujet du message: Le parfum Répondre en citant

oui les films adaptés sont rarement à la hauteur des bouquins!!!
on en parle ici:

http://dreamland.quickforum.info/t376-Les-livres-adaptes-au-cinema.htm?q=ci…

Pour le parfum, j'avoue tout de même avoir beaucoup le film; je trouve l'ambiance bien reproduite et les acteurs sont à la hauteur!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 16:57:11    Sujet du message: Le parfum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Thriller
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006