Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du Forum
Dream Theater présenté par Dreamland -
Dreamland et les fans de Dream Theater

Dream Theater présenté par Dreamland -  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La chambre des morts ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilhana
Dreamlandeur

MessagePosté le: 14/11/2007 21:51:57    Sujet du message: La chambre des morts Répondre en citant

La Chambre des morts

sortie le 14 Novembre 2007
Réalisé par Alfred Lot
Avec Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lellouche
Film français

En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?
Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?
Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.
Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...

Mélanie Laurent

Eric Caravaca

Adapté d'un best-seller de Franck Thilliez
La Chambre des morts est l'adaptation du roman homonyme de Franck Thilliez paru en septembre 2005. "Franck Thilliez était informaticien chez Arcelor avant de devenir écrivain, explique le réalisateur. La fenêtre de son petit bureau à Dunkerque donne sur un champ d'éoliennes... Un jour, il a commencé à écrire en s'inspirant des lieux et des gens qu'il côtoyait. Il a propulsé des gens simples dans une histoire extraordinaire, c'est ce qui m'a accroché avant tout. À travers une intrigue haletante, je pouvais avancer dans les sphères de l'intimité, de l'amitié, des dérèglements, de la folie... J'y ai vu aussi la possibilité de jouer avec le genre."

Le choix de Mélanie Laurent et Eric Caravaca
Alfred Lot explique les raisons qui l'ont amené à choisir Mélanie Laurent et Eric Caravaca pour les rôles principaux de son film : "Je connais Eric depuis longtemps, j'ai écrit le rôle pour lui. Eric est un travailleur acharné, il peut tout jouer, c'est un virtuose. C'était très rassurant d'avoir à mes côtés un comédien de sa trempe ... Pour le rôle de Lucie, il fallait une jeune femme qui paraisse suffisamment fragile pour que l'on ait peur pour elle, et en même temps, une fille qui soit crédible avec une arme dans les mains, même si on se dit qu'elle n'a pas dû s'en servir souvent. Mélanie Laurent a en elle une espèce de rage et à la fois cette fragilité. Je tenais à ce qu'il y ait une légère différence d'âge entre Lucie et le lieutenant Moreno. On comprend facilement pourquoi cette fille l'intéresse, elle est ravissante, pertinente, intrigante, mais l'inverse est moins évident. Lucie est sans doute en manque de père, cette différence d'âge joue dans l'intérêt qu'elle peut porter au début à Moreno, au-delà du fait que c'est un très bon flic, carré, intuitif, sérieux etc. Bien qu'ils soient de formation différente, Mélanie et Eric s'entendent à merveille. Mélanie a une intuition formidable et une intelligence de jeu inouïe pour une jeune comédienne."

MessagePosté le: 14/11/2007 21:51:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2007 14:39:48    Sujet du message: La chambre des morts Répondre en citant

la critique de ce film est tres positive, a voir !

Melanie Laurent vient d'etre quant a elle choisie pour etre la prochaine cendrillon au cinema, avec sophie marceau dans le role de la fée !

Visiter le site web du posteur
Ilhana
Dreamlandeur

MessagePosté le: 20/11/2007 21:51:17    Sujet du message: La chambre des morts Répondre en citant

oui d'après les critiques, c'est Un thriller efficace à la mise en scène bien menée, Malgré un final un peu too much, on se laisse facilement embarquer dans cette histoire qui glace le sang.
je ne sais pas si quelqu'un la vu ?? il pourrait donner son avis !
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2007 15:13:38    Sujet du message: La chambre des morts Répondre en citant

désolé, pas encore !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 16:58:36    Sujet du message: La chambre des morts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream Theater présenté par Dreamland - Index du Forum ->
L'ESPACE DETENTE
-> Cinéma -> Les films -> Thriller
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006